ConnexionConnexionInscription
B E A D G
259 connectés Sweepyto Guitare

Des problèmes avec playback.fr ?

#1
07/09/2007 11:30:35
Salut les Slapppytiens et Slappytiennes !

J'ai commandé un ME-50B chez Playback début août et je n'ai toujours rien reçu. J'ai envoyé plusieurs mails de relance, mais on me répondait qu'ils avaient des problèmes d'approvisionnement à cause du mois d'août... On est en septembre, je vois des ME-50B disponibles partout ailleurs (Euroguitar, Total Music, etc.), et je n'ai plus de nouvelles de Playback. J'ai même essayé de les appeler, mais personne ne répond.

Quelqu'un est-il dans la même situation que moi (produit commandé pas encore livré après plusieurs semaines) ?
Help, je commence à péter les plombs, j'ai l'impression de m'être fait enfler !
0
0
#2
07/09/2007 11:32:18
Si tu habites Paris, va sur place... Ca ira sûrement plus vite.
Au pire, tu pourras te faire rembourser et aller le prendre ailleurs (en magasin).
 
0
0
#3
07/09/2007 11:35:14
Je crois que je vais bien être obligé de me déplacer... Et si ça ne donne rien, c'est la lettre recommandée qui part !
0
0
#4
07/09/2007 11:40:19

j'ai commandé chez eux des cordes fin juillet et effectivement toujours rien reçu non plus. pas en stock. j'ai juste reçu un mel me disant que ma commande était prise en compte et depuis silence radio. en plus on peut même pas vérifier l'état de la commande vu qu'on a pas possibilité de se loguer sur leur site avec un compte perso... bon heureusement ils n'ont pas débité mon compte, ils le font seulement à l'envoi de la marchandise...

0
0
#5
07/09/2007 11:50:31
Ca explique les bas tarifs un service de "qualité" .
0
0
#6
07/09/2007 11:57:09
Ou peut-être tout simplement une refonte de leur système d'approvisionnement, qui génère des perturbations le temps que tout soit en place...

0
0
#7
07/09/2007 12:03:34
j'ai commandé une basse chez eux ( la vm squier ) .
le probleme sera le meme chez thomann ou musicstore , il faut verifier la disponibilité avant de commander !
et surtout , avant de commander , j'ai envoyer un mail pour me confirmer la disponibilité et je l'ai reservé .
apres negotiations , ( reponse rapide ) , ils se sont quasi aligné sur les prix allemands , avec en prime un paiement 4x sans frais .
frais de port gratuit .
et a la livraison , petits cadeaux surprise : un jeu de corde , une housse , un accordeur , une sangle .

patiente , ça va se regler


0
0
#8
07/09/2007 12:04:57
Et ça explique que je n'arrive à joindre personne ? Ça pue cette histoire, d'autant que j'avais pris le matos avec un petit crédit... Ça se rembourse, ça ?
0
0
#9
07/09/2007 12:07:52
Wookie
Et ça explique que je n'arrive à joindre personne ?

 non , ça c'est pas normal ...

sinon , ya le magasin a st ouen .

0
0
#10
07/09/2007 12:09:48
Le magasin, j'y vais demain pour tirer ça au clair. Ce qui me gonfle, c'est que sur le site, le ME-50B est toujours "expédié sous 5 jours". Pour moi ça manque de sérieux.
0
0
#11
07/09/2007 12:11:27
Ah ben non, le magasin est fermé le samedi... Il n'y a plus que le point de retrait, mais vont-ils pouvoir m'aider ? J'en doute.
0
0
#12
07/09/2007 12:21:08
Ils lisent les forums chez Playback, on dirait...
Je viens d'avoir un mail m'annonçant une rupture de stock chez Boss (arrêt du produit ? nouveau produit en approche ?).
J'ai demandé l'annulation de la commande.
0
0
#13
07/09/2007 12:27:12
Si tu peux vas y !

J'ai eu un pb moi aussi avec eux: ils ont livré à mon ancienne adresse, c'est à dire, chez mes parents, à 400 bornes de là ou je suis actuellement. Heureusement que j'allais leur rendre visite, le w.e. d'après.

Quand j'ai eu les types de Playback au téléphone, ils en avaient un peu rien à battre.
Ca m'a gonflé. Je pense qu'ils ne me reverront pas de sitôt.

Je préfère commander chez woodbrass.com, que je trouve bien plus sérieux.
Par exemple, sur une commande que j'ai faite récemment, un article de ma commande arrivait en rupture de stock, ils m'ont contacté par mail pour me proposer soit d'attendre, soit de procéder à un échange.

Voilà. A toi de jouer, maintenant !
Tiens nous au courant
0
0
#14
07/09/2007 12:38:11
Wookie
Ils lisent les forums chez Playback, on dirait...
Wookie
J'ai demandé l'annulation de la commande.
  ben la , ya pas de raison qu'ils refusent . bonne chance .
foofighters47
J'ai eu un pb moi aussi avec eux: ils ont livré à mon ancienne adresse, c'est à dire, chez mes parents, à 400 bornes de là ou je suis actuellement.  
c'etait un peu de ta faute la , non ?
0
0
#15
07/09/2007 12:42:47
J'ai acheté ma DI chez eux j'ai eu aucun blème, mais vu le nombre de reports pourris, je me dis que j'ai eu de la chance, du coup je leur fais de la 'pub' auprès de mes potes et notamment auprès de mes potes profs, merci pour vos infos...
0
0
#16
07/09/2007 13:19:53
==> c'etait un peu de ta faute la , non ?

