Poup
Les grands défenseurs de la liberté d'expression du genre Charlie Hebdo avec l'affaire des caricatures, n'ont évidement pas bronché pendant ces 5 années de procédure.
Je tiens à préciser que des Journaux tel que Charlie Hebdo ou Le Canard Enchainé luttent pour la liberté d'expression de la
presse. Après, il est vrai que je n'ai pas eu vent de cette affaire alors que je lis regulièrement des journaux.
Je vais déjà répondre à Jesus:
jesus
"La réalité est que vivre aujourd’hui dans nos quartiers c’est avoir plus de chance de vivre des [...]expériences carcérales"
ils ne sont pas contraints de commenttre des délits
Prenons un exemple fictif; si je te dis que dans les banlieues, il y a deux fois plus de personnes qui sont incarcérées que dans une ville moyenne. Que doit-on conclure, qu'il y a plus de voyous dans les banlieues? Que c'est génétique? Que dans les banlieues, jouer les voyous c'est avoir la quote?
Etant donné que le dit Hamé a fait des études de sociologie, je pense qu'il a suivit le raisonnement de tout bons sociologues; le crime et les délits ne dépendent, dans la quasi-totalitée des cas, d'un seul facteur; la pauvretée. Si tu regardes des séries statistiques, tu t'apercevra que là où il y a le plus de crimes et de délits, c'est toujours dans les endroits les plus pauvres (d'un point de vue de Revenus/Ménages). Donc, dans la citation que tu as choisis, il faut bien comprendre ca. Si tu vis là où il y a plus de crime et délits, tu feras toi aussi partie des statistiques.
C'est ce que l'on appelle un phénomène social ^^
jesus
"Les rapports du ministère de l’intérieur ne feront jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces de police sans qu’aucun des assassins n’ait été inquiété."
il me semble que "centaines" et "assasins" n'ont été mis la qu'a des fins provoquatrices et en fait cela nuit a l'ensemble du texte. Cet extrait me gêne aussi, mais je dois t'avouer que je ne suis pas sur de le comprendre; qui appelle t'il ses "frères", qui appelle t'il les "assassins" (car ce n'est pas sur qu'il parle des policiers)?
J'ai envie de dire que cet extrait, sortit de son contexte, peut avoir n'importe quel sens. Le mieux pour juger serait d'avoir le texte intégral. (à ce propos, Poup, si tu trouves le dit article... :) )
jesus
pour moi il s'agit plus d'un article de propagande anti-droite qu'autre chose en ne montrant que les mauvais cotés (qui sont certes majoritaires). Les auteurs du site éssayent d'ailleurs de rattraper ça en parlant de ségolene royal et de sa mesure d'encadrement militaire.
Le Monde, un article de propagande anti-droite? Elle est bien bonne!