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255 connectés Sweepyto Guitare

Musicstore ou Thomann?

#31
21/09/2013 20:19:47
Oui c'est pas de bol pour ce qui s'est passé. C'est un cas très particulier, en effet.
Et ça aurait pu arriver avec n'importe quel VPC, notamment Music Store, ironie du sort en plus certaines de leurs cheapo batteries viennent des mêmes usines.

Pour ta question normalement tu dois payer le retour si c'est uniquement l'instrument qui ne te plaît pas. Comme pour tout VPC sauf s'ils annoncent le prendre en charge... Mais tout doit être indiqué dans les conditions générales de vente et/ou tu peux les appeler pour confirmer ou non.
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#32
21/09/2013 21:49:34

Thomann a 100% ca fait dix ans que je commande chez eux.

J'ai quasiment jamais eu de problèmes, et quand ça a été le cas, ça a toujours été réglé rapidement.

 

Une fois ils m'ont livré un jack défaillant. Je leur ai envoyé un mail ils m'en ont renvoyé un autre.

 

J'ai commandé un clavier maitre, je l'ai reçu, 5 touches ne marchaient pas. 

Ils m'ont envoyé un bon pour le retour du produit qui ne m'a rien couté et ils m'en ont renvoyé un autre.

 

C'est du fiable et t'as pas a t'inquiéter pour un ampli j'ai déja commandé deux basses et une batterie.

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#33
22/09/2013 19:51:42
J'ai commandé chez les deux et ils sont tous les deux sérieux.
Thomann a davantage la côte et leur site est un peu mieux (avis des clients notamment) mais il y a quelques marques et produits qu'on ne trouve que chez Musicstore, même chose pour Thomann donc les deux sont complémentaires et pas à opposer.
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#34
23/09/2013 10:57:03

Thomann sans hesiter !

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#35
23/09/2013 11:24:48
C'est malheureux à dire mais effectivement je trouve qu' il y a + de communication et d'esprit commerçant avec Thotho qu'avec certains magasins de proximité ...
J'ai jamais été déçu, voire même j'ai été surpris de leur capacité à répondre aux questions. J'ai même obtenu un chouette rabais sur une jazzbass une fois en les mettant en concurrence , et toujours beaucoup de courtoisie.
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#36
23/09/2013 14:05:10

Thomann ils sont sympas et ne font pas de problèmes pour le retour à leurs frais, mais pour ma part ils refusent de considérer que mon ampli a un défaut malgré deux retours...

Faudrait que je conteste à nouveau en tapant plus haut dans la hiérarchie du support client et en joignant de nouvelles preuves mais pour l'instant j'ai pas vraiment pris le temps de le faire.

Ca va peut-être se terminer en réparation à la maison car je sais comment résoudre le problème de vibrations du tweeter..

En tout cas je n'achèterai plus un ampli par VPC.

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#37
23/09/2013 14:10:19
Sauf que dans l'absolu tu peux avoir le même soucis avec un magasin, j'en connais chez qui ça pourrait t'arriver ce genre de dialogue de sourd. A un moment donné il s'agit de bonne volonté ou d'esprit commercial.
Pour nuancer tout ça il faut dire aussi que parmi nous (clients) il y a de sacré casse... et de sacré embrouilleurs, donc les commerçants se blindent.
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#38
23/09/2013 14:18:29

Tout à fait mais il est plus facile de négocier en face à face que par email ou au téléphone.

Les batailles légales sont aussi plus faciles quand le vendeur n'est pas à l'étranger (enfin c'est pas forcément simple non plus, j'ai déjà donné et eu gain de cause, dans un autre domaine).

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#39
24/09/2013 19:11:00

Thomann pour moi aussi. Ca fait 5 ans que je  commande chez eux... eh oui, première commande à tout juste 13 ans, un T.amp E800  et je n'ai jamais eu aucun soucis! De la commande de 15 euros à plus de 1000 euros, toujours très rapide(5 jours grand max pour moi) et bien emballé. 

Jamais eu à faire au SAV... on va dire que j'ai de la chance. J'ai eu un seul petit souci avec eux, j'avais commandé des GHS Booomers 45-105 Flea signature et je me suis retrouvé avec des 40-95 en ouvrant le colis... pas grand chose quoi

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