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436 connectés Sweepyto Guitare

Changement de Matos

#31
21/06/2012 12:00:37
Il y a une basse qui promet d'être sympa niveau qualité/prix c'est celle là : Sandberg Electra

Faudrait que t'en teste une d'Epiphone/Gibson EB c'est pas forcément ce qui se fait de mieux en terme de son/poid/équilibre ....
Bloque pas sur Jack Bruce, il a aussi joué sur Warwick, c'est pas que la basse qui fait le son, il y a beaucoup d'autres paramètres (réglages, ampli, musicien ....).
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#32
21/06/2012 12:05:05

Oui , mais la forme Sg c'est énorme ! nan mais je jvais prendre  http://www.custom77.com/html/China_Girl___Basse-553-prd.html   les avis sont optimiste !

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#33
21/06/2012 13:52:58
Donc t'as pas un budget de 1200 mais un budget de 700 et ça change tout
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#34
21/06/2012 14:13:31

si , je peut avoir 1200 mais a quoi bon puisque se que je veut coûte moins ?!

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#35
21/06/2012 14:49:31
Ouais tu demande notre avis, mais en fait t'as déjà fait ton choix   !!
C'est pas parce qu'une basse est plus chère qu'elle sera mieux, ça dépend surtout de ses gouts personnels en matière de son, d'ergonomie, de couleurs et de forme aussi !!!!
Tu as vérifié que ce n'est pas une short scale ?
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#36
21/06/2012 15:13:10

J'aime les shortscale   ensuite non , j'ai demander mon avis et je prend une custom 77 au lieu d'une gibson et je prend un 250w au lieu de 100 w!

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#37
21/06/2012 15:18:59

La SG à beau avoir un son un peu mou, mais par conséquent très rond et très roots, le gros avantage de cette basse est de sonner terriblement bien avec les fuzz / distos / overdrive : A tous les coups, c'est un régal. Donc, je dirais que ses défauts en font sa qualité pour un certain type de son rock 60's. 

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#38
21/06/2012 15:24:12
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Max17260

J'aime les shortscale   ensuite non , j'ai demander mon avis et je prend une custom 77 au lieu d'une gibson et je prend un 250w au lieu de 100 w!

 
Une basse de merde, un combo de merde, tu as bien raison !
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#39
21/06/2012 15:26:28

Mais se sont mes goûts , mes choix , t'a pas a juger !

 

Merci a toi Black Dog ,qui ma définit des infos précise et pas un avis comme Mihai Edrisch

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#40
21/06/2012 15:31:21
Basse de merde, j'en suis pas convaincu...
Par contre tant qu'a prendre ashdown qui il est vrai on beaucoup de charme avec le petit vu mettre, pourquoi vu que ton budget le permet ne pas tapper dans de l'ABM tant qu'a faire...?
Au moins la niveau qualité ça devrait donner pas mal.
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#41
21/06/2012 15:35:58

Et bien personnellement je pense que 250 W pour le moment sa devrait suffire jusqu’à se que je fasse des scènes "moyenne" du moins ?!

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#42
21/06/2012 15:57:49

Pour info - qui ne s'adresse pas particulièrement à ton sujet, mais de façon générale -, la puissance d'un ampli n'est pas le facteur le plus important pour déterminer l'ampli dont on a besoin ; le nombre de H.P et leur taille ( volume d'air déplacé ) et le rendement du baffle sont les critères les plus judicieux pour choisir son système d'amplification. 

Entre un 100W et un 250W la marge de dB disponible est très faible. Il faut au minimum 1000w pour sonner deux fois plus fort qu'un 100w. Et pour embrouiller le tout, de quel watt on parle, là : celui qui est calculé à 1kH avec un THD à 5% ou de celui qui est calculé de 20H à 20kH avec un THD de 0.05% ?   

 

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#43
21/06/2012 16:00:35
J'insiste une dernière fois
1/ La série ABM300, c'est 300w en 4 ohms et 150w en 8 ohms, donc en 8 ohms ça colle à ton besoin et ça reste évolutif
2/ Au niveau qualité de son les deux gammes ne se valent pas tout a fait...

Mais bon en même temps si tu fais des économies (achat d'occaz ?) t'as la possibilité de te tromper et de réinjecter les sous économisés pour un autre choix....
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#44
21/06/2012 16:01:48
il y a un tas de matos moins pourri que ce que l'on pourrait penser :
Voir ici

une tête HB c'est une copie des Ibanez Promethean par exemple ....
Bref une tête à 250 euros et un 4x10 ou 2x10 à 300 euros (+ un cable special HP, faut pas un jack de gratte ) et t'auras de quoi voir venir

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#45
21/06/2012 16:19:03

Ouai c'est clair que c'est sympa mais 250 W me suffisent amplement pour l'instant ! Je fais quelque petites scènes a l'occaz mais c'est tout pour le moment

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#46
21/06/2012 20:42:39
250w c'est beaucoup trop pour une petite scène, et la c'est pas juste une question de puissance mais de qualité aussi. La apparemment tu sais très vaguement ce que tu veux mais tu vas acheter a l'aveuglette complet. Deux vidéos sur youtube ça te donne une toute petite idée de ce que ça va donner. Le son a la limite, et encore ça ne sera jamais le même rendu. Le confort il ne se voit pas dans une vidéo, et c'est essentiel.
Au niveau de l'ampli c'est pareil voire pire. Tu vas acheter un ampli, juste parce qu’il est beau, d'une grande puissance a petit prix...

