ConnexionConnexionInscription
B E A D G
784 connectés Sweepyto Guitare

Ecoeurant

#1
31/05/2007 12:12:08
 Y a pas d'autre mot, pour qualifier CA !

Je croyais le film " Le prix du danger ", d'Yves Boisset, relevant de la science-fiction. c'etait juste un augure de notre époque pourrie...
0
0
#2
31/05/2007 12:27:01
 Ouch .. pour que John vive, tapez 2. Intéressant comme principe

Mais ya pas des réglementation sur ce genre de choses ? Ils on le droit de ne pas passer par "la voi normale" ?
Enfin j'ai un peut de mal a m'exprimer, mais ce n'est pas plus ou moin illégal ?
0
0
#3
31/05/2007 12:27:56
O_o

Pas de commentaires...
0
0
#4
31/05/2007 12:50:27
C'est moins strict la bas qu'en France. La preuve avec leur émission où ils ingurgitaient dla drogue.

Truc que tu verras jamais en France et tant mieux.
0
0
#5
31/05/2007 12:52:48
J"en ai entendu parler hier au info. C'est ECOEURANT!

Purée, j'imagine même pas l'espoir des 3 candidats qui passe sur le plateau...C'est même pas de l'argent qui est en jeu, C'est Plusieurs vie humaine! Va falloir que certains comprennent les limites de ce genre d'émission de réalité.
Et l'autre assis sur son pti siége pour donner un organne à seulement l'un d'eux!
C''est honteux! BOrdel , le réalisateur de cet imondisse est vraiment c*n!
"La chaîne de télévision place la raison d’être de ce programme sur le terrain de l’utilité publique"

0
0
#6
31/05/2007 12:53:53
Ce qu'il faut voir c'est qu'aux Pays Bas, personne ne donne ses organes. Le directeur de la chaîne l'a dit clairement: c'est pour mettre un coup de pied là dedans et dire "vous voyez où on en est arrivés à force de faire les radins sur les organes?" Alors oui le principe est navrant mais si ça peut sensibiliser les Hollandais au don d'organes ben c'est déjà pas mal. <br/> <br/>«Les participants ont 33% de chances d’obtenir un rein. C’est vraiment plus que sur une liste d’attente», se félicite non sans cynisme le directeur de BNN, Laurens Drillich. <br/>=>> Moi c'est ça que je trouve écoeurant: qu'on aie plus de chances de survie dans une émission de télé que dans une chambre d'hosto. J'veux dire, c'est juste pas normal et le fait que cette émission existe ça va peut être les faire tilter. Bon après, faut pas que ça devienne une habitude quoi... Parce que l'ambiance sur le plateau... :os
0
0
#7
31/05/2007 13:17:26
 Le don d'organe n'est pas une obligation et je suis sur que n'importe qui ici et partout dans le monde refillerait courageusement un de ses reins pour un frere ou une soeur c'est du 100% alors , ce genre d'émission me revolte et les motivations des producteurs sont évidentes , je plaide coupable ...



0
0
#8
31/05/2007 14:03:38
Moi ça me fait marrer.
J'ai une question (innocente): Pourquoi êtes-vous choqués/révoltés ? Qu'est-ce qui fait que vous êtes choqués/révoltés par ceci ?
0
0
#9
31/05/2007 16:00:56
Je suis pas du genre à raler contre la télé réalité, la télé cherche du moyen de se faire du fric ils ont bien raison, je serais à leur place je ferais pareil donc les programmes débiles je m'en branle c'est normal, mais là par contre ils ont vraiment dépasser les limites, ca va trop loin et c'est sans commentaire, je sais meme pas comment ca a pu leur venir à l'esprit...
0
0
#10
31/05/2007 16:08:05
Bah tu trouves ça vraiment écoeurant, mais faut aller dire ça à tous les puritains (et dieu sait qu'il y en a beaucoup) qui ne veulent absolument pas donner leurs organes après leur décès ou autre...

Franchement c'est controversé, le principe me fout les boules, mais c'est vrai que si ça peut sensibiliser les gens là bas, ça leur ferait pas de mal.

