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617 connectés Sweepyto Guitare

Booster son Son !

#1
24/07/2007 22:16:55
 Hello tout le monde !

   Je cherche depuis quelques temps un moyen de booster mon son que je trouve souvent un peut "plat". En particulier quand j'utilise la distortion (une DS-1 de chez boss, modifié par Robert Keeley)

Mais je ne suis pas bien au courant de touts les moyens de donner plus de corps a mon son :

  - La plus simple me parait d'acheter un égaliseur, en rack, ou en pédale. J'ai pus essayer le Boss Geb-7 , et j'aimerais avoir vos avis sur ce modele, et surtout si il existe d'autres modeles bien meilleurs que celui la, quitte a le payer plus chère.

  - Il est éventuellement possible d'acheter un "booster" comme le Bass Exciter de chez Aphex, mais ceci me parait bien moins précis qu'un égaliseur avec plusieurs bandes de fréquences.

  - Une autre solution serait d'acheter un préampli qui colorerais en plus mon son : Faut 'il mieux se tourner vers une pédale comme un SansAmp de tech21, ou EBS Microbass II ; Ou plutôt aller voir du coté de préampli de ce genre ?

Selon vous, et sans tenir compte du prix quel est le meilleur moyen de redonner du corps a mon son ?

A noter aussi que je joue sur une tête LMII avec juste un compresseur (je n'ai pas spécialement besoin d'un préampli, ni de compresseur sur ce dernier)

J' attend vos réponses avec impatience, et j'offre une bière a chaque réponse constructive

Bonne soirée,
Rocka



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#2
24/07/2007 22:28:25
Le meilleur moyen, c'est d'avoir une bonne basse, un bon ampli et un trés bon baffle !!!
Puis de bons doigts/mediators ....
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#3
24/07/2007 22:31:42
Pour booster mon son j'ai pris un équaliseur (justement le GEB-7), y'a pas à dire, en disto ou pas ça fait du bien de pouvoir traffiquer et donner du punch à l'instru
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#4
24/07/2007 22:33:12
 te faut sa:


(désolé.... )
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#5
24/07/2007 22:36:02
 
stefighters
Le meilleur moyen, c'est d'avoir une bonne basse, un bon ampli et un trés bon baffle !!!
Puis de bons doigts/mediators ....
 A priori, j'ai une bonne basse, une bonne tete et un bon ampli (Ibanez SR1000 EWN Prestige, Little Mark II, et un 2*10 de chez MarkBass) Faut croire que je n'ai pas les bons doigts, parce que tout ca ne me suffit pas

Saturne
Pour booster mon son j'ai pris un équaliseur (justement le GEB-7), y'a pas à dire, en disto ou pas ça fait du bien de pouvoir traffiquer et donner du punch à l'instru
 
J'ai pus l'essayer et en effet, ca a l'aire de marcher plutôt bien, mais je penses qu'il doit exister vraiment mieux, et je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Mais si je ne trouve rien d'autre, c'est effectivement la dessus que je me pencherais

Merci de vos réponses.

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#6
24/07/2007 22:37:16
Haha Tilt, désolé, mais il n'y aura pas de bières pour toi

Tu n'aurais pas tapé "Booster" dans google par hasard ?
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#7
24/07/2007 23:06:49
 
Rocka
 Hello tout le monde !

   Je cherche depuis quelques temps un moyen de booster mon son que je trouve souvent un peut "plat". En particulier quand j'utilise la distortion (une DS-1 de chez boss, modifié par Robert Keeley)

Mais je ne suis pas bien au courant de touts les moyens de donner plus de corps a mon son :

  - La plus simple me parait d'acheter un égaliseur, en rack, ou en pédale. J'ai pus essayer le Boss Geb-7 , et j'aimerais avoir vos avis sur ce modele, et surtout si il existe d'autres modeles bien meilleurs que celui la, quitte a le payer plus chère.