Et non ! Car j'avais rempli la bonne adresse sur 2 formulaires, et j'avais précisé la bonne lors du paiement.
0
0
#17
07/09/2007 13:41:17
 Dites vous aussi que on est en été...c'est une période ou tout est au ralenti, les fournisseurs ont aussi des vacances...
0
0
#18
07/09/2007 14:00:14
Poppy
Ca explique les bas tarifs un service de "qualité" .
Je ne trouve pas les tarifs particulièrement bas!
0
0
#19
07/09/2007 14:11:37
==> Je ne trouve pas les tarifs particulièrement bas!

+1
0
0
#20
07/09/2007 14:30:47
J'attends qu'ils me confirment l'annulation de ma commande... Je vous tiens au courant dès qu'ils auront décidé de bouger !
0
0
#21
07/09/2007 14:38:47
Je trouve le raccourci de Poppy un peu facile, mon expérience avec Playback étant essez proche de celle de Djame.

J'avais commandé ma carte son externe chez eux, et j'ai rarement eu affaire à un service aussi pro. Les mecs m'ont appelé dans la journée pour confirmer, me demander si j'avais es questions à propos du produit, m'ont dit quand il serait expédié, et que je le recevrais... tout s'est passé comme sur des roulettes ! Et j'ai depuis commandé encore bien des choses là-bas, toujours pareil.

Un pote guitariste a acheté une tête ENGL et un baffle Mesa Boogie là-bas, la même chose, zéro souci. De même pour son OLP Petrucci, service hyper pro.

Bref à mon avis zéro chances de se faire enfler. Par contre les cahots ça existe dans la VPC, mais c'est pas pour autant que c'est des voleurs... une erreur est vite arrivée. À titre d'exemple, j'avais commandé un tapis de poker sur pokershop, j'ai mis des MOIS à le recevoir. Mais ce n'était pas intentionnel, ma commande était perdue dans leur système, bloquée pour je ne sais quelle raison...
0
0
#22
07/09/2007 14:48:26
Benlop
Je trouve le raccourci de Poppy un peu facile, mon expérience avec Playback étant essez proche de celle de Djame.

J'avais commandé ma carte son externe chez eux, et j'ai rarement eu affaire à un service aussi pro. Les mecs m'ont appelé dans la journée pour confirmer, me demander si j'avais es questions à propos du produit, m'ont dit quand il serait expédié, et que je le recevrais... tout s'est passé comme sur des roulettes ! Et j'ai depuis commandé encore bien des choses là-bas, toujours pareil.

Un pote guitariste a acheté une tête ENGL et un baffle Mesa Boogie là-bas, la même chose, zéro souci. De même pour son OLP Petrucci, service hyper pro.

Bref à mon avis zéro chances de se faire enfler. Par contre les cahots ça existe dans la VPC, mais c'est pas pour autant que c'est des voleurs... une erreur est vite arrivée. À titre d'exemple, j'avais commandé un tapis de poker sur pokershop, j'ai mis des MOIS à le recevoir. Mais ce n'était pas intentionnel, ma commande était perdue dans leur système, bloquée pour je ne sais quelle raison...
Quand as tu commandé ta carte son ?

La première fois que j'ai commandé chez eux, j'ai, moi aussi, été pleinement satisfait de la presta, car il m'avait appelé, tout comme toi, lors de l'expédition, etc, etc.

Ce que j'ai expliqué plus haut, s'est passé en décembre 2006. Et là, à mon grand étonnement, pas de coup de fil et lorsque je les avais appelé, ils étaient limite au niveau de la considération du client...

0
0
#23
07/09/2007 14:55:56
Chez eux il y a peut-être une différence de traitement du client suivant le montant des commandes... J'en avais pour moins de 300 roros ; si j'en avais eu pour 2000 roros ils auraient peut-être daigné répondre à mes questions.
0
0
#24
07/09/2007 17:07:08
La commande est annulée bien proprement et sans souci, fin de l'histoire...
0
0
#25
07/09/2007 17:33:04
Wookie
Chez eux il y a peut-être une différence de traitement du client suivant le montant des commandes... J'en avais pour moins de 300 roros ; si j'en avais eu pour 2000 roros ils auraient peut-être daigné répondre à mes questions.
 boh , quand meme ... je pense pas . ma commande a moi etait de 330 euro .
Wookie
La commande est annulée bien proprement et sans souci, fin de l'histoire...
 et voila , content pout toi .
 si j'ai bien suivi , tu as  demandé l'annulation aujourd'hui , et ils ont comfirmé l'annulation aujourd'hui .
 bon , ça va , c'est correct .
DBMAN
Poppy
Ca explique les bas tarifs un service de "qualité" .
Je ne trouve pas les tarifs particulièrement bas!
ç'est vrai , c'est pas particulierement bas .
a part quelques exceptions , comme la squier vm fretless a 299 euro par ex .

mais bon , comme je l'ai dit + haut , on peut negocier chez eux , il mon fait 70 euro de reduc sur la squier qui etait affiché  400 euro a l'epoque . avec le port gratuit  , les petits cadeaux ,avec paiement 4X sans frais .

impossible d'obtenir ça chez les allemands .

bilan de cette experience , + interressant que thomann ou musicstore .
0
0