Faut quand même savoir que le don d'organes, si les gens mettent perpete a en avoir un d'organe, c'est bien parce qu'y'a pas assez de donneurs en général, et c'est aussi valable en France. Perso je comprends pas que les gens continuent d'accorder autant de valeur à leur intégrité corporelle post mortem, plutôt que de dire "ok, on pourra prélever mes organes" et se dire qu'ils sauveront probablement des vies...
0
0
#11
31/05/2007 16:21:10
Le principe est aberrant il faut le reconnaître mais au moins si ça peut faire bouger le cul au moins au français pour qu'ils se mettent au don de sang, de plaquettes et d'organes.
Parcequ'il faut savoir que pour le don de moelle osseuse par exemple, la France occupe une place assez honteuse dans la proposition de dons.


0
0
#12
31/05/2007 16:27:15
Le problème vient aussi du fait que les médecins ne savent pas si la personne était consentente ou non à donner ses organes avant sa mort. D'après les sondages, un gros pourcentage (je dirais 80% mais je ne suis pas sûr) des français acceptent de donner leurs organes après leur mort mais pourtant il y en a très peu qu'ils le font car ces personnes ne préviennent pas leur entourage de leur consentement et/ou qu'elles n'ont pas de cartes de donneur d'organes.
0
0
#13
31/05/2007 16:36:47

Nan mais de toute façon comme je l'ai dit plus haut, même quand il s'agit de dons non postmortem les gens sont réticents donc...

0
0
#14
31/05/2007 17:24:40
On en a discuté ce matin en cours, franchement moi ça m'écoeure. Le pire, c'est que les candidats doivent plaider leur cause. Bref, y en a 2 qui rentreront chez eux en se disant qu'ils vont sans doute mourir parce qu'ils ont mal choisi leurs mots. Rien que ça, ça me dégoûte incroyablement. Puis, le soi-disant "coup de pied dans le cul" que ça donnerait, moi j'ai un sérieux doute sur les effets que ça aura. C'est juste retourner aux jeux du cirque, on appuye sur un bouton au lieu de lever le pouce vers le bas...

Sur le second débat, moi ça me parait clair depuis pas mal de temps, je vais direct signer les papiers qu'il faut pour qu'on puisse me piquer mes organes si je meurs. Bon, je doute que mon foie soit d'une très grande utilité, mais c'est déjà ça!
0
0
#15
31/05/2007 18:35:13
Je suis donneur d organes depuis que j ai 15 ans, un grave accident m a sensibilisé sur le manque de donneurs de cornée et j ai décidé de vivre avec un seul oeil valide plutot que de risquer de priver un aveugle d une chance de voir. Si j ai pris une carte de donneur d organes, c est uniquement à cause de ce qui m est arrivé et la plupart des donneurs d organes sont dans mon cas, ils leut faut un choc pour se rendre compte de l utilité de ce geste et je ne compte meme pas le nombre d abrutis qui croyaient que le don d organes se faisaient entre personnes vivantes. Bref, il manque une vraie polémique et une vraie information sur le sujet si on veut faire avancer les choses, c est évidemment difficile dans un pays ou la morale chretienne est encore fortement ancrée dans les moeurs mais ca n en est que plus indispensable encore.
Bref, si cette émission écoeurante et débile pousse des gens à prendre leur carte directement ou juste en faisant que les gens en parlent (il semble qu Olbass ait pris sa décision suite à cette polemique), alors ca reste une bonne chose.

Moi, ce qui m ecoeure vraiment, c est de voir que les donneurs sont tellement rares qu on peut faire une emission sur le sujet.

En plus, au train ou vont les choses, je risque d avoir besoin d un nouveau foie un jour ou l autre
0
0
#16
31/05/2007 18:52:39
A Keupon, juste un truc, j'ai pas eu besoin de cet immondice qu'on va montrer à la télé pour me rendre compte du problème. Ca fait longtemps que je l'ai prise cette décision! Le don d'organes, ça sauve des vies, j'en ai toujours été parfaitement conscient, ça me sidère qu'on ait pas encore décidé d'imposer ce genre de trucs après la mort, qu'est-ce que ça peut faire que tu donnes un foie ou un rein à quelqu'un plutot que de le laisser aux vers!
 Ce qui m'a toujours sidéré, c'est la "méthode chinoise". Pour des prisonniers condamnés à des peines vachement lourdes, paf on prend d'office les organes dont on a besoin. J'espère franchement qu'on n'en arrivera jamais jusque là ici, mais moi ce genre d'émission (qui va d'ailleurs faire une audience spectaculaire, c'est certain) ça me fait penser que ça sera ptet une réalité.
0
0
#17
31/05/2007 19:01:06
C est juste que tu disais que tu allais seulement signer les papiers maintenant. Pour info, un simple papier signé dans ton portefeuille suffit mais il y a des autocollants à coller sur tes papiers qui sont plus pratiques.
0
0
#18
31/05/2007 19:14:02
 Exact, il existe des assos qui délivrent des cartes de donneur, mais un simple papier manuscrit glissé dans le porte-feuille suffit. Il faut savoir que ces cartes n'ont aucune valeur juridique; c'est simplement un moyen d'informer les praticiens. Par contre c'est plus surement efficace que de se contenter d'informer son entourage, qui pourrait peut-etre aller contre notre volonté apres notre mort en cachant qu'on a demandé oralement a etre donneur.
0
0
#19
31/05/2007 19:22:12
 A noté que les 3 candidats ne jouent pas leur vie. Enfin je veux dire, ce n'est pas une question de vie ou de mort, on peut vivre sans reins. Attention, je n'ai pas dit que c'était simple à vivre; je dis juste qu'on ne joue pas avec leur vie. C'est pas, comme l'a caricaturé Rocka "si vous voulez que John survive, tappez 2".

