Katell
met toi la chanson en fond sonore;
Option 1: tu repique la ligne note par note, et tu la joue
Option 2: tu repique le chant, la gratte, la flute a bec ou que sais-je encore comme ca tu a des notes justes qui changent et qui seront dedans. En plus quand tu a un chanteur ca lui apporte de la puissance.
Option 3: tu t'amuse a faire n'importe quoi, suicant l'instint et tu repere les notes qui collent juste. Aprés tu n'a plus qu'a t'en servir
En fait, je serais a ta place, je mettrais un peu de coté le théorique a tout va, car la j'ai l'impression que ca te met plus de barrière qu'autre chose. La plupart du temps je sais pas si je joue une penta ou si je suis en mode mixolydien. et je m'en fout, ce sont mes oreilles et mon feeling qui me guident. Par contre, faut pas réver, tu va pas y arriver du premier coup, mais faut se lancer.
Meme improviser en live, au debut tu va en mettre 75% a coté, puis aprés 50, 25, et a la fin, au bout de quelques temps tu mettra 100% dedans et tu aura moins de barriere, a te dire, mon dieu, la a a cette mesure c'est la penta de fa qu'il faut faire.
De plus, faire bosser ton oreille et ton impro va eviter que tu fasse les lignes de basse que tout le monde attend.
T'inquiete, ca s'apprend vite, mais faut s'y mettre pour y arriver