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188 connectés Sweepyto Guitare

Booster son Son !

#31
25/07/2007 19:08:05
 Dans ce cas, change de tête d'amplis pour une qui colorera un peu plus le son! Si tu aimes le son markbass, esseyes les têtes markbass à lampe! Ton son sera un peu plus chaud: c'est peut-être simplement ça que tu cherches
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#32
25/07/2007 19:26:10
Possible, a vrai dire, si je savais vraiment ce que je cherche, il y a bien longtemps que j'aurais arrêter de vous briser les noix

Mais alors du coup, un préamp a lampes ca marche pas ?
Je penses me tourner vers un eq quand meme, c'est sans doutes ce qu'il y a de moins stupide a acheter

Et peut-être retourner essayer d'autres amplis, mais je ne sais pas si c'est vraiment ce dont j'ai besoins

Merci bien



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#33
25/07/2007 19:26:30
 
Rocka
basstyra : (mais pourquoi est'il si méchant ?) Si je ne me trompe il est possible de donner une certaine couleur a mon son, sachant qu'a prioris il est plutot neutre, non ? Je ne veut pas changer de matos pour autres choses, j'aime le son que j'ai, mais je peut surement avoir mieu, et ca n'a rien a voir avec du GAS...

Pour ce qui est de l'utilisation de l'eq, ya qu'en en achetant un que je peurrait apprendre a l'utiliser, je ne vois pas vraiment d'autres moyens, ca viendra pas tout seul.

Tu aurais des modeles a proposer, mieu que le boss ?
  

Un son neutre, ca veut tout et rien dire. C'est un peu la mode actuellement, mais bon. Pour moi c'est un peu une fumisterie marketing.

Ce que j'arrive pas a comprendre, c'est que tu dis aimer ton son, et ne pas en etre satisfait. J'avoue que ca m'échappe un peu.

Mieux, avec un EQ, c'est pas forcément ca l'idée. Mieux, c'est tres subjectif, et ca se travaille en globalité, pas juste à un endroit sur un EQ.

Pour ce qui est d'apprendre à s'en servir, c'est sûr. Prend plutot ce que je dis comme un conseil, ton EQ, il faudra apprendre à t'en servir, pas attendre qu'il te donne un son "mieux" tout seul. C'est souvent comme ca que raisonne les gens, c'est une erreur évidemment.

Mieux que le Boss, y'a, oui. Les Carl Martin par ex sont assez énormes. Les vieux Ibanez (GE 601, GE9) ont pas mal de personnalité, moi je les aime bien, mais faut les trouver à un prix décent (genre 60€), ils ne valent pas non plus les 150€ que certains collectionneurs sont près à mettre dedans.

Un paramétrique c'est mieux, mais ca demande encore un peu plus d'apprentissage pour pas faire n'importe quoi.
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#34
25/07/2007 19:37:54
Si c'est de la couleur que tu veux apporter à ton son, je pense pas que l'equalisation te servira m'enfin!
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#35
25/07/2007 20:00:06
 Basstyra : Peut importe que mon son soi neutre ou quoi, il me plait : j'en suis pleinnement satisfait.

Cependant je suis réaliste, il y a des bassistes qui on un son 100 fois plus beau que le mien, meme en étant différent, c'est pas uniquement une histoire de gouts.

Je penses qu'il y a toujours moyens d'obtenir un son encore "mieux", et tu peut comprendre ce "mieux" dans le sens que tu veut, le résultat est le meme.

Apres je suis tout a fait d'accord pour la globalité du son, mais je commences a me sentir limiter question régalages, faut bien trouver quelques chose.

Je vais me pencher sur les Carl Martin qui on l'aire de marcher tres bien, et continuer d'explorer la question, merci.

laclac : C'est possible, ya pas d'autres moyens que de changer de basse ou d'ampli pour avoir un son plus coloré ?
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#36
25/07/2007 20:07:15
     Moi j'abandonne, ca dépasse de loin mes facultés de compréhension et d'explication.
 C'est pas forcément une critique, tu as une facon de penser que je comprend tout simplement pas.


EDIT : roooh, aller, j'essaye encore...

Si tu veux un son "mieux", dans le même esprit que ton actuel, achète le top chez Markbass et la meilleure de la série SR.

Sans aller dans de telles extrémités, tu peux essayer aussi un enhancer/exciter, le Aphex par ex est pas mal. Mieux, essaye de trouver de vrais bons effets de studio en rack. On disait du bien du BBE Maximizer récemment, par ex.