  - Il est éventuellement possible d'acheter un "booster" comme le Bass Exciter de chez Aphex, mais ceci me parait bien moins précis qu'un égaliseur avec plusieurs bandes de fréquences.

  - Une autre solution serait d'acheter un préampli qui colorerais en plus mon son : Faut 'il mieux se tourner vers une pédale comme un SansAmp de tech21, ou EBS Microbass II ; Ou plutôt aller voir du coté de préampli de ce genre ?

Selon vous, et sans tenir compte du prix quel est le meilleur moyen de redonner du corps a mon son ?


J' attend vos réponses avec impatience, et j'offre une bière a chaque réponse constructive

Bonne soirée,
Rocka



 le meilleur moyen sans concideration de prix est que tu laisse tomber tes gadgets et que tu passe à une config à lampe ...
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#8
24/07/2007 23:11:18
Je ne suis pas sur d'aimer vraiment les lampes, je recherche vraiment un son moderne.. et pour moi les lampes c'est plutôt vintage, non ? 
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#9
24/07/2007 23:46:54
 
Rocka
Haha Tilt, désolé, mais il n'y aura pas de bières pour toi

Tu n'aurais pas tapé "Booster" dans google par hasard ?
  ,
booster+magic dans google ^^
c'est la premiere idée qu'il m'est venue...

les lampes ne donnent pas obligatoirement un son vintage.(ex: pour mon ampli, je ne trouve pass vraiment un son vintage a mon gout, avec la lampe activé j'ai un son plus chaud, qui a plus de corp a mon gout,et j'ai trouvé le son que je cherchais).
après, pour mon cas j'etais vraiment en galere d'avoir un son qui me plaisait avant d'avoir mon ampli actuel(ashdown abm500+mag410t, avant j'etais sur eden nc210,le son ne me plaisait pas, trop froid, trop caré a mon gout peut etre ).
et generalement, a ce que j'en voie quand on veux changer de son, on change plus souvent le preampli, ce qui permet de pas mal changer sans pour autant changer toute l'amplification.

donc y'a pas 36solution a mon avis: va tester directement les differentes solutions(preampli/equaliser/pedale special, et si possible test sur ton materiel, ou materiel très proche).

c'etait constructif hein ,j'ai le droit a une biere alors? (la biere!! fa fé bon!!)
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#10
24/07/2007 23:59:41
 C'est d'accord, t'as gagné ta bière (chez nous, une bière n'arrive jamais seule...)

L'inconvénient, c'est que si chez nous les bières sont nombreuses, les pré amplis de qualité le son moins : Aucun des trois magasins de musique de ma ville ne peuvent avoir ce type de matos en stock.

(Je sais.. j'ai pas fait tres original, malheureusement c'est un véritable probleme )

Mais je ne cherche pas a changer radicalement d'ampli, j'en suis encore tres satisfait. C'est pour ca que je m'orientait plus vers un égaliseur.. qui ne colorerais pas mon son, comparé au préampli.

Il en existe d'autre d'égaliseurs, et de meilleur qualité que le boss ?



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#11
24/07/2007 23:59:49
 Tu utilises une DS-1. Déjà pas fameuse sur guitare, c'est même pas imaginable sur basse.
Tu compares un exciter à un equaliser.
Tu souhaites ajouter un préamp à celui que tu possèdes déjà dans ton ampli.

Ca fait 3 raisons pour te dire que tu comprends vraiment rien à ce qui se passe dans le son. C'est pas honteux, c'est le cas de bon nombres de gens. Respire un grand coup et reprend les choses depuis le début : une bonne basse, un bon ampli. Ensuite, tu pourras fignoler.

La LMII est loin d'être une daube, tu as donc déjà le bon ampli. De même pour la SR1000.

Met tout à midi sur ton ampli (et ta basse, si elle est active), et travaille les doigts. C'est là qu'il faut travailler le son, à ton niveau.
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#12
25/07/2007 00:29:13
  Enfin sinon, pour te donner des éléments de réflexion :

* Ton ampli comporte donc déjà un préampli. TU le sais peut-être, je sais pas, c'es tpas clair dans ton message. Il est de bonne qualité, pas la peine de chercher ailleurs. Si c'est pour acheter un préampli complet à coté, c'est pas la peine, autant changer d'ampli completement.

