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Quelle tete d ampli pour quel son ?

#1
10/06/2007 11:21:32
 Salut,

Je me demandais commnet sonnait chaque marque d ampli, je vais sans doute investir dans une tete prochainement mais n ayant pas beaucoup de magasins sur la region, il me parait sage de dégrossir un peu avant le test en magasin.
A l heure actuelle j ai testé Fender (que j adore) et Peavey (que je deteste) et je voudrais pouvoir me faire une idee de la personalité des Hartke, Gallien Krueger, Ashdown et autre Warwick. Sauriez vous ou je peux trouver des soundclips ? Auriez vous une marque à me conseiller pour faire ressortir le growl en medium et basses de ma G&L ?
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#2
10/06/2007 11:30:49
si tu veux plein de médium ashdown powa  j'ai un ashdown et le growl j'en ai ia pas à chier

hartke c'est froid sauf si tu prend la tete hybride avec les lampe mais j'ai pas essayé


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#3
10/06/2007 11:45:39
Bah les baffles hartke sont pas si froid que ça, si tu leur colle une tête convenable au cul, ils sont assez versatiles et ont pas mal d'attack. J'ai deux gamelles Hartke Transporter (4*10 et 1*15) coupler avec une vieille trace elliot GP12 SMX et ben ça envoi le boulet, y'a du gras, du growl et les aigue sint bien percussif sans pour autant peter ls aigue.

Pour en revenir à ta question KeupoN, tout dépends du style que tu joue, et de la config que tu souhaite, combo ou multi corp ? Dans le 2eme cas hésite pas a chercher essayer une tete d'une marque et des baffles d'une autres, c'est parfois très interessant du point de vu du son et du prix aussi. J'aurais jamais penser avoir un son comme celui que j'ai pour a peine 1 000 euros.
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#4
10/06/2007 11:56:12
paltrow
si tu veux plein de médium ashdown powa  j'ai un ashdown et le growl j'en ai ia pas à chier

hartke c'est froid sauf si tu prend la tete hybride avec les lampe mais j'ai pas essayé


 C'est pas froid, c'est neutre. Ca rend le son de ta basse et c'est tout

Peut-être que c'est le son de ta basse qui est froid
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#5
10/06/2007 12:15:08
Bin si je me souviens bien d'un topic où il chercher un groupe, se bohnome joue du jazz ?
vooilà donc là, moi je vois bien du fender bassman !
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#6
10/06/2007 12:20:37
Je joue principalement du rock 60's 70's et je compte, pour diverses raisons, me chopper une petite tete d ampli pas chere. Sur Thomann y a du Ashdown, Warwick, Hartke, Peavey et Gallien dans mes prix. Je veux absolument éviter les tetes froides facon Peavey (et Hartke apparemment).
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#7
10/06/2007 12:48:23
 hartke avec un préampli à lampe je trouve pas ça froid, la preuve j'avais un son assez agressif avec ma stingray, et j'en voulais un plus reposant, plus rond, chaud. J'ai aucun problème. Apres, j'ai le five fifteen de ashdown, qui fait remarquablement son boulot !
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#8
10/06/2007 12:54:15
Ben ouais mais je voudrais une tete à environ 300-400€, pour l instant j ai repéré la WW Profet 3.2 mais j en lis pas que du bien, la Ashdown 300  et eventuellement la Bassman 250 (un poil au dela de mon budget)
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#9
10/06/2007 13:01:36
Tape dans l'occaz....Perso j'ai eu ma tete Ampeg pour 400 euros et a mon avis ca ecrase la ww et l'ashdown meme si il y a mieux.
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#10
10/06/2007 13:03:52

Pour ce que tu comptes jouer, je dirai Fender ou Ashdown, avec une préférence pour le Ashdown. (Warwick, je ne connais pas, Hatke, Peavey et GK ayant un son plus "neutre" -typé transistor, serai-je tenté de dire-)

Si tes moyens te le permettent tourne toi vers la série ABM plutôt que la série MAG, dans l'ABM il y a le préamp hybride mixable tube/transistor et le son obtenu quand on fait cruncher le tube est assez jouissif (et avec ta G&L ça devrait le faire plutôt bien !)
Elle est à 715€ sur Thomann http://www.thomann.de/fr/ashdown_abm500_evo.htm

et forcément moins chère en occase...