Ma soeur a attendu deux ans d'avoir un rein. C'est long, certes. La nuit elle devait se brancher à une machine pour qu'elle accomplisse le travail, et parfois elle en choppait des maladies (nottament quand l'eau n'avait pas été correctement chauffée à cause de putins de coupures de courant).
C'est pas évident à vivre, mais au moins elle vivait.

Personnellement, c'est une évidence, et ca fait un moment que je le clame, après ma mort ca sera: Don, puis recherche, puis le reste dont personne ne veux vous pouvez le cramer ou le bouffer.
Et si quelqu'un avait été compatible dans la famille, on aurait pas hésité.

Pour en revenir à l'émission: je doute sincerement que cela ai pour but de "sensibiliser" la population. La raison numéro 1 c'est de faire cracher du fric à tout ceux qui s'emouveront devant leur télé, pour que le plus beau/le plus intelligent/que sais je encore ai le droit de vivre sans une machine qui lui nettoie les tripes lors de son sommeil.
Et c'est bien ca le problème. Qu'on se serve de ce genre de choses pour du fric. Si les recettes étaient déversées à une association, ou à la recherche, ou n'importe quoi d'autre d'utile, je dis pas.
Mais ce n'est pas le cas.
0
0
#20
31/05/2007 19:29:55

Faut qu'ils arretent la THC les hollandais... navrant.

0
0
#21
31/05/2007 19:53:01
PEtite précision, toute personne n ayant pas manifesté son opposition de son vivant (il existe un fichier sur lequel on peut s inscrire en Fr), est un donneur potentiel d apres la loi. Mais bien evidemment, vu le nombre de proces qu il y a eu pour ce genre de choses, les medecins ne prennent plus de risques, d ou la necessité d avoir une "preuve" sur soi.
0
0
#22
31/05/2007 19:54:50
il faut savoir que chez nous, un français majeur est forcément donneur d'organes, le fait d'être inscrit sur les listes de donneurs sert simplement à empêcher la famille du defun de s'opposer à ce que des organes soient prélévés, ç'est à dire que si moi je veux donner mes organes mais que je ne suis pas inscrit sur cette liste, mes parents ou mes enfants ou ma femme peuvent s'opposer à ce que les medecins se servent sur moi, si je suis inscrit, les medecins appliquent ma volonté, quelque soit l'avis de la famille. Pour s'inscrire, ç'est très simple, parlez en à votre medecin traitant, il vous fournira les papiers necessaires, alors n'hesitez plus et dites vous que vous pourrez peut etre un jour sauver une vie.
0
0
#23
31/05/2007 19:57:01

Smelcc
 Si les recettes étaient déversées à une association, ou à la recherche, ou n'importe quoi d'autre d'utile, je dis pas.
Mais ce n'est pas le cas.
 
C'est marqué où que ça n'est pas le cas ? Et pourquoi ne pas les obliger par manifestations et/ou pétitions à reverser cette somme à une association ou recherche ?
0
0
#24
31/05/2007 20:01:09
Si la loi stipule que quelqu'un qui n'a pas fait les démarches pour qu'on touche pas à ses organes est donneur d'office, y'a pas lieu de faire un procès...
Ouais 'fin bon mes proches savent que j'aurai pas besoin d'organes après ma mort, donc s'il m'arrive quelque chose c'est self service ^^


