ConnexionConnexionInscription
B E A D G
421 connectés Sweepyto Guitare

Composer une chanson (en entier)

#31
12/08/2012 19:35:21
Et en plus on peut payer que par chèque... j'en ai jamais fait de ma vie (la moyenne de chèques émis par année et par habitant est de l'ordre de 0,5 en Suisse)
0
0
#32
13/08/2012 08:29:56
Ben le bouquin est vraiment très complet avec beaucoup de références, il n'apprends pas vraiment à composer (est ce que ça s'apprends vraiment ?), mais il y a beaucoup de pistes de réflexions, certaines m'ont paru mêmes inutiles tellement il y en a. Mais c'est bien foutu, on en a pour son argent, c'est un travail sur la durée ! Comme l'impro
0
0
#33
14/08/2012 17:37:05

Si déjà tu a acquis des connaissances en harmonie tu as fais un grand pas. Pour l'arrangement il faut commencé avec une instrumentation classiques, je veux dire peu d'instruments et avec l'entrainement sa viendra.

 

J'ai une série de 3 Tomes sur l'harmonisation, la composition et l'arrangement. Certes tu apprends des choses mais après c'est la pratique.

 

Tu sais il est pas rare qu'un groupe fassent plusieurs parties sur toutes la chanson et ensuite choisissent les moment ou cette partie n'est point utile sur l'harmonie et ensuite c'est a force de réécouté que les choix se font ; couper tel ou tel partie, car chaque partie doit avoir une raison d'étres. Ou alors faire des re-re pour ajouté des ponctuation musicale, ou ajouté une texture.

 

Quand tu as tes accords avant de faire directement ta partie certain arrangeur commence par écrire le rythme désiré puis ensuite il cherche les notes qui iront avec le rythme et l'harmonie.

 

Y a aussi un truc intéressant pour comprendre l'arrangement c'est de récupérer des tabs compléte de groupe que tu affectionne et tu analyse l'apport de chaque instrument en le mutant tu voix se qu'il apporte au titre et des fois tu vois aussi les choses qui pourrais être apporté.

 

Et pour ma part je trouve que le Classique montre très bien l'apport d'un arrangement et le choix des timbres de chaque instruments.

 

Après c'est un sujet dont on pourrai parler pendant longtemps tellement il y a d'approche pour créer un bonne arrangement qui donne envie de réécouté un titre. Un mauvais arrangement c'est quand tu as écouté le premier verse/chorus et que sa se répéte à l'identique sans changement ; là tu n'as pas envie de réécouté le titre.

0
0