Les Markbass ont en plus de l'EQ deux filtres magiques. Sers-t'en avec parcimonie, ils sont assez caricaturaux.

Ne fait jamais de réglages extrêmes. Si sur ton égaliseur, un des potards dépasse 9h ou 3h, c'est trop. Reste près de midi, un EQ trop extrême c'est signe que quelque chose ne va pas.

* L'Aphex Exciter est un exciter. Son but est en gros d'ajouter de la brillance au son. Très interessant, mais il faut en avoir besoin. Si ton son est un peu trop flou, pâteux, sombre. Vu le caractère des SR et des Markbass, ca me parait totalement inutile, les deux regorgent déjà d'aigus et de précision.

* Un Eq avec beaucoup de bandes, c'est bien. Mais il faut savoir s'en servir. Sinon c'est l'arrachage de cheveux assuré. Et de même, souvent ca finit avec des réglages un peu débiles, en zigzag, et là c'est la catastrophe. Ca je l'ai vu pendant des balances, le bassiste du groupe d'avant tatonnait sur son EQ 10 bandes. J'ai tout remis à plat, et oh, miracle, ca sonnait mieux ! :D

Tu as déjà pas mal à faire avec les 3 bandes de la LM.

* La disto est l'élément le plus sensible. Déjà les modèles pour basses sont rarement fameux, alors va pas taper chez les modèles de gratteux. Ne néglige pas cette pédale, si tu souhaites de la disto. Parce que c'est pas avec des bidouilles à coté qu'on rattrape une mauvaise disto. Regarde du coté des références, EBS par ex, ou Fulltone. Oublie la Big Muff, si tu y as pensé...

* Enfin, et surtout, soit convaincu d'une chose : la base du matos, c'est une bonne basse et un bon ampli, avec tes doigts. Et une disto, si tu y tiens (une bonne, donc). Le reste c'est de l'accessoire. Si ton son est bancal avec juste ca, rien ne le ratrappera.
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#13
25/07/2007 03:42:39
+10000000000000000000000
basstyra
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#14
25/07/2007 12:14:25
 oui, je pense aussi que si tu trouves ton son un peu plat avec la disto, ça vient en grande partie de celle ci, parce qu'avec la basse et l'ampli que tu as, tu n'as pas besoin d'un préamp et compagnie. tu as tout ce qu'il faut pour avoir un super son en disto, a part une bonne disto! apres ça sera une question de reglages!
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#15
25/07/2007 12:40:23
Aye Basstyra, j'étais ok avec toi jusqu'à la fin de l'avant dernier paragraphe....

La Muff est pas une mauvaise pédale, mais elle a un rendu très particulier

J'ai eu du mal à men sortir, jusqu'à ce que je suive les conseils de popettte et que je la couple avec un boss LS-2, et depuis......ma vie  changé (quoi ? j'en fais trop là ? bon OK j'arrete)

Mais c'ets sur que la muff toute seule sur une basse....c'est bizarre....très bizarre.

Par contre, pour revenir à la question, pour booster le son de maniere simple, je dirait que le GEB7 est pas mal du tout.....
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#16
25/07/2007 13:14:23
    La Muff de Popette, c'est mon ancienne, celle que j'ai modifiée. Tu parles si je la connais...

Mais C'est une solution foireuse. Si on est obligé d'ajouter le son clair pour s'entendre, c'est que ca merde. Explication :

Au début, j'ai acheté une Big Muff. Ouais, super ! Mais je me suis vite rendu comtpe que quand je l'enclenchais en groupe, ma basse disparaissait, la disto allant se noyer dans celle du gratteux. Sympa... Pour ne pas faire disparaitre la basse, hop, une LS-2 ! En enclenchant la Muff mon son ne disparaissait plus. Mais par contre la disto allait toujours se perdre dans celle du gratteux, ca ca change pas.

