ConnexionConnexionInscription
B E A D G
498 connectés Sweepyto Guitare

VT BASS TECH 21 sur ABM 500 EVO II

#1
25/11/2018 21:14:46

Bonsoir,

Voilà petite question. Ceux qui possèdent la VT bass de chez tech 21, vous vous en servez pour quelles utilisations ?

- Jouer sur la console pour ceux qui ont la flemme de transporter leur 4X10 ?

- Ajouter du grain "lampe" sur un ampli pas terrible et donc améliorer le son ?

- Dans la return d'un ampli pour bénficier uniquement du son de la boboîte ?

Personnellement j'ai acheté ce préamp, qui est super, sans trop savoir quoi en faire et je ne sais pas trop ou le brancher, en power amp ou devant l'ampli.

J'aimerais avoir vos avis et vos expériences

Bonne soirée à tous

Etienne

0
0
#2
26/11/2018 10:01:42

Salut,

Pour moi c'est surtout solution 2  . J'ai un ampli Ashdown qui sonne bien, mais j'aime parfois avoir un son plus "ampeg", moins moderne. Et là, je branche la VT Bass juste avant l'ampli, en entrée.

Des fois, j'enregistre aussi en direct quand j'ai la flemme de retourner au local de répète pour repiquer l'ampli. Donc je sors de la VT bass direct dans la carte son, avec le simu HP activé.

En live l'avantage c'est aussi que, quand l'ingé son s'obstine à te repiquer en DI, tu peux avoir un son dejà assez flatteur, au lieu d'avoir la basse toute nue...

Par contre, une de mes idées à la basse c'était de l'utiliser pour les sons saturés, mais là j'aime pas du tout...

Voilà, j'espère que ça te renseigne un peu  

A+

Bron

0
0
#3
26/11/2018 10:25:29

Bonjour,

j ai possédé le bass driver deluxe, et je l utilisai dans la boucle d effet. L idéal avec cette config est quand tu as une boucle d effet en parallèle que tu peux commuter ou non. Perso je l utilisai avec un Lehle Parallel M, ce qui me permettait d avoir soit le son direct de l ampli, soit le son du sans amp (en squeezant de ce fait la partie correction de tonalité de l ampli, ce qui est nettement mieux) soit de mixer le son des deux en diverses proportions grãce au bouton mix du Lehle, j avais donc 3 canaux á disposition.

0
0
#4
26/11/2018 11:01:28
je viens de mettre à jour ce topic, je parle aussi de l'utilisation des sansamp dans un chainage, notamment la vtbass vintage.
j'ai un ampli ampeg sur cab ampeg, et j'utilise aussi la vt bass vintage ( qui est sensé imiter le son ampeg)
Elle me permet de trouver et d'ajuster mon son, car sur certaine tête ampeg , le réglage son semi paramétrique , les fréquences sur lesquelles on opère sont fixe, ce qui est typique à cette marque.
au delà de ça, vous avez le coté disto crunch et le blend qui apporte des sonorités impossible à avoir sur une tete ampeg.
je n'utilise pas la simu ampli ni le "bite" quand je suis en live. mais en studio je les enclenche selon le son que je souhaite avoir.
le +10 db est pratique pour rentré en puissance dans le préamp et obtenir plus facilement le growl de votre ampli sans devoir tout mettre à fond.
attention toute fois à y aller mollo si vous avez choisi de mettre la pédale dans la boucle d'effet, sur la série Portaflex (ampli class D) vous risquez de griller votre ampli, au minimum il se mettra en protection si vous envoyez trop de pêche. si c'est le cas, débranchez tout, allez boire une bière le temps que l'ampli atteigne une température en dessous de 30° et hop, rallumez.. attendez 5 seconde  et la sécu se retire.
0
0
#5
05/12/2018 19:19:09

Désolé de mes réponses tardives, j'étais en période délicate que tout étudiant est confronté au moins deux fois par an… les partiels!

Merci de vos réponses détaillées. 

Petite question, est ce que le sansamp RBI en rack, est sensiblement la même chose que la VT ? Je veux dire par là, elle possède le mêmes caractéristiques, le même étage de préamplification que la VT ? Je vous avoue que ce préamp rackable me fait de l'œil.

Merci d'avance

Bonne soirée

0
0