Pour l'émission moi je la prend dans le sens "Vous voyez? Vous voyez où on en arrive? Si ça vous débecte, ben donnez vos organes et faites pas chier, ça nous évitera ce genre d'émissions!"
Après, c'est con qu'on en soit arrivés là justement...
0
0
#25
31/05/2007 20:50:04
bobbysid 
C'est marqué où que ça n'est pas le cas ? Et pourquoi ne pas les obliger par manifestations et/ou pétitions à reverser cette somme à une association ou recherche ?
  Manifester pour une émission qui n'est pas encore en vogue en France et qui n'est pas pret de l'être? J'ai mieux à faire, merci quand même.
0
0
#26
31/05/2007 21:10:22
Boarf, vomitif.
Entre l'autre en phase terminale que l'on exhibe à la télé, et les mecs qui doivent "faire le beau" pour obtenir un rain, moi ça me fait un peu penser aux camps de concentration nazis.
Là où les prisonniers juifs devaient montrer qu'ils étaient en bonne santé pour éviter la séléction et gagner le droit de (sur)vivre un peu plus...
Là le principe est globalement le même: On attendrit les téléspectateurs pour gagner le droit de vivre.
0
0
#27
31/05/2007 21:26:28
darksharl
Boarf, vomitif.
Entre l'autre en phase terminale que l'on exhibe à la télé, et les mecs qui doivent "faire le beau" pour obtenir un rain, moi ça me fait un peu penser aux camps de concentration nazis.
Là où les prisonniers juifs devaient montrer qu'ils étaient en bonne santé pour éviter la séléction et gagner le droit de (sur)vivre un peu plus...
Là le principe est globalement le même: On attendrit les téléspectateurs pour gagner le droit de vivre.
 
Y en a un qui a lu du Primo Levi

==> Smelcc, t'as pas trop honte de dire ça? Je veux dire, c'est pas parce que c'est les Pays-Bas, donc pas la France, que tu peux te dire que ça ne te concerne pas. Parce qu'on vit au XXIe siècle, que la mondialisation, l'Europe des frontières, c'est une réalité. Crois surtout pas que parce que c'est à 150km de ton pays que ça ne va pas arriver. C'est même le genre de conneries que M6 serait bien capable de mettre sur pied si ça a du succès. J'ai toujours trouvé que la télé-réalité était une débilité sans pareille, mais là ça dépasse toutes les bornes que je connaisse. On peut pas ne pas réagir face à cette merde!
0
0
#28
31/05/2007 21:44:08
Ouaipe, j'ai lu du Primo, très choquant, mais très instructif aussi.

au fait; "un rein", mea culpa
0
0
#29
31/05/2007 21:46:09
Ben moi ce qui m'écoeure, c'est que les telespectateurs vont appeler pour voter ou conseiller la nana. Sa veut dire qu'ils vont se permettre de donner une valeur a la vie de quelqu'un. "Ouais lui sa vie elle vaut plus que l'autre ". C'est immonde ça !!
0
0
#30
01/06/2007 11:16:40
  
Smelcc
Manifester pour une émission qui n'est pas encore en vogue en France et qui n'est pas pret de l'être? J'ai mieux à faire, merci quand même.
 
Olbass l'a très bien fait remarquer. Je ne vois pas en quoi le fait que ça ne soit pas en France rend le fait de manifester ou dénoncer devient inutile. C'est en se fermant les yeux comme ça qu'on en arrive à des choses ignobles. Et aller se plaindre une fois que la chose est arrivée est d'une hypocrisie sans bornes.

mousse42
Ben moi ce qui m'écoeure, c'est que les telespectateurs vont appeler pour voter ou conseiller la nana. Sa veut dire qu'ils vont se permettre de donner une valeur a la vie de quelqu'un. "Ouais lui sa vie elle vaut plus que l'autre ". C'est immonde ça !!
 
Euh... c'est le principe de toutes télé-réalités hein... On doit juger la valeur (physique ou morale) des candidats pour élire le "meilleur". Les télé-réalités sont des jeux et par conséquent, ce principe n'est pas nouveau: à ton avis, ils faisaient quoi aux jeux du cirque ? C'était plus légitime à l'époque de donner une valeur à la vie des gladiateurs parce qu'ils se battaient ? Nous sommes tellement vivant que la mort nous fascine tout simplement (les lieux les plus visités au début du XXe siècle étaient les morgues).

Finalement, lorsque nous voyons ça, de quoi nous plaignons-nous ? D'être des hommes finalement. Dans notre monde en modernisation, nos pensées et nos modes de vie restent archaïques. C'est peut-être là que le bât blesse...
0
0