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micro guitare sur une basse

#1
12/03/2010 17:57:14
  Yo les slappytiens : voila taleur je ne sais pas quel mouche m'a piquer mais j'ai pris ma guitare sur mes genoux, je l'ai bien calé, ensuite j'ai sais la basse, j'ai frotter la corde de mi et j'ai coller la basse sur la guitare (brancher a l'ampli) et la : révélations j'entend le bruit de la basse amplifier

donc ma question (très con soit-elle) est la suivante : des micros de guitares sur une basse est-ce que ça marcherai ? (vue que des pedales de guitare marche pour basse et vice-versa, les ampli basse supportes les guitares aussi ... enfin bref tout est bon pour trouver une nouvelle sonorité)
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#2
12/03/2010 17:58:14
Non.
Pas d'quoi.
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#3
12/03/2010 18:34:53
Ils sont pas fait pour, tout comme certains micros de 4c sont pas fait pour les cordes de si, et que certaines pedales te bouffent tes basses.
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#4
12/03/2010 18:35:01
popolito
Non.
Pas d'quoi.
 
un peu plus de détails ne serait pas de refus ^^ 
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+2
#5
12/03/2010 18:38:20
dalus
Ils sont pas fait pour, tout comme certains micros de 4c sont pas fait pour les cordes de si, et que certaines pedales te bouffent tes basses.
 C'est justement là la question lesquelles?
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#6
12/03/2010 19:18:25
kymack
  Yo les slappytiens : voila taleur je ne sais pas quel mouche m'a piquer mais j'ai pris ma guitare sur mes genoux, je l'ai bien calé, ensuite j'ai sais la basse, j'ai frotter la corde de mi et j'ai coller la basse sur la guitare (brancher a l'ampli) et la : révélations j'entend le bruit de la basse amplifier

donc ma question (très con soit-elle) est la suivante : des micros de guitares sur une basse est-ce que ça marcherai ? (vue que des pedales de guitare marche pour basse et vice-versa, les ampli basse supportes les guitares aussi ... enfin bref tout est bon pour trouver une nouvelle sonorité)
 Oui, vu comme ça ça se tient. tout est bon pour trouver une nouvelle sonorité mais toutes les nouvelles sonorités ne sont pas bonnes.

Et en ce qui concerne la révélation comme quoi tu entends la basse par le micro guitare, je ne vois pas où est la révélation. Un micro c'est un micro. Tu pourrais même gueuler dedans si tu veux. Dans mon premier groupe c'est une perceuse que je collais au micro.
Franchement, si tu veux t'amuser avec des micros guitares, tu peux mais je ne vois vraiment pas l'intérêt. Si tu veux chercher des nouvelles sonorités c'est avec tes doigts ou ton médiator qu'il faut chercher.
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#7
12/03/2010 19:22:08
Pas mal le coup de la perceuse c'est vrai un micro est un micro mais comme dit plus haut : un micro pour 4 cordes supporte un Si tandis que d'autre non ... donc on ne sait jamais mais comme tu dis le rendu sonore ne sera pas flagrant mais c'est tout de meme une forme de micro differente (comme le P, le J, le M)
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#8
12/03/2010 19:33:20
 C'est sur que le rendu sonore ne sera pas le même. Oublie cette idée. C'est le mieux.
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#9
12/03/2010 19:40:24
Sur la Fender Musicmaster, le micro, c'est pas un micro de guitare?
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#10
12/03/2010 21:50:17
 Ben là je ne sais pas. Tu es sur de toi ?  c'est un modèle de quelle époque la fender musicmaster (je plaisante)

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#11
12/03/2010 21:50:44
++
kymack
  Yo les slappytiens : voila taleur je ne sais pas quel mouche m'a piquer mais j'ai pris ma guitare sur mes genoux, je l'ai bien calé, ensuite j'ai sais la basse, j'ai frotter la corde de mi et j'ai coller la basse sur la guitare (brancher a l'ampli) et la : révélations j'entend le bruit de la basse amplifier

donc ma question (très con soit-elle) est la suivante : des micros de guitares sur une basse est-ce que ça marcherai ? (vue que des pedales de guitare marche pour basse et vice-versa, les ampli basse supportes les guitares aussi ... enfin bref tout est bon pour trouver une nouvelle sonorité)
 Oui, vu comme ça ça se tient. tout est bon pour trouver une nouvelle sonorité mais toutes les nouvelles sonorités ne sont pas bonnes.

