91[/MSG]
renseigne toi mon vieu. si sarko n'agissait pas alors pk tant de personnes aurait "peur " qu'il aille au pouvoir ? ? ?
tu peut penser qu'il agit tres mal mais c'est faux de dire qu'il n'agit pas...
quant à ca : "Sarkozy est un capitalofasciste"
renseigne toi deja tous les hommes politiques sont pour le systeme economique capitaliste à l'exeption de l'extreme gauche...
d'ailleurs ce systeme tant decrié est loin d'etre mauvais sachant que l'unique autre systeme economique a ma conaissance : le communisme ne pousse vraiment pas les gens a se depasser et pour l'instant a mené à la ruine les pays qui s'y sont essayés: les paysans russes qui avaient beaucoup travaillé et un peu reussis ont été destitués de leurs biens : ca pousse pas a travailler du mieu que l'on peu nan.... ?
quand au fascisme alors la rien a voir renseigne toi avant de dire des inepties
" il est tout aussi contre les étrangers que devillier, pasqua ou le pen "
la aussi renseigne toi depuis quand dire que certains etrangers doivent quitter la France est :"être contre les etrangers". tu sais personellement ca m'emmerde de savoir que certain etrangers qui ne respectent pas la loi ,non seulement nuisent à tout le monde (ecole brulée = bravo ! ! !) et en plus donnent une mauvaise image des etrangers ne soient pas punis : comment veut tu qu'un patron d'entreprise aie envie de faire confiance à un etranger si partout il voit que plein d'etranger cassent tout?
un exemple : mon meilleur ami est d'origine libanaise eh bien ca me ferais vraiment chier qu'il subisse des discriminations parce que des etrangers ont fais n'importe quoi et ont donné une mauvaise image parce que le fait que les gens aient des prejugés est naturel tout le monde en a alors bien sur il faut faire des efforts a ce sujet, mais faut pas s'attendre a ce que les gens changent de mentalité en 2 semaines : il faut que dans les faits on voit une diminution de la criminalité en particulier celle faite par des immigrés pour que les gens changent vraiment de mentalité.
C'est facile d'accuser les gens d'être raciste mais c'est surement plus courageux d'admettre que la situation serai meilleure sans ces sus-dits fauteurs de trouble (je le repete c'est pas tous !)
quand à ca : "sa vision de l'ordre est uniquement basé sur la répression "
je sais pas si tu t'es deja fais agressé mais je t'assure que ce n'est pas marrant surtout quand t'est un ptit mome de 12 ans et que 4 gars de 15 te volent ton velo (ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres) et le pire c'est que l'on ne peut rien faire (juridiquement) contre ceux qui font ca ils agissent donc en tout impunité .ce n'est pas normal.
quand a une vision de l'ordre basée sur la repression ben a part ca je ne voit pas sur quoi peut etre basée la remise de l'ordre : on va quand meme pas donner des excuses aux gens qui cassent des ecoles et brulent des voitures quand meme ce serait le monde a l'envers ! pense juste 1 seconde au type qui le matin arrive a sa caisse pour aller au boulot et qui s'apercoit quelle a cramé : les boules nan?
"pour moi il est dangereux et il m'effraie un peu"
qu'est ce que tu craint exactement ? ca me fais penser quand en 2002 pleins de gens ont affirmé haut et fort : si le pen est president on aura plus de liberté etc... c'est faux alors critiquez mais au moins ne critiquez pas avec des arguments non valable car ca sert son electorat : quand on voit que l'on est "persecuté" pour de mauvaises raison ca conforte dans ses opinions en general (beaucoup comme ca dans la mentalité des sectes ("nous sommes des martyrs tout le monde nous accuste injustement".
[MSG]66[/MSG]
tu sais sachant que la politique sert essentiellement a dire qu'est ce que l'on veut faire de l'argent de l'impot des citoyens il est normal de parler de gros sous car c'est eux qui permettent d'avancer dans tous les domaines .