Mais pour ma part, je suis persuadé que tu fais une connerie. Une amélioration de ton son, une vraie, devrait passer par pas mal d'apprentissage sur ce qu'est un son, sur ta technique à la basse. Par ex, la découverte du boulot d'enregistrement et de mixage est un bon point pour se frotter à la réalité d'un mix. Cotoyer des pros, des vrais, qui t'enseigneront tout ça.
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#37
25/07/2007 21:12:50
  Je ne demande que ca d'apprendre, malheureusement je suis en prépa, et j'ai pas forcément le temps, ni les moyens de côtoyer des pros

Heureusement pour moi, les pationées de slappyto sont tout a fait aptes a m'éclairer : au point ou en son mes connaissances, je n'ai pas besoin d'aller voir des pros pour en apprendre, et c'est pas plus mal

Pour ce qui est du mixage, je bidouille ce que je peut en home studio, mais il me reste beaucoup a faire, tout comme la technique, ya rien qui vient tout seul...

Par contre je ne pense pas qu'il faille maitriser a mort la technique pour commencer a comprendre le son et dans tout les cas, faire tout en meme temps m'intéresse bien plus, je n'ai pas de raisons de faire autrement. Et puis d'abord, elle est si horrible que ca ma technique a la basse ?

Au passage, il me semble bien que la SR1000 EWN est le top de la série SR de chez Ibanez, mais je n'en suis pas sure. Quand a l'ampli, ca viendra peut-être avec ma paye de cet été

Mais tu verras, je suis pas si dure a comprendre
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#38
25/07/2007 23:19:54
"Une amélioration de ton son, une vraie, devrait passer par pas mal d'apprentissage sur ce qu'est un son, sur ta technique à la basse. "

+1000

comprends pas pourquoi tu cherches un son plus chaud, alors que ta technique est justement de faire claquer toutes les notes  (c'est quoi comme technique d'ailleurs ?)

Suis pas un grand bassiste hein, entendons nous, mais pour moi sur le clip c'est pas de la basse dite "chaude"...
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#39
25/07/2007 23:28:26
Heu c'est du slap, sur les petits cordes, certes, mais c'est du slap. C'était ca la réponse ?, je suis pas bien sur d'avoir compris ta question

Et pour le son, je sais pas si c'est de la "chaleur" que je cherche, peut-être plus de la profondeur, ou un truc comme ca, difficile a expliquer...
Peut-être qu'en fin de compte, ce que je cherche c'est un son qui ait plus de personnalité, j'en sais rien.

Mais tu le trouves pas un tentinet plat ce son ?


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#40
25/07/2007 23:31:47
Je pense surtout qu'il te faut une autre basse... ce n'est pas étonnant que ça sonne plat. La LMII est très dynamique
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#41
25/07/2007 23:38:25

ben , heu
ça ressemblait pas vraiment à un son slap et une technique slap classique , selon moi...

Si tu joues qu'en slap (ce qui a l'air d'être le cas) , ben faut t'acheter une basse à slap hein fi (bien qu'on puisse à priori slapper sur un peu près tout...)

une bonne stingray, une ATK que sais je ... ?

Si c'est QUE pour le slap...

ça doit valoir la peine de changer de basse ET de revoir ta technique bassistique. (je suis une sous fiente en slap, eh ben moi non plus j'aime pas mon son, bizarre non  pourtant je pense pas que ma noguera soit à proprement parler une pelle à neige )

Si par "profondeur" tu veux dire "sustain" , c'est pas vraiment la tasse de thé de ce style de jeu...

 

 

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#42
25/07/2007 23:45:25
 Ah tiens j'aurais pas conseillé stingray pour le slap moi (chacun ses gouts), je pense plutôt à des jazzbass (la marcus miller notament), ou bien des warwicks!
Enfin en gros, si ton son manque de personnalité, esseyes d'autre matos tout simplement
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#43
25/07/2007 23:58:21
Et si tu te mettais au......


Lol Ca claque le son au médiator !
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#44
26/07/2007 00:05:23
ouais
moi la stingray en slap j'aime ben
Evidemment la Marcus , ça ne s'oublie pas, au temps pour moi 

maintenant je comprends toujours pas le mot "profondeur"' pour du slap. suis peut-être trop con.
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#45
26/07/2007 08:19:38
Son profond en slap ça m'évoque un son sombre, avec beaucoup de basses, middles coupés, et un peu d'aigus
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#46
26/07/2007 09:34:53
 On peut pas arriver à un son avec plus d'ampleur et de profondeur avec un petit chorus, hein ? dites ?    mais pour la chaleur avec un chorus, j'suis pas sur... donc pas forcément le rendu recherché... cependant mis après un compresseur ça peut être intéressant en slap... enfin je crois, je sais pas slapper
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#47
26/07/2007 13:03:51
 Haha, arretez vos folies les amis

Je ne veu pas changer de basse, hors de question, j'aime vraiment la mienne, je veu juste pouvoir en tirer un plus gros son.

funkybass
Je pense surtout qu'il te faut une autre basse... ce n'est pas étonnant que ça sonne plat. La LMII est très dynamique
 Tu peut développer plz ?

