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1104 connectés Sweepyto Guitare

Avoir le même son que Marcus

#1
03/05/2006 10:58:18
Salut j'aurais voulu savoir comment se rapprocoher du son des slaps de Marcus Miller (sans acheter la même basse)
Merci d'avance
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#2
03/05/2006 11:16:26
Pédales EBS  Ampli EBS

Et surtout des doigts de feu
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#3
03/05/2006 11:20:30
 Une basse avec un manche maple neck qui favorise les aigus brillants (ideal pour le slap) des bons micros, un preamp de fou et les memes doigts que lui
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#4
03/05/2006 11:38:06
Un ampli EBS et une basse avec une config de micro J+J de preference active , mais pas forcement necessaire , deja l'ebs et j+j ça fait une grosse part du boulot
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#5
03/05/2006 12:30:15
 D'accord pour la config jj et le maple neck mais le matos EBS ,que je sache le garçon a ce son bien avant de jouer sur EBS et en stud direct dans la table a ce qu'il dit .so!
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#6
03/05/2006 12:35:49
De toute façon l'essentiel est d avoir déjà 2 mains bien distinctes
Mais aussi de savoir s en servir comme lui
car c'est SA technique de slap qui donne tout
Et aussi la config J+J
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#7
04/05/2006 02:36:36

Oui enfin , c'est surtout ce que je me suis dis en jouant sur du EBS avec une config J+J "le son marcus" .
 
Mais c'est pas forcement obligatoire :



Un extrait de larry d'onlybass

Auteur
Et puis apres je me suis pris pour Marcus Miller, alors j'ai sorti la JB76 et je l'ai branché dans l'Eureka(preamp), j'ai mis un peu de compresse, et pof.

pas d'ebs en vue et pourtant le son marcus est la

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#8
10/09/2007 14:13:45
Et une basse assez typé haut medium, assez de "growl vintage", pas trop lisse donc comme son donc, deux Jazz en micros, une touche en érable de ce que tu veux, un corps en Frêne et tu t'en rapproches déja assez!

Bon aussi y a quelques détails : Cordes réglées assez hautes, tirant medium 45-105, donc bonne force pour les deux mains, il utilise souvent la compression (légère) et l'octabass, tout ceci dans l'ampli hop!

Au début il utilisait comme Wooten, les amplis SWR, il avait toujours ce gros son (mais en plus bourrin j'ai l'impression) son préampli interne est un  Bartolini NTBT retouché par Roger Sadowsky.
Le son est aussi légèrement modifié du aux signaux que prennent les pédales.


^^
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#9
10/09/2007 14:35:49
Juste une rectif': Marcus règle ses cordes très bas pour chopper le buzz des frettes qui fait partie de son son de slap...
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#10
10/09/2007 14:39:46
action très basse effectivement. à chaque fois qu'il explique le double thumb, il indique que l'action doit être très basse.
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#11
12/09/2007 23:25:09
Rectif de la rectif: Après avoir essayé les basse de Jaco, et après que ce dernier lui ai expliqué pourquoi il réglait les cordes aussi hautes du manche pour que chaque note ait un sens, pour y tirer le maximum, il joue depuis avec une action très haute (cf Jazzman magazine), après c'est sûr c'est pas moi qui ai dit ça c'est Marcus.

héhé


Pour l'action très basse, c'est logique qu'il nous explique pourquoi, c'est sûr que nous, on va pas s'y lancer avec une action très haute. Dans cet interview, il dit aussi qu'il ne comprend pas pourquoi la plupart des basistes (les pros hein) règlent leurs cordent très basses pour aller plus vite.
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#12
12/09/2007 23:32:27
Doit y avoir un gros souci pour cette interview, puisque tu peux trouver des videos sur youtube ou il explique sa façon de régler sa basse, ainsi que sur son site dans les FAQ.
De plus, Dominique DIpiazza en personne m'a dit la même chose sur Miller (puisqu'il l'a rencontré) et il suffit d'écouter ses albums pour entendre les cordes rouler sur les frettes; non vraiment faut voir l'article, ou alors psychanaliser le traducteur!!

edit: voilà ce qu'on trouve sur son site:
Your preferences regarding string height on your basses?

At the beginning of a tour, my action is a little lower. As I get my strenth, I raise it.
My style kinda requires a slight fret buzz for when I really bang the string with my thumb, so I don't put the strings so high that I can't get that, but I do like to get it high enough to give my tone some character.
You'll find cats who really pump a band generally have their action high enough to really dig in with out the notes buzzing out. I played Will Lee's bass the other day. His action is pretty high. Jaco's was too.

son action n'est pas aussi haute que Pasto ou Will Lee mais juste assez pour avoir du punch; je rajouterai que le manche est profilé pour être le plus droit possible.
Faut trouver l ejuste milieu quoi!!
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#13
12/09/2007 23:46:12
Alors une action à mi chemin pour avoir ce buzz quand même. C'est simple c'est sur le Jazzman magazine spéciale Miller avec son personnage dessiné sur la couverture ;).
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#14
12/09/2007 23:58:46
Après, tout ça c'est subjectif car fonction du confort personnel...
Par contre, un truc qui est vrai c'est que la basse aura toujours plus de patate avec une attaque franche à la main droite, donc une action des cordes pas trop basse.