Alors réfléchis un peu. Quel est exactement l'interet d'une pédale dont on entend pas le son ?

Non, la vraie solution est d'avoir une disto dont le rendu est différent d'une disto pour gratte.

C'est une donnée de base du mixage, il faut éviter les recouvrements de fréquences trop important. La disto par nature fout un bordel monstre dans les harmoniques, entre 1k et 5k notamment. Et au delà si rien n'est fait. Quand il y a deux grattes, en général soit on a de la bouillie infâme, soit les gratteux s'arrangent : deux distos de "textures" différentes, ou un jeu très étudié : à l'unisson, à la tierce, ou des riffs complémentaires. C'est pareil si la basse vient d'aventurer là-dedans.

La Muff est une pédale marrante. Mais c'est une vraie merde, en terme de traitement du son. Elle est responsable (elle et d'autres...) de pas mal de sons de chiottes qu'on peut entrendre régulièrement. Sur une gratte ca passe parce que c'est pas la vocation de la gratte que d'assoir la fondation du groupe. Si le gratteux a envie de délirer, soit. En solo notamment c'est pas un problème. Mais à la basse ca passe pas. Les rares qui y arrivent ont recours à pas mal de subterfuges à coté, et ont un seul gratteux qui sait laisser la place que ca demande.

Le travail du son est un travail à part entière. C'est un domaine assez compliqué (sans être insurmontable).
 C'est comme partout, il faut savoir un minimum de chose pour pas faire n'importe quoi.

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#17
25/07/2007 13:31:56
Basstyra
    La Muff de Popette, c'est mon ancienne, celle que j'ai modifiée. Tu parles si je la connais...

Mais C'est une solution foireuse. Si on est obligé d'ajouter le son clair pour s'entendre, c'est que ca merde. Explication :

Au début, j'ai acheté une Big Muff. Ouais, super ! Mais je me suis vite rendu comtpe que quand je l'enclenchais en groupe, ma basse disparaissait, la disto allant se noyer dans celle du gratteux. Sympa... Pour ne pas faire disparaitre la basse, hop, une LS-2 ! En enclenchant la Muff mon son ne disparaissait plus. Mais par contre la disto allait toujours se perdre dans celle du gratteux, ca ca change pas.

Alors réfléchis un peu. Quel est exactement l'interet d'une pédale dont on entend pas le son ?

Non, la vraie solution est d'avoir une disto dont le rendu est différent d'une disto pour gratte.

C'est une donnée de base du mixage, il faut éviter les recouvrements de fréquences trop important. La disto par nature fout un bordel monstre dans les harmoniques, entre 1k et 5k notamment. Et au delà si rien n'est fait. Quand il y a deux grattes, en général soit on a de la bouillie infâme, soit les gratteux s'arrangent : deux distos de "textures" différentes, ou un jeu très étudié : à l'unisson, à la tierce, ou des riffs complémentaires. C'est pareil si la basse vient d'aventurer là-dedans.

La Muff est une pédale marrante. Mais c'est une vraie merde, en terme de traitement du son. Elle est responsable (elle et d'autres...) de pas mal de sons de chiottes qu'on peut entrendre régulièrement. Sur une gratte ca passe parce que c'est pas la vocation de la gratte que d'assoir la fondation du groupe. Si le gratteux a envie de délirer, soit. En solo notamment c'est pas un problème. Mais à la basse ca passe pas. Les rares qui y arrivent ont recours à pas mal de subterfuges à coté, et ont un seul gratteux qui sait laisser la place que ca demande.

Le travail du son est un travail à part entière. C'est un domaine assez compliqué (sans être insurmontable).
 C'est comme partout, il faut savoir un minimum de chose pour pas faire n'importe quoi.