vic : Je ne joue pas qu'en slap, la pour le coup c'est du slap, mais je ne fait pas que ca.
J'aime le son que j'ai, j'aimerais juste l'améliorer, je suis certain qu'il y a moyen. Par contre je ne penses pas que ma technique en slap soit mitheuse. C'est peutetre pas parfait mais selon moi ca sonne, je ne crois pas que mes doits rendent mon son plat.

laclac : He bien je crois que tu as compris mon probleme l'ami Selon toi, je fait comment pour obtenir un son comme ca ? Sachant que j'ai déja bien bidouiller mon amplis et tout, mais a part avec l'eq de cubase, j'arrive difficilement a l'obtenir. Et j'aimerais bien l'avoir en live, alors faut choisir quelle boite magique ?

Maxomatoz : Sur l'extrait que tu peut écouter a la page 1, il ya déja un compresseur (EBS multicomp) et un légé chorus (celui de cubase ). Le son n'est pas moche, mais pourrait etre mieu
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#48
26/07/2007 13:17:43
Pour un son profond dans le sens ou je l'ai décrit, il n'y a pas 36000solutions:
 - tu esseyes avec l'eq de ta tête de monter un peu les basses, un peu moins les aigus, tu coupe les mediums (si possible pas les bas medium). Tu fais la même chose avec le préamp de ta basse;
- Tu esseyes d'acheter une pédale d'equalisation et tu la regles de cette façon (corrigez moi si je me trompe);
Si aucune des deux solutions ne marchent, esseyes du plus haut de gamme markbass: les lampes donneront surement un son plus chaud, tout en restant dans le son que tu aimes.
- Si rien de tout ça n'y fait, je crois que tout simplement c'est ta basse qui n'est pas faite pour ce son la, mais comme tu veux pas changer, il faudra que tu fasses avec!
Bonne journée!
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#49
26/07/2007 14:20:31
un bon equalo ouais
genre MXR 10 bandes, ou mieux un paramétrique (un petit carl martin ?)

sinon, ben ouais  comme disait ce cher laclac...

"Si rien de tout ça n'y fait, je crois que tout simplement c'est ta basse qui n'est pas faite pour ce son la, mais comme tu veux pas changer, il faudra que tu fasses avec! Bonne journée!"

Nous on peut plus rien pour toi je pense
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#50
26/07/2007 15:06:55
Et bien disons qu'Ibanez fait de bonne guitares, mais niveau basse il sont à la ramasse (encore que c'est vrai que tu as un "haut de gamme" de chez Iba, mais ça rest Iba) .

L'idée c'est que j'ai la LMII, j'avais le 2*10" (maintenant le 4*10") et Markbass est assez clair la dessus: ça te ressort le son de TA basse. J'ai test avec Une Ricken, ma Sting Ray et même une Fender Deluxe (et dieu sait que je gerbe fender en refaisant caca dessus) et ben ça te déboite les dents, une attaque et une patate phénoménale.


C'est pouruqoi je ne suis pas tès étonné que tu nous dises ne pas avoir une grosse patate ave cun duo Ibanez Markbass. Iba c'est plat, ça rime d'ailleurs; Rien de personnel dans tout ça, c'est juste mon avis sur Ibanez

CHNAGE DE BASSE!!!! lol
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#51
26/07/2007 17:36:17
Pas pousser quand même heinc'est quand même pas de la daube chez babanez, surtout dans les haut de gamme... Disons juste que le son est pas très coloré et un peu trop propre

Les Vigiers ont leur réputation chirurgicale et ce sont des pelles aussi ?????????

Par contre "(et dieu sait que je gerbe fender en refaisant caca dessus)" --->

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#52
26/07/2007 17:42:17
Ma IbaMerguez gsr200 c'est la meilleure d'facon

/me part en sautillant
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#53
26/07/2007 18:55:19
 Les sr1000 sont très loin d'etre de la merde, parle pas sans esseyer
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#54
26/07/2007 19:13:40
 Bah il est peut-être essayé. Ca n'a rien de personnel, c'est juste son avis J'aime bien cette formulation

Et sinon, non. Moi je l'aime cette basse, je suis pas prêt de changer Je la trouve pas son son plat, je le trouve tres neutre (peut-être un peut trop) et a mon avis il est tout a fait possible de lui donner plus de caractère avec des gadgets, mais je vous dirait ca quand j'aurais essayé un eq.


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#55
26/07/2007 19:20:35
Si tu veux donner de la couleur à ton son sans changer de basse, c'est préamp qu'il va te falloir! Et comme basstyra l'a dit, ça sert à rien d'ampiler les préamp: conclusion, vas changer ta LMII
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#56
26/07/2007 20:04:59
funkybass
Et bien disons qu'Ibanez fait de bonne guitares, mais niveau basse il sont à la ramasse (encore que c'est vrai que tu as un "haut de gamme" de chez Iba, mais ça rest Iba) .