Et en ce qui concerne la révélation comme quoi tu entends la basse par le micro guitare, je ne vois pas où est la révélation. Un micro c'est un micro. Tu pourrais même gueuler dedans si tu veux. Dans mon premier groupe c'est une perceuse que je collais au micro.
Franchement, si tu veux t'amuser avec des micros guitares, tu peux mais je ne vois vraiment pas l'intérêt. Si tu veux chercher des nouvelles sonorités c'est avec tes doigts ou ton médiator qu'il faut chercher.
 Je ne pense pas que la voix soit retransmise par des micros guitare/basse. En effet ce sont des aimants (pour faire court) qui captent une vibration. Le champ magnétique est modifié, l'info est transformée en signal électique, etc. etc.
La perceuse crée des interférences que captent tes micros. Idem pour un portable, une télécommande...
Pour ce qui est des nouvelles sonorités, le médiator et les doigts permettent pas mal de possibilités en effet. Mais s'il en était resté là, Tom Morello par exemple n'aurait pas trouvé autant de sonorités.
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#12
12/03/2010 22:00:21
  Oui mais les effets ça compte pas   (j'en ai plus d'une vingtaine d'effets, je sais ce que c'est) : c'est hors sujet.
Et surtout, surtout, surtout, ... c'était une réponse en ce qui concerne son idée de changement de micro. a mon avis ça n'en vaut pas la peine.

Au fait la perceuse, je ne sais pas comment ni pourquoi, par contre ça sortait du tonnerre. Dans une disto (tu vois, encore un effet) avec le gain à donf ça en scotchait plus d'un.  


edit : les micros chants, ils sont fait comment ? tu as l'air calé, moi non, mais en tout cas ils captent des vibrations, tout comme les micros basses ou guitares.
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#13
12/03/2010 22:04:59
Morello joue du toggle switch ou avec son jack, c'est pas des effets  et Ron Thal avec un dé à coudre re-. Mais avec des effets en +, c'est vrai.
Mais c'est des gratteux, ça compte pas

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#14
12/03/2010 22:13:55

un micro c'est un aimant et une bobine. l'aimant sert à aimanter (tien donc) la corde (ou une perceuse pour ceux qu'on rien d'autre à faire ), et quand la corde vibre, le champ qu'elle émet à la bobine varie, et ca fait du courrant.
si tu mets une radio en face du micro, c'est pas les ondes sonores qui sont captées, mais le champ électro-magnétique dont le rôle (pas détourné) est de faire bouger la membrane du baffle de la radio. mais ce champ est capté par la bobine, et est renvoyé vers ton ampli.

kymack
c'est vrai un micro est un micro mais comme dit plus haut : un micro pour 4 cordes supporte un Si tandis que d'autre non ... donc on ne sait jamais mais comme tu dis le rendu sonore ne sera pas flagrant mais c'est tout de meme une forme de micro differente (comme le P, le J, le M)

 la forme en soi c'est pas important. c'est le concept qui varie : un J et un P ont pas le même son, mais c'est du aux composants, pas à la forme. d'un autre côté, nimporte quel humbucker (type MM) sonnera différement d'un single coil (J, P...)
y a déja des micros basse 4c qui supportent pas les Si graves (5 demis tons plus bas), alors je veux pas savoir pour un micro guitare collé à une basse (1 octave = 12 demis tons de différence)

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#15
12/03/2010 22:31:58
 Sheehan il a pas ça sur sa basse ?
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#16
12/03/2010 22:50:33
les premiers micros utilisé sur les Fender PB  était des micros de guitare modifiés (en micros strat à 4 aimants).
Le problème des micros guitare sur une basse touche deux points:

-les aimants sont conçu pour capter 6 cordes et pas 4, déséquilibre sonore.
-la conception même du micro (bobinage, champs magnétiques...) n'est pas conçu pour capter les fréquences d'une basse, certes ça marchera mais tu risque d'être déçu.

puis pk s'emmerder il y a déjà bien assez de choix comme ça!^^
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#17
12/03/2010 22:52:53
Kymack se complique tellement la vie. C'est impressionnant!

Prends ta basse et joues! Ne penses pas à tout ça! Ca te ralenti!
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#18
12/03/2010 23:03:58
 non mais c'est cool, moi j'utilise ma perceuse pour jouer du fléa !