 Ca dépend de ce que l'on veut en faire et uniquement de ça! Si il n'y a qu'une seule guitare, et que le guitariste joue en son clair, la disto de la big muff complete ce vide et la LS-2 conserve le son de la basse. On en voit des exemples dans des morceaux de muse (time is running out, hysteria): lorsque la guitare s'arrete pour laisser place au chant, si la disto n'était pas la en plus du son de basse, ça ferait vide quand même!
Par contre comme tu l'as dit, si il y a 2 guitaristes (ou un seul) qui jouent sur les mêmes fréquences, alors la c'est une vrai merde
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#18
25/07/2007 13:32:08
 Yop, merci de vos réponses

Au sujet de la DS-1 Basstyra, celle que j'ai a été modifié par Robert Keeley, et est théoriquement "adapté" a la basse. ( source ) D'ailleurs elle ne doit pas être si moche que ca pour guitare, puisque l'ami Steve Vai l'utilise.

Et je te rassures, aucun des mes potard ne dépasse 9h ou 3h, je n'ai pas de réglages excentriques sur mon matos. Je trouve d'ailleurs mon son tout a fait potable, je l'aime presque, mais je suis musicien, je ne peut pas me contenter de ce son, il me faut toujours mieux

C'est pour ca que je me demandait comment lui donner plus de corps, de couleur. Et je ne confond pas un égaliseur avec un exciter, simplement je croyait que l'un comme l'autre pouvait me permettre d'améliorer mon son, est ce que je me plante ?

J'ai un ampli tout a fait correct, et je n'avais pas dans l'idée de changer le préampli, mais plutôt  d'en ajouter un (je ne crois pas que ce soit un problème, mais encore une fois, peut-être que je me plante). Si ca pouvait me permettre de gonfler mon son, ce n'est pas une solution que je mettrait de coter.

A priori, je n'ai donc pas besoin de préamplis ? Pour vous la meilleur solution c'est d'acheter un équaliser ? Ou de garder ses sous pour un meilleur amplis, rien d'autre ?
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#19
25/07/2007 13:38:30
 +1 basstyra ...

ce n'est pas une petite boite magique qui va rendre ta config exeptionnelle ....

deja à la base il faut un bon signal avec une bonne config et une bonne basse comme le disait basstyra, ensuite la disto est un choix perso et difficile, j'ai mis des années à trouver ze disto ( je me repete  )  et je suis arrivé à la conclusion qu'il faut pour la basse une disto ou l'on puisse regler l'effet dans  l' EQ  ...
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#20
25/07/2007 13:39:57
Peut-être que tu n'aimes tout simplement pas les sons modernes, neutres! Parceque Markbass et ibanez sont deux marques aux sonorités modernes et tout de même assez neutres (corrigez moi si je me trompe!) donc pourquoi ne pas changer un des deux pour quelque chose de plus typé, qui te conviendrait plus? Esseyes de te rendre dans un magasin de musique et d'esseyer les basses qui te plaisent pour voir si c'est un autre son que tu cherches, plus typé, qui te correspondrait plus! (Tu peux aussi esseyer d'autres têtes d'amplis, ça affecte enormément le son aussi). En tout cas, acheter un equalizer si tu as l'équalo de ton amplis avec tout à midi, je trouve que ce n'est pas la solution mais bon...
Edit: j'allais oublier, si c'est uniquement avec disto que tu n'aimes pas ton son, alors cherche pas plus loin: vas esseyer d'autres disto!
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#21
25/07/2007 14:24:11
"lorsque la guitare s'arrete pour laisser place au chant, si la disto n'était pas la en plus du son de basse, ça ferait vide quand même! "

pas d'accord, je joue ces deux là en son clair (j'ai jamais trouvé un son assez clean en disto) et ça donne beaucoup mieux qu'un son disto mal maitrisé. Ca ne fait pas vide du tout.

Concernant la disto, j'ai une XXL de chez tech21 et je la trouve vraiment très chouette. Elle est dédiée basse, donc elle bouffe pas trop les graves, et il y a moyen d'avoir toute une palette de disto. c'est assez crade mais ça a du poil dans le slip.  Pour pouvoir varier, je la couple avec deux EQ MXR configurées différement. sympa.

