Bon, soyons clair, j'ai possédé un certain nombre de WW et j'adorece qu'ils font: le look, le son (le growl inimitable, faut être honnète t'auras jamais ça avec une findus) et la qualité. Mais, le problème de WW, c'est le réglage, comme toutes les actives: ça devient vite compliqué lorsque tu as des effets et un ampli efficace. ça couche pas ensemble... y'a rien à y faire, ça devient vite un casse-tête de réglage, surtout en concert avec peu de lumière, le stress, le guitariste qui a commencé sans attendre que tu sois prêt, etc... alors qu'avec une passive, t'as le son brut, c'est pas compliqué. Pas de saut de volume parce que t'as un peu touché les graves, ou un son pourri parce que t'as oublié de tourné de 5,3° le bouton des mediums... ou tu satures parce que t'as trop touché les graves en voulant régler les aigus parce que les boutons sont concentriques...
Alors qu'avec une PB des familles, au son transparent et crunchy, ça risque pas d'arriver, et derrière, tu fais ce que tu veux du son: pas d'interférence avec rien, puisque y'a rien à interférer!!
Après, ok, pour un pilote d'A380, j'imagine que régler son son avec une WW c'est trivial. Mais moi, je suis un peu psycho. Alors WW: oui, mais chez moi, tout seul, ou alors quand j'aurai un ingé son pour moi tout seul en live.
Et puis, qu'on le veuille ou non, Warwick, c'est peut-être the sound of wood, mais Fender, c'est le son de la basse... depuis 60 piges et dans tous les styles.