Je déconseille très fortement cet ampli, car niveau fiabilité : C'est une merde infâme. Quand on veut s'acheter un ampli à lampe, il ne faut surtout pas hésiter à taper dans le haut de gamme - fait main, circuit Point-to-Point, composants et circuit de très bonnes qualités -. Pour le Orange, seules les séries I et MK II, qui ne sont plus produites valent le coup. Il faut définitivement oublier cette série MK 3. Pour l'anecdote, trois de ces têtes me sont passées entre les mains, et elles m'ont toutes lâche au bout d'une semaine à six mois. J'ai su, après être passé à une autre marque, que la cause de ces pannes à répétition provenait des composants du système de stand-by qui déconnaient, et qui par conséquent faisait péter les lampes et les fusibles.
Tout le circuit est de type PCB ( circuit imprimé ) - même le tone stack du préamp, la tôle du châssis est trop fine pour supporter les transfos qui sont eux aussi pas tip-top pour un tout lampe.
Franchement, quand on veut un ampli à lampe, mieux vaut se porter sur des marques comme Hiwatt, Matamp / Green, 65 Amps, Alessandro High-End , Divided By 13, Morgan, Verellen, Reeves, Electric Amps, Jackson amps, Etc,.. Dans les vieilleries d'occases, les Ampeg B-15 et les premières SVT, ainsi que les Fender Bassman & Marshall SuperBass, ne sont pas entrés dans la légende pour rien.