[MSG]67[/MSG]
franchement ce genre d'argument c carrement bidon genre si sarko passe au pouvoir ca va etre ambiance
quand aux flics a chaque coin de rue :
-si t'a rien a te reprocher ou est le probleme ils sont la pour aider les citoyens et veiller a l'ordre public rapellons le
-le nombre de fois ou j'ai du faire gaffe en rentrant parce que y'avais des cailles dans les rues crois moi ce serait plus un gain de libertés.
quand a ca : " fini les
teufs techno, les festivals cool, les manches dans la rue avec ta guitare, les repas de quartier, fini la fermeture des bars à 3 ou 4h, plus de concert dans les bars, "
rien n'est plus faux. ca ne se passera pas comme ca si n'importe quel homme ou femme politique passe au pouvoir.c'est une mentalité peut etre un peu trop simpliste nan ?
"Ou en sommes-nous aujourd'hui? les états-majors de TOUS les partis ne pensent qu'a préparer la prochaine concrétisation de leurs ambitions politiques, au détriment de tout acte de service public. "
ca ce n'est pas vrai renseigne toi (question aux gouvernement sur france 3 par exemple) pour savoir ou en est le travail du gouvernement et de l'opposition
et puis quand au fait que les gens entretiennent des peurs crées de toutes pieces pour aider les partis de droite securitaires etc... sachez que ces peurs ne sont pas necessairement crées les violences dans les cités sont une realité quotidienne et les chiffres de la delinquance sont eloquents.
Bien sur plusieurs attitudes peuvent etre developpées face a ce constat mais au moins comme disait akira faut bien voir la realité telle qu'elle est aujourd'hui et ne pas faire semblant que tout ce passe bien aujd en France
[MSG]56
manifester c'est bien mais il vaudrait peut etre mieu agir nan?
"Le slogan « Qui sème la misère récolte la colère » est bel et bien d’actualité suite aux déclarations incendiaires de Sarkozy ; suite à la mort de Zyad Benna et Bouna Traoré dans des circonstances douteuses ; suite au déploiement inconsidéré de forces de l’ordre en tenue de combat pour quadriller les quartiers populaires et en faire de fait des ghettos ; suite, aussi et surtout, au fait qu’il y a 21% de chômage chez les jeunes des quartiers populaires, chiffre qui atteint 43% quand ces mêmes jeunes sont issus de l’immigration. "
ah ? parce qu'il fallais laisser les voitures bruler d'accord.... vachement bien pour combattre la pauvreté dites donc ! c'est vrai que les gens en cité qui ont deja pas une situation financiere exellente ont de quoi se payer des voitures a tour de bras
"qui tape à côté et préfère crâmer les miettes puisqu’il ne peut avoir le gâteau..."
vis à vis de ca sache que le france est clairement un des pays les plus genereux du monde : t'en connais beaucoup des pays ou ta les soins gratuits meme pour les etrangers ou tu peut vraiment vivre sans travailler ?
va au chili (j'ai de la famille la bas) ou meme a peu pres partout dans le monde et apres tu pourra critiquer le fait que soit disant on fais rien contre la pauvreté et que l'on est pas genereux!
"causes du problème : c'est à dire le chômage, la discrimination, la gestion trop souvent coloniale de l'immigration... "
ah d'accord parce que c'est vrai que le chomage les politiques s'en battent l'oeil c'est bien connu ! ils essayent de faire ce qu'il peuvent chacun avec leurs methodes mais c'est faux que ce n'est pas leur preocuppation.
la discrimination sur ce point je suis tout a fais d'accord avec toi mais il faut assi admettre que c'est difficile de faire respecter la loi car c'est au cas par cas
"Pour la 3éme édition de la manifestation contre le chômage et la précarité à l'initiative des associations de chômeurs. "
c'est pas en manifestant que le chomage et la precarité vont disparaitre malheuresement : c'est avec du courage et du travail (selon moi bien sur)
...ouf ! : -)