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#22
25/07/2007 14:34:30

Ca dépend du style que tu joues evidement! Ceci dit, tu as raison sur le fait qu'un bon son clean est meilleur qu'une disto mal maitrisée

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#23
25/07/2007 15:07:48
Rocka
Au sujet de la DS-1 Basstyra, celle que j'ai a été modifié par Robert Keeley, et est théoriquement "adapté" a la basse. ( source ) D'ailleurs elle ne doit pas être si moche que ca pour guitare, puisque l'ami Steve Vai l'utilise.

De un, entre la DS-1 faite en "série" par Keeley, et la DS-1 qu'il a modifié sur mesure pour les besoins précis de Vai, tu imagines qu'il y a des différences, non ?
De deux, une DS-1 reste une DS-1. Les modifs de Keeley arrangent un peu la truc, mais ca reste la même chose.
De trois, le son d'un gratteux est dans son ampli. Branche une DS-1 Keeley dans un Valvestate et va me dire si tu as le son de Vai.
De quatre, il l'utilise sur basse, Vai ?

Rocka
  mais je suis musicien, je ne peut pas me contenter de ce son, il me faut toujours mieux
 
Oulala, v'la le niveau... Ne confond pas GAS et recherche du son pour un musicien, sinon t'es pas sorti de l'auberge...


Rocka
C'est pour ca que je me demandait comment lui donner plus de corps, de couleur.
 
Pour moi, un son est justement défini par sa "couleur", son "corps". VOuloir en changer revient à vouloir changer de son. Ou j'ai rien compris ?

Rocka
 Et je ne confond pas un égaliseur avec un exciter, simplement je croyait que l'un comme l'autre pouvait me permettre d'améliorer mon son, est ce que je me plante ?
 
Non, mais si tu vas par là, toutes les pédales ont ce but. Et va comparer un chorus avec une disto...

L'EQ est une bonne facon de modifier son son. Mais encore une fois, il faut savoir s'en servir. Sans ca, c'est avant tout le meilleur moyen de pourrir son son... Cela dit, dans ton cas, un EQ est sans doute la chose la moins stupide à acheter. Un bon, si possible.

Rocka
A priori, je n'ai donc pas besoin de préamplis ?
 
Tu peux toujours essayer d'empiler des couches de préamplis, mais je vois pas l'interêt...

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#24
25/07/2007 15:59:31
laclac
Basstyra
    La Muff de Popette, c'est mon ancienne, celle que j'ai modifiée. Tu parles si je la connais...

Mais C'est une solution foireuse. Si on est obligé d'ajouter le son clair pour s'entendre, c'est que ca merde. Explication :

Au début, j'ai acheté une Big Muff. Ouais, super ! Mais je me suis vite rendu comtpe que quand je l'enclenchais en groupe, ma basse disparaissait, la disto allant se noyer dans celle du gratteux. Sympa... Pour ne pas faire disparaitre la basse, hop, une LS-2 ! En enclenchant la Muff mon son ne disparaissait plus. Mais par contre la disto allait toujours se perdre dans celle du gratteux, ca ca change pas.

Alors réfléchis un peu. Quel est exactement l'interet d'une pédale dont on entend pas le son ?

Non, la vraie solution est d'avoir une disto dont le rendu est différent d'une disto pour gratte.

C'est une donnée de base du mixage, il faut éviter les recouvrements de fréquences trop important. La disto par nature fout un bordel monstre dans les harmoniques, entre 1k et 5k notamment. Et au delà si rien n'est fait. Quand il y a deux grattes, en général soit on a de la bouillie infâme, soit les gratteux s'arrangent : deux distos de "textures" différentes, ou un jeu très étudié : à l'unisson, à la tierce, ou des riffs complémentaires. C'est pareil si la basse vient d'aventurer là-dedans.