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#19
12/03/2010 23:10:59
ca y est, c'est parti ! Le coup de la perceuse j'aurais jamais du le dire :)
et puis la perceuse c'était pas pour jouer du flea, d'ailleurs il existait pas. Na. C'était pour jouer du Einsturzende neubauten et du test department.

Bob : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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#20
12/03/2010 23:12:31
++
ca y est, c'est parti ! Le coup de la perceuse j'aurais jamais du le dire :)
et puis la perceuse c'était pas pour jouer du flea, d'ailleurs il existait pas. Na. C'était pour jouer du Einsturzende neubauten et du test department.

Bob : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

  Je ne connais pas cette devise
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#21
13/03/2010 21:02:30
Si tu as un micros guitare et une vielle basse qui traine quelque part (si le micros entre dans la cavité de la basse), donne toi mon gars, ca coute pas cher d'essayer. Mais si tu dois investir oubli, ça en vau pas la peine.   

Je connais quelqu'un qui a mis un micro guitare sur une vieille pelle, il avait laisser un micro basse dessus. Il s'en servait pour avoir plus grrrrr! avec la disto.
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#22
13/03/2010 21:31:47
kymack
  Yo les slappytiens : des micros de guitares sur une basse est-ce que ça marcherai ?
  La question est plutôt, pourquoi ça ne fonctionnerait pas ? Les camarades ont déjà dit plus haut qu'évidemment pour les Basses, les micros ont des bobinages amples.. certes. Mais un micro c'est un micro non ?

Alors oui, hormis le fait qu'évidement, en toute logique, un micro 6 plots pour gratte ne donnera pas grand chose sous tes 4 cordes directement, le même en 4 plots donnera plutôt bien : cf. la Precision 51 par exemple.

Et en exemple plus récent, Seymour Duncan ne se fait même pas chier. Les micros de ""remplacement"" pour Rickenbacker  sont des micros pour gratte, ce sont des rails. Alors oui, ils ne sont pas du tout dans l'optique Ricken d'origine, mais c'est pour dire, SD ne se fait même pas chier.

En soit, des micros rails de guitare vont bien pour basse, tu obtiens une sonorité, un type, juste différent parmis tout les types de micros qu'il existe déjà.


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#23
14/03/2010 10:14:51
 Bah ça marche avec un micro de guitare, un micro c'est juste du fil de cuivre enroulé autour d'un aimant.
Je m'étais bricolé une espèce de contrebassine avec un double de gratte Epiphone, ça marche très bien.
Les micros pour basse sont certainement optimisés pour la basse.
Steph 59, j'étais de ton point de vue sur le fait que les micros ne peuvent pas retransmettre la voix, mais je me suis fait démonter sur guitariste.com , apparemment on peut y arriver sur certaines grattes.
Pourtant techniquement un micro de chant et un micro de guitare, ce n'est pas du tout le même principe ( un micro de guitare capte un champ magnétique, alors qu'un micro de chant est une bobine qui est déplacée par les vibrations de la voix ).


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#24
14/03/2010 11:39:33


xXBobMcKinsonX
Kymack se complique tellement la vie. C'est impressionnant!

Prends ta basse et joues! Ne penses pas à tout ça! Ca te ralenti!
Merci, je l'aurais dit moins poliment...

dalus
Ils sont pas fait pour, tout comme certains micros de 4c sont pas fait pour les cordes de si
 Recalé, au suivant.
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#25
25/02/2012 15:04:11
Un micro guitare sur une basse: ça marche ... mais très mal.
Je viens d'en faire monter un en position chevalet: une différence énorme de sortie avec celui du manche (qui est un micro basse)
à déconseiller donc
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#26
25/02/2012 16:44:59
Attention, la différence de niveau de sortie n'est pas forcément la raison ici. Tu as déjà deux micros différents.

Et l'on peut trouver des micros basses qui auront des niveaux de sorties différents aussi et créer de gros promblémes.

D'ailleurs c'est d'actualité : http://www.slappyto.net/Forum-Basse/Topic-Basse.aspx?id=37041
Deux micrals trop différents = soucis.

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#27
25/02/2012 17:03:29

Féfur que les promblémes nous font la vie dure 

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#28
25/02/2012 17:13:10
ahfaféfur  
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#29
26/02/2012 10:40:36
Si vous aimez jouer avec les micros...

Demandez à Didier Cresson ! 
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#30
26/02/2012 23:06:20
Je voudrais bien savoir ce que ça peut donner une basse comme ça avec autant de micros. Peut-être une expérience à creuser...? ! 
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