ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1093 connectés Sweepyto Guitare

Ségo-Sarko 1ères réactions ?

#1351
09/05/2007 23:46:17
Poup
Et sinon une petite statistique interessante : Royal était en tête des intentions de vote pour le deuxième tour dans toutes les catégories d'âges, et ce n'est que grâce au 75% auprès des 65 ans et plus que Sarkozy l'emporte...
La peine de mort à 65 ans vous en pensez quoi ? (mauvais goût et rien à foutre)
 
Mauvais goût, certes , mais avec un peu d'humour noir elle est marrante quand même
0
0
#1352
09/05/2007 23:58:07
T'inquiètes pas Poup, dans 2 ou 3 ans, avec le réchauffement climatique, l'électorat de Sarkozy sera totalement décimé.
0
0
#1353
10/05/2007 00:02:04



edit : avec un peu de chance qq croûtes politiciennes aussi...

0
0
#1354
10/05/2007 00:18:01
En fait, je crois que vous confondez la démocratie et le suffrage universel direct.

La démocratie est un système politique où le peuple est souverain. En France, nous sommes dans une démocratie semi-directe par l'Article 3 de la Constitution du 4 octobre 1958 qui dit: "La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants ou par la voie du référendum". L'élection de ces représentants se fait par le suffrage universel direct.

Lors de la Quatrième République, le Président de la République était élu au suffrage universel indirect par un collège électoral élargi. C'était, à ce que je sache, tout autant une démocratie. Donc, si ces manifestants sont mécontents des élections, ce qu'ils remetteraient en cause n'est pas la démocratie mais le suffrage universel direct.

De plus, qui sont les manifestants ? Qui sont les casseurs (à différencier des manifestants) ? Sont-ils réellement tous d'extrême-gauche ? Existe-t-il toujours une extrême-gauche en France ? Sont-ils contre les élections ? Contre les électeurs ? Contre Nicolas Sarkozy tout simplement ?

Enfin bon, je finirais sur cette phrase de Rousseau: "S'il y avait un peuple de dieux, il se gouvernerait démocratiquement. Un gouvernement si parfait ne convient pas à des hommes."
0
0
#1355
10/05/2007 00:33:05
Timon

La classe Sebass . Tu as fait une ballade ?

Benlop, oui, tu peux le dire

Alucard, les polonais sont pleins de bon sens, mais ce soir, j'ai décidé d'être de bonne humeur !

 Non, on est resté à quai. En fait, un de mes cousins est chef cuisinier et travaille depuis quelques temps pour des propriétaires de yacht. Là, il allait à un "entretien" pour bosser pendant le grand prix de monaco. C'est assez space comme milieu, les yachts... attirant et repoussant à la fois !
0
0
#1356
10/05/2007 01:02:10
sebass
Poppy

Vous inquiétez pas poppy rôde sur le topic pour modérer. Sebass peut continuer ses vacances sur son yacht

 Comment tu sais ?  En plus, c'est vrai, j'ai passé une demie journée sur un yacht à Cannes
 Je le sais car je suis modo et les modos savent tout.
0
0
#1357
10/05/2007 01:03:02
the hives > c'est moi qui mets de l'huile sur le feu ? Je croyais que c'était les mecs qui manifestaient...
0
0
#1358
10/05/2007 09:31:10
Benlop
the hives > c'est moi qui mets de l'huile sur le feu ? Je croyais que c'était les mecs qui manifestaient...
 on va pas rejeter l'affaire sur l'autre pendant un siecle et applique le "c'est celui qui dit qui est!!".
Sarkozy a volontairement crée cette division entre le peuple et il en récolte les fruits, voila mon avis.
tu n'est pas d'accord!! ok!! mais ne provoque pas comme ca s'il te plait cela nuit au debat!
0
0
#1359
10/05/2007 09:55:14
L'extreme gauche, c'est pas le parti qui fonde calque son discours politique sur les propos de Karl Schmitt, théoricien du nazisme ?
Faites moi, rigoler avec vos extremes de merde, que ce soit à droite où à gauche. Mais alors là je dois dire que Mister Karl Marx serait vraiment pas fier de voir que sa conception matérialiste est soutenu en France par des personnes qui se cherchent et se donnent des pseudo valeurs (du style "citoyen du monde", superbe expression que certains utilisent pour dire qu'ils ont un chien, des tatouages, et qu'ils sont trop coooooool de partir tout