Je suis pret a parier que dans quelques mois, ton prochain topic sera intitulé "Changement de matos (encore)"
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#47
21/06/2012 23:28:08
au moins il te reste un sacré budget pour t'équiper en pédales !
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#48
21/06/2012 23:57:11

Par simple curiosité, j'aimerai bien savoir ce que tu entends par le son "british" à la basse ? Perso, je pense plus aux monstres à lampe de chez Hiwatt ( the Who's et Pink Floyd ) ou bien à la marque Vox ( the Beatles ). Si, tu n'as pas besoin de beaucoup de décibels à cracher, je te conseillerais plus un Hiwatt Custom 50 ( voir Custom 100 ) d'occase et un bon 15" ou 2X12" dans un premier temps. Quelle est ta basse actuelle, et pourquoi souhaites-tu tout ton matos changer en même temps ? As-tu les moyens de mettre des thunes de coté, pour changer de basse plus tard ? 

Honnêtement, je ne suis pas sûr que tu puisses obtenir le son de tes références avec ce petit combo Ashdown made in China. 

Et, je crains aussi que cette série ne soit pas tip-top en terme de fiabilité.

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#49
22/06/2012 00:05:21

Bah je souhaite  changer de matos car je suis équiper d'une stagg et d'un 30 w stagg et je risque de faire des scène et que mon matos actuel craint , Klottes je vois pas en quoi sa dérange que

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Klottes
 ton prochain topic sera intitulé "Changement de matos (encore)"
  
Pour le "British" je pensais plus a Cream mais c'est ma vision des choses , de toutes façon l'été prochain 'aurai 17 ans donc j'aurai surment un boulot saisonnier , voila pour l'argent
et Hiwatt c'est cher d'autant plus que j'ai pas trouver les modèles que tu m'a conseillés
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#50
22/06/2012 00:23:14
Le mieux serait que tu essayes des amplis très différents pour te faire une idée par toi même... Les démos sur le net, on trouve de tout et n'importe quoi parfois... Et si tu fais un essai, essayes plusieurs amplis avec une même basse/ou au contraire, pour une basse, plusieurs basses sur le même ampli  
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#51
22/06/2012 00:28:20

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Max17260

Bah je souhaite  changer de matos car je suis équiper d'une stagg et d'un 30 w stagg et je risque de faire des scène et que mon matos actuel craint , Klottes je vois pas en quoi sa dérange que

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Klottes
 ton prochain topic sera intitulé "Changement de matos (encore)"
  
 Parce qu'on a été plusieurs à essayer de t'orienter vers un choix d'ampli plus judicieux que le tient mais que tu avais déjà fait ton choix par avance et que tu n'en démords pas alors qu'on est sur que tu vas le regretter et que tu seras bien emmerder à la revente de ton ashdown dont personne ne voudras ! Du coup la prochaine fois on va pas trop s'emmerder à te répondre !



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Max17260

Ouai c'est clair qu'il est plus simple d'avoir un bon son avec un bon ampli et une basse moyenne que l'inverse

 En plus tu le dis toi même !

Pour la china Girl Bass Custom 77 j'ai eu l'occasion d'en essayer et ça marche vraiment bien et les mecs sont sympa !
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#52
22/06/2012 07:18:07
En même temps à 17 ans j'avais pas un tel budget... je jouais sur une vieux carlsbro 80W à about de soufle et une basse Aria pro II, c'était pas un drame, la pour 700 € (avec le ashdown d'occaze) le son devrait être déjà honnête même si il est possible que ce soit pas le matos de toute une vie.
Pour le Hiwatt custom 50, c'est sympa mais le seul que j'ai trouvé sur audio fanzine est à 1300€, la tête seule évidement, alors j'espère bien que ça envoi plus de steak que le ashdown à 250€ d'occaze, mais en même temps c'est tellement hors budget...

Donc je te conseillerai d'aller essayer deux trois modèles en magasins, histoire de voir comment ils sonnent ça te fera peut-être un peu changer d'avis ou confortera ton choix, mais après tout avec les 500€ de marge que ça te fait de la marge pour te tromper.
Si jamais tu trouve une annonce qui te permet d'essayer la proposition de tofe, c'est pareil...

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#53
22/06/2012 11:23:07

Bah excuse moi Jeffka mais souvent vous me proposez des truc super cher ! De plus des magasin y'en a 1 dans les parage et il est pas très grand et a  30 km de chez moi ! /:

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#54
22/06/2012 11:41:50

Maintenant que j'en connais un peu plus sur ton cas ( age, statut social, matos actuel,... ), je comprends mieux ton raisonnement  .  

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#55
22/06/2012 14:50:10

Bah euh , sa en fait un qui me comprends  , après vous pouvez me proposer d'autre trucs mais pas des truc trop chers svp 

 

Ps:Je sais pas se que les gens ont contre Ashdown ici mais d’après les avis c'est très bien !

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#56
22/06/2012 15:01:44
perso j ai un cab ashdown 4*10 et il est du feu de dieu mais je n ai jamais eu ni de combo ni de tete ashdown :-)
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#57
22/06/2012 15:04:14

Ben ouai , Ashdown a l'air fiable et avec un son rond ,je regarde aussi chez Vox là ! 

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#58
22/06/2012 15:16:48

Surtout pas, malheureux !!! Évites à tout prix les produits récents à transistor de chez Vox. D'ailleurs, même leurs vieux amplis à lampe ne valaient pas le coup par rapport à la concurrence de l'époque ( Ampeg B-15, Fender Bassman, Hiwatt Custom, etc,.. ). 

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#59
22/06/2012 15:18:08

Ah ok ,merci du conseil !   Quelque chose d'autre a me proposer ?

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#60
22/06/2012 15:50:43
j'te dirais bien genz benz , mais tu vas dire trop cher, pas assez british etc etc ;-))))

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