L'idée c'est que j'ai la LMII, j'avais le 2*10" (maintenant le 4*10") et Markbass est assez clair la dessus: ça te ressort le son de TA basse. J'ai test avec Une Ricken, ma Sting Ray et même une Fender Deluxe (et dieu sait que je gerbe fender en refaisant caca dessus) et ben ça te déboite les dents, une attaque et une patate phénoménale.


C'est pouruqoi je ne suis pas tès étonné que tu nous dises ne pas avoir une grosse patate ave cun duo Ibanez Markbass. Iba c'est plat, ça rime d'ailleurs; Rien de personnel dans tout ça, c'est juste mon avis sur Ibanez

CHNAGE DE BASSE!!!! lol
 
Oh là ! Oh là Mon ami ! Dire que Ibanez fait de la merde en basse reviendrait à dire que Toyota n'y connaît rien en 4x4 ! As-tu déjà eu une Ibanez Musician en main ?

La plupart des Ibanez Made In Japan sont de très bons instruments. De plus, cela fait depuis un bon moment que ce sont les Japonais qui possèdent le meilleur stock de bois (bien sèché et avec une rotation suffisamment lente - on est pas chez Mayones quoi !).

Sinon, pour Rocka, il y a un illogisme dans ta demande. Tu veux un son moderne et tu as une SR-1000 actuelle. Avec les micros que tu as dessus, cela n'ira jamais !

Change de micros, prends quelque chose de vraiment moderne (EMG, Delano, ...). Faut virer les Bartolini !

Et surtout, faudrait arrêter de raconter n'importe quoi sur les Ibanez. Il y a moyen d'avoir de "grosses basses" avec ces instruments comme avec les autres.

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#57
26/07/2007 20:10:12
 Haaa mais tu vas me rendre fou !

"Change ta basse, change ton préamplis, ta tete, change tes cordes, la techniques et tes mains aussi.
Peutetre que tu auras un bon son ^^"

J'ai du bon matos, tout changer ne résolurais pas mon probleme, faut juste que je travail mon son, et c'est pas qu'une question de technique

Je vais essayer des préamplis, essayer des eq, et si rien y fait, je verrais si je réinvesti, mais je ne penses pas etre pret a tout a changer comme ca.

EDIT : oups, j'avais pas lu ton message Descamps, et merci de ton soutien

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#58
26/07/2007 20:15:07
 Bartolini c'est pas ce qu'il y a de mieux pour envoyer la ganja ?

Je rajoute ca a la liste de ce que je doit changer ?
Et est ce que tu penses qu'un préampli ou un eq puisse faire l'affaire, pour avoir un gros son ?
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#59
26/07/2007 20:28:02
 Pour les micros franchement, c'est vraiment en dernier recours car la, tu ne pourras pas esseyer avant...
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#60
26/07/2007 23:44:03
Descamps

Et surtout, faudrait arrêter de raconter n'importe quoi sur les Ibanez. Il y a moyen d'avoir de "grosses basses" avec ces instruments comme avec les autres.

 Je pense que ce qu'ils veulent dire (et je les rejoins), c'est que les Ibanez, c'est pas le "caractere" qui les definie le mieux. Ce sont des basses modernes, au son relativement neutre. Il y a pas le p'ti grain, les p'tits mediums qui degueulent sensuellement, ... bref ce son avec des grosses couilles et une grosse moquette de poils sur le torse qui a fait la reput des stingray et autres Jazz Bass!!! Ibanez, c'est bien certes, mais c'est passe-partout. Apres on aime ou pas, comme d'hab.

Rocka
 Bartolini c'est pas ce qu'il y a de mieux pour envoyer la ganja ?
  Ben pas forcement, pourquoi? 

Enfin, ca va peut-etre recouper avec ce qui a deja ete dit, mais bon: si tu aimes ta basse, ben gardes-la!!! Si tu aimes ton ampli, ben gardes-le mais essaie d'en tirer le son que tu cherches (si tu le sais... parce que "profondeur", "chaleur", etc, ... ca te dit pas comment tripatouiller tes reglages). Dans tous les cas, n'empile pas les preamps: ca va rien faire d'autre que de faire degueuler le son.

Moi ce que je te conseille, c'est d'ouvrir grand tes esgourdes, et d'essayer de mieux definir le son que tu cherche: sinon, tu vas acheter plein de matos, et c'est pas pour ca que ca sonnera mieux parce que tu sauras toujours pas sur quel parametre agir. Et plus tu vas taper dans le haut-de-gamme, plus ca va etre subtil : n'imagines surtout pas qu'en rajoutant une pedale chere entre ta basse et ton ampli, en la poussant tout a 11/10, tu vas avoir un son d'en**lé.
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