La Muff est une pédale marrante. Mais c'est une vraie merde, en terme de traitement du son. Elle est responsable (elle et d'autres...) de pas mal de sons de chiottes qu'on peut entrendre régulièrement. Sur une gratte ca passe parce que c'est pas la vocation de la gratte que d'assoir la fondation du groupe. Si le gratteux a envie de délirer, soit. En solo notamment c'est pas un problème. Mais à la basse ca passe pas. Les rares qui y arrivent ont recours à pas mal de subterfuges à coté, et ont un seul gratteux qui sait laisser la place que ca demande.

Le travail du son est un travail à part entière. C'est un domaine assez compliqué (sans être insurmontable).
 C'est comme partout, il faut savoir un minimum de chose pour pas faire n'importe quoi.

 Ca dépend de ce que l'on veut en faire et uniquement de ça! Si il n'y a qu'une seule guitare, et que le guitariste joue en son clair, la disto de la big muff complete ce vide et la LS-2 conserve le son de la basse. On en voit des exemples dans des morceaux de muse (time is running out, hysteria): lorsque la guitare s'arrete pour laisser place au chant, si la disto n'était pas la en plus du son de basse, ça ferait vide quand même!
Par contre comme tu l'as dit, si il y a 2 guitaristes (ou un seul) qui jouent sur les mêmes fréquences, alors la c'est une vrai merde
 ça resume pas mal ma pensée
Je ne pense pas que la muff soit une merde....je pense qu'il faut simplement l'utiliser intelligemment
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#25
25/07/2007 16:05:53
en solo quoi
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#26
25/07/2007 17:30:06
 Non pas en solo, mais en fonction de ce que joue le guitariste !
La big muff est une pédale comme une autre: elle a ses qualités (son péchu, crade) et ses défauts (bouffe les basses). Il faut faire avec c'est tout!
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#27
25/07/2007 18:10:13
Son défaut n'est pas q'uelle bouffe les basses. Les basses, ca se rajoute, avec un Eq ou une LS-2. Non, son défaut, c'est qu'elle génère une disto totalement guitaristique.
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#28
25/07/2007 18:24:31
 tu peux metre toute les EQ que tu veux , la disto tape sur les frequences les plus aigues et pour avoir une disto sans " bouillie " dans les bas , la seule et unique façon est d'avoir une disto qui gere l'effet sur la frequence , désolé si je me répète et la muff tape comme la plupart des concurrentes dans les medium/aigues ...
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#29
25/07/2007 18:42:43
Oui bassty je me suis trompé effectivement c'est sur les fréquences le plus gros defaut. Et sam saches que la MXR blow torch est plus axé Medium et surtout bas medium et pas seulements aigus! Donc les basses sont conservées et elle ne bouffe pas les fréquence des gratteux, cependant elle est molle puisque pas sur les aigus... 
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#30
25/07/2007 18:54:59
 laclac : Non a prioris c'est vraiment ce son que j'aime Justement parceque c'est ce qu'il ya de plus simple a moduler

basstyra : (mais pourquoi est'il si méchant ?) Si je ne me trompe il est possible de donner une certaine couleur a mon son, sachant qu'a prioris il est plutot neutre, non ? Je ne veut pas changer de matos pour autres choses, j'aime le son que j'ai, mais je peut surement avoir mieu, et ca n'a rien a voir avec du GAS...

Pour ce qui est de l'utilisation de l'eq, ya qu'en en achetant un que je peurrait apprendre a l'utiliser, je ne vois pas vraiment d'autres moyens, ca viendra pas tout seul.

Tu aurais des modeles a proposer, mieu que le boss ?

sam : Et non, je ne cherche pas une "boite magique qui va rendre ma configue exeptionelle", non non ... Je veu juste trouver un moyen d'épaissir mon son, je ne vois pas trop comment m'exprimer mieux.

Je ne pensais pas que c'etait si compliqué.. m'enfin si ca peut aider je poste mon son enregistré a la vas vite ici .

Je posterais bientôt le son que j'ai avec ma disto.

A bientôt 

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