(ancien possesseur d'ABM 500 EVOII inside )

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#11
10/06/2007 13:09:58
 bin perso j'ai déà jouers ur sur du peavey, c'est pas froid du tout, c'est faux !
c'est quoi ces vieillezs idées reçu roo ! à essayer pi c'est tout ^^
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#12
10/06/2007 13:10:57
Thanks Pete, niveau budget, je cherche une bonne tete pas trop chere que je changerai probablement à moyen terme quand je connaitrai un peu mieux le monde de l ampli basse. Je crois que je vais m interresser de pres au Ashdown MAG dans un premier temps à moins de tomber sur une super occaz.
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#13
10/06/2007 13:12:13
Slayer, j ai essayé Peavey, leurs amplis basse sont comme leurs amplis guitare, c est froid, sans relief et effectivement tres transistor, c est en tous cas tres loin du son que j aime.
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#14
10/06/2007 14:48:11
 au là c'était les reveil c'est sûre !
le nombre de lettres en trop ou en moins dans mon poste c'est assez halucinant ^^

moi perso peavey sa me convient trés bien, qq petit réglages et c'est parti, enfin bref c'est pas le sujet
ampli orange ? pour du son vintage
perso je taperai dans des marque bien british, enfin c'est mon îdée voilà


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#15
10/06/2007 15:26:51

14kg l'evoII !!!!
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#16
10/06/2007 15:30:05
Sinon Keupon, tu peux aller faire un tour sur audiofanzine.com, il y a pas mal d'avis sur beaucoup de matos, ca pourra peut etre t'aider
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#17
10/06/2007 15:32:12

Ben vi 14kgs...
C'est pas du matos de mauviette !

Un gros chassis en tôle d'acier, un rack en vrai CTP multiplis, un gros transfo torique pour l'alim et un radiateur conséquent pour refroidir les transistors...
Tout ça, ça pèse...

C'est quoi, ces bassistes qui se plaignent dès qu'il y a plus de 5kgs de matos à lever ?

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#18
10/06/2007 15:48:15
Des faux bassistes  
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#19
10/06/2007 16:09:44
KeupoN
Je joue principalement du rock 60's 70's et je compte, pour diverses raisons, me chopper une petite tete d ampli pas chere. Sur Thomann y a du Ashdown, Warwick, Hartke, Peavey et Gallien dans mes prix. Je veux absolument éviter les tetes froides facon Peavey (et Hartke apparemment).
 Hartke, c'est a rapprocher de Peavey et de Warwick: froid (attention, faut voir les baffles, la basse, ... le bassiste aussi(!!!), mais c'est dans l'idée).

Ashdown c'est de la super came, dans l'esprit Trace Elliot (c'est un ancien de chez Trace Elliot qui a fondé Ashdown).

Gallien-Krueger j'ai jamais testé, mais on m'en a dit que du bien.

Et tu as oublié Ampeg, qui fait d'excellentes tetes aussi.
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#20
10/06/2007 16:57:58
Thanks, pour Ampeg, ca sort un peu de mon budget, par contre, markbass little mark ca sonne comment ?
Pour l instant il semblerait que ashdown soit fait pour moi.
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#21
10/06/2007 16:59:11
 
héhé, j'suis pas un faux bassiste, mais par rapport à Markbass , bon en même temps Markbass...dur de faire + léger
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#22
10/06/2007 19:54:10
Donc, des avis sur le son Markbass avant que je me concentre sur un Ashdown ?
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#23
10/06/2007 19:58:26
 moi je me suis penché sur ashdown (je possede une mag 300 pour le son bien typé "rock" et pour le prix mais les mark bass n'etaient pas faites pour le son que je recerchait je les trouvent trop neutres!
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#24
17/06/2007 11:25:41
Bon, ben le choix de l ampli est fait, ca sera un Ashdown Mag 300, reste les cabs et la c est le gros dileme ! Soit je prend un Bassman 250/115 vu que j aime le son Fender et que c est un 15" avec Tweeter donc il couvre à peu pres toutes les frequences utiles, soit je prend un Ashdown et la c est plus dur de choisir lequel j achete en premier, c est soit un 2X10 voire 4X10 mais j ai peur que ca manque de rondeur soit un 15" sans tweeter et la j ai peur que ce soit le contraire.
Bref, au final le but est d avoir du 15" et du 10" mais il se passera surement qques mois entre l achat des 2 cabs. Il parait aussi qu il vaut mieux prendre les cabs et la tete de meme marque ? Bref, je partirais bien sur le Cab Fender vu que je connais et que j aime mais est ce que ca ira avec une tete Ashdown et est ce que le tweeter ne va pas me poser probleme quand j aurai ajouté un 2X10 ou 4X10 (sans compte le prix des cabs Fender) ?
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#25
17/06/2007 11:28:55
 pas vrai ; un bon 410 peut trés bien valoir un 15
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#26
17/06/2007 11:35:00
J avoue qu en 4X10 j ai testé que du Peavey donc c est pas hyper représentatif. Ce qui m inquiete avec un 4X10 c est que si il me vient l idee de lui ajouter quand meme un 15" ca va etre heorrible à transporter, en fait, soit le 4X10 peut reellement faire tout le taf tout seul et je prend ca, soit un 15" risque de me faire envie et je rpefererais 1X15+2X10 histoire que ca reste transportable.
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#27
17/06/2007 11:37:09
ben achète d'abord l'ampli, et après tu le prends avec pour tester les cabs !

Sinon au local on a un MAG300 en 4x10" (le combo) et il ne manque pas de rondeur, car les 10" Ashdown sont relativement "doux"...Mais on peut les brusquer au besoin, en cas de slap par exemple.

Je te conseillerai bien le 4x10" plutôt que le 2x10", car ayant un volume interne plus élevé, il offre des basses un peu plus profondes....
Mais sachant que tu comptes ajouter un 15" par la suite, le 2x10" peut suffire, sauf que si tu le joues tout seul, il va sans doute te sembler un peu trop "sec".

L'idée du 15" Fender n'est pas mauvaise non plus, le son devrait être assez roots, mais il y aura toujours le twweter du cab et l'EQ de l'ampli pour affiner au cas où...

A mon humble avis, il n'y a pas dans ton choix de "mauvaise" solution, donc suis ton envie
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#28
17/06/2007 11:41:41
Fleadh
 pas vrai ; un bon 410 peut trés bien valoir un 15
 Oui ca peut mais bon c'est pas la meme chose,pas le meme son(ce n'est pas questionn de qualité de restitution.

Moi je te conseille 15+210,tu aura le meilleur spectre sonore,mieux qu'un 410 unique qui manquera de profondeur.Un 410 serait suffisant si ton budget pouvait monter mais franchement avec une config ashdown 115+210 ca va pulser
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#29
17/06/2007 11:56:35

1*18" + 2*15", parfait pour les sub-basses

moins cool pour ton oreille interne et tes voisins
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#30
17/06/2007 12:01:44
Ok, thanks pour les réponses, je pense que je vais voir pour du 210+115, reste à voir quelle marque et dans quel ordre,  vu les prix je peux peut etre chopper direct le tout en Ashdown mais juste au cas ou, vu que le 15" Fender me plait mais qu ils ne semblent pas faire de 2X10, est ce qu on peut se permettre de melanger des marques de cabs ou est ce que c est franchement déconseillé ?
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