Ceci dit Matthew Garrison joue trèèès bas (Dipiazza est incapable de jouer sur sa basse!!) et il a un son terrible; mais bon, c'est Garrison et c'est une Fodera!!
Sur une jazzbass on peut pas trop se permettre les réglages au ras de la moquette je pense, ce qui ne veut pas dire que l'on doive se la jouer "manche de bûcheron"!!
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#15
13/09/2007 11:37:18

Thanks le Sébu!

Bon si après ça vous ne trouvez pas le son Marcus , c'est qu'il y a un blème !

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#16
13/09/2007 18:16:48
 Et avec ma musicman, comment j'peux avoir le son de Flea ?


Je rigole. Et sinon, niveau équalisation sur une active 3 bande ? (sur une StingRay5, si ça vous dit en fait...) ^^'
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#17
13/09/2007 19:46:50
Sur Stingray, je pense qu'il faut même pas y penser .
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#18
13/09/2007 21:15:09
moi j'aimerais avoir le son du bassiste de mon groupe de gospel
à que suis-je gros béta, c'est moi
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#19
13/09/2007 22:32:56
 Et si on porte un p'tit chapeau rigolo on a le son marcus ???
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#20
13/09/2007 22:44:03

Oui ça y contribue, comme la slip kangourou et le H2O2 pour Flea
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#21
08/01/2008 22:11:39
les mecs vous m'éclatez !
N'empeche que j'ai pas compris comment obtenir ce son, mais par contre j'ai bien rigolé a vous lire. Thanks !
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#22
09/01/2008 00:39:51
khan
 D'accord pour la config jj et le maple neck mais le matos EBS ,que je sache le garçon a ce son bien avant de jouer sur EBS et en stud direct dans la table a ce qu'il dit .so!
 Je trouve que le son de Marcus, depuis qu'il joue sur Ebs, est 10 x plus bandant. Le meme son mais plus fat quoi. Rien a voir avec l'epoque Swr quoi. Ebs etant assez neutre. Quoiqu'il pousse bien le drive le Marcus.
Donc l'Ebs joue pas mal pour avoir le son des derniers albums.
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#23
09/01/2008 09:21:11
c'est marrant il n'apparaît plus comme artiste ebs mais il apparaît à nouveau sur le site swr. de plus, j'avais remarqué, sur le live récent qui était passé sur le net que son ampli était un swr.
???
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#24
09/01/2008 11:01:41
je pense pas qu'en achetant le meme matos que lui tu aura le meme son.
il a des reglages bien specifiques, et surtout surtout, tout une equipe de mecs qui connaissent leur taf et ce que veut marcus.
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#25
09/01/2008 11:17:04
Cordes EBS 40 euros en 45 105 (dures à trouver mais un régal), bonne durée de vie ou DR signature Marcus Miller,  de plus un gros budget.
Sur le dvd, il me semble qu'il explique qu'il change de cordes tous les 15 jours
Peter Muller le Marcus allemand est bluffant niveau son et jeu on dirai Marcus et il joue sur Jazz Bass et Aguilar
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#26
09/01/2008 12:46:17
Oui il joue sur une jazzbass style 60, touche en palissandre et micross EMG. J'ai l'album le grain est quand même différent surtout quand il joue aux doigts, ça sonne plus roots j'ai l'impression.

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#27
09/01/2008 12:51:44
Je vais sûrement paraître pour un rabatjoie qu'on a envie de tuer mais vous n'aurez JAMAIS le même son que Marcus Miller.

Par contre vous arriverez à aller dans le sens de ses sponsors et donc les marques qui se sont associés avec lui et justifiera la paye qu'on lui donne pour s'afficher avec.
N'oubliez pas qu'il y a le travail en studio derrière...

Ceci dit, je vous souhaite tout de même un bon amusement et un bon gaz pour y arriver!
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#28
09/01/2008 14:18:59
@bassman : je refuse de croire à ce genre d'arguments. seul le matos compte et aucun travail n'est nécessaire pour obtenir ce son. d'ailleurs, ce son, il l'a obtenu par sadoswky. avant lui, il ne savait pas jouer de la basse.

et puis le gas est nécessaire car la comptabilité nationale assimile tout achat à une obtention de bonheur supplémentaire. c'est donc la consommation qui crée le bonheur et pas l'inverse

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#29
09/01/2008 14:26:41
doum
@bassman : je refuse de croire à ce genre d'arguments. seul le matos compte et aucun travail n'est nécessaire pour obtenir ce son. d'ailleurs, ce son, il l'a obtenu par sadoswky. avant lui, il ne savait pas jouer de la basse.
Je suis d'accord que le matos bien choisi permet d'accéder au son qui se rapproche de Miller mais de là à obtenir le même son, c'est la saint-graal...

doum
...c'est donc la consommation qui crée le bonheur et pas l'inverse
La consommation crée le bonheur?
Je suppose que c'est un joke ou je dois comprendre que le bonheur c'est de posséder?
Si c'est le cas... ben... consomme et sois heureux...

("J'ai pris les choses et les choses m'ont pris")
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#30
09/01/2008 14:29:44
désolé. j'avais pas accès au champ de texte évolué, donc pas aux smileys.
mon post au complet est un joke
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