ConnexionConnexionInscription
B E A D G
220 connectés Sweepyto Guitare

Les amplis et baffles Aguilar

#1
28/04/2006 16:04:19
 C'est une marque repandue niveau electronique embarquée dans les basses, mais par contre pour ce qui est des tetes et baffles, on en voit que tres rarement!
Si jamais des possesseurs de ce matériel se baladaient sur ce site, ça serait classe s'ils pouvaient nous donner des avis et comparatifs pour ces amplis tres difficile à essayer par chez nous (à part à lille ou y a un revendeur, je crois)
specifications techniques des têtes: ici
0
0
#2
28/04/2006 19:02:46
De la bombe, tout simplement.
0
0
#3
28/04/2006 19:20:54
Bon... ben me voilà... j'ai ça : 

 Acheté chez Broc'n Roll (le revendeur Aguilar dont tu parles dans ton post) sur un coup de folie (Honnêtement, c'est du matos que je ne "mérite" pas bassistiquement parlant)
 C'est donc la tête AG500 "rackée" dans le cab GS212... Comment décrire le son de la bête ?....
Si on s'en tient aux spécifications techniques, c'est du tout transistor...certes...
 Mais je ne sais pas comment ils se débrouillent chez Aguilar, mais ils réussissent à pondre un tout transistor qui s'approche très près d'un tout lampe. En gros, un son très bien défini, très propre, comme sait l'être un bon tout transistor, mais avec une dynamique et une chaleur proche des lampes... surtout sur le canal clean.
 L'EQ est très efficace, et si on en re-veut y'en re-n'a avec les switchs "présence" et "deep" qui en remettent une louche dans leur catégorie respective.

 Du coté du canal satu, il y à là aussi moyen de se faire très plaisir, du léger crunch jusqu'à la grosse disto mais qui ne fait pas de bouillie sonore pour autant. Il permet de pousser la disto plus loin que je ne le pouvais avec l'Ashdown ABM500EvoII, par exemple, mais il faut faire plus attention à l'EQ car ça devient vite agressif, ce qui n'arrivait pas avec l'ABM.

 Du tout bon coté ampli, donc, mais il a l'inconvénient de ses avantages : il ne pardonne rien au niveau des imprécisions de jeu - et j'en fait beaucoup - car il amplifie le moindre signal venant de la basse : bruit de frette, glissement de doigt, touché de cordes; tout s'entend... Merveilleux pour celui qui aime et sait nuancer son jeu, très bien mais effrayant pour celui qui veut apprendre à le faire, pour ceux qui veulent faire du trash death grind core métal bourrin, il peut le faire aussi mais c'est gâcher la marchandise !
 
 Après l'ampli, le cab...
 Il suffit de regarder les spec' pour comprendre à qui on a affaire : 103dB/W/1m... C'est le rendement d'une enceinte sono de haut de gamme !!
 Et à l'écoute, c'est l'impression que j'en ai, car j'ai fait l'expérience de brancher juste le cab sur l'ampli de sono et tout passe très bien, et le réglage du tweeter est utile sur du son de crash, ride ou charley (même si ce n'est pas sa vocation première, j'en conviens)

 D'aucun diront, à la vue de la bande passante (41Hz > 16KHz) : Quid du B grave ? Ben le B de ma Neuser 5 passe sans problème, et reste bien défini...
Il faut savoir que la plage de fréquence utilisable est donnée en général à -3dB, c'est à dire que pour le rendement max de 103dB, on prendra les fréquences extrêmes qui donneront un rendement de 100dB mini...

 Donc même si le B grave se trouve sur la courbe de réponse à 99dB, ça reste encore très bon
 Et pour les durs de chez dur, il y a le GS412, avec ses 104dB/W/1m et 37Hz > 16KHz

Bref, du tout bon matos, mais le contraire serait dommage, car ce n'est pas donné quand même...
Je le conseille donc à tous ceux qui recherchent une excellente définition, un son "relativement" neutre mais pas "froid" pour autant, une excellente dynamique et une puissance conséquente. (Existe en monocanal pour ceux qui n'aime pas la satu)
 
Pardon pour le pavé...
0
0
#4
28/04/2006 19:21:20
Broc n'roll à Lille est revendeur Aguilar oui

et comme dit Ian , c'est de la bombe.C'est pas donné par contre
0
0
#5
28/04/2006 19:39:08
T'es tout excusé pour un "pavé" de cette qualité  C'est très clair !
En effet (c'est le cas de le dire ) le Drive de l'Ashdown n'est que pour la chaleur tube, mais pas pour un vrai drive, là c'est plutot:
 "Drive Crunch avec compression naturelle à la Ampeg poussé en Drive" ?
ou
"Satu. Disto à la ODB3 BOSS" ?

Merci par avance.
0
0
#6
28/04/2006 20:20:36
@ Fredo :
J'aimerai pouvoir te répondre, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester un Ampeg full tube ni une ODB3 BOSS, donc

Les seules distos que j'ai essayé jusqu'à présent étant celle de mon V-amp, et coté ampli full tube je n'ai pu tester qu'un Sunn 300W et un vieux Fender 100W dont j'ignore le modèle...Et je n'ai pas réussi à les pousser si loin en satu.

(Pour le drive Ashdown, on peut le pousser pas mal, mais il faut pousser le gain d'entrée et monter aussi le signal avec l'EQ ....et basculer tout coté lampe)
0
0
#7
28/04/2006 22:34:43
Je pense qu'a mon avis cette tete peut faire et le crunch chaleureux et la grosse disto dégueulasse... si je ne me trompe pas, il faudra vraiment que j'essaye cette bete, car sur le papier elle approche les caractéristiques du "saint graal" selon mes attentes...
0
0
#8
30/04/2006 20:55:01
Salut Reg !

D'après le site c'est : "tube-like grit to full on dirt" donc tu peux avoir les deux ( sur le papier !  )
J'en ai jamais vu à Stras Reg.

@+
Frédo
0
0
#9
30/04/2006 21:09:36
mon prof de basse a ça, et c'est de la bombe, il l'a aussi acheté chez broc'n'roll.
j'ai joué avec il est vraiment bien
0
0
#10
30/04/2006 21:19:58
Ses + ses - 
STP

0
0
#11
08/05/2006 11:23:43
Un petit retour sur ce post (qui a dit déterrage?) parce que j'ai prêté la bête le temps d'une répète à un pote bassiste qui joue d'habitude sur Eden traveller avec un Dbx160A au cul et 4*10"+tweeter Ampeg en 4ohms, avec 2 Musicman (fréttée et fretless) et il a un bon niveau (Bruno, bassiste des "Plugins" pour les Ch'tis qui connaissent)

Il a apprécié la dynamique et la précision de la bête, son compresseur ne lui a pas manqué, beaucoup de présence, le tout dans un encombrement relativement modeste (il a joué avec EQ ampli "à plat", deep et presence "off")

Même si les graves passent sans prob', il trouve que son 4*10" Ampeg possède un peu plus de "profondeur" dans les basses (mais avec un cab 1.5 fois plus grand) mais qu'il a une moins bonne définition (test en tapping délicat)

Par contre, ne jouant qu'en son clair, il n'a pas testé le canal satu lors de sa répèt'.

Mais il a globalement bien apprécié le bébé, et qu'avec un 15" au cul, ça devrait le faire encore plus selon lui.

voili-voilou... comme je prête facilement mon matos, si j'ai d'autres avis (même négatifs, hein !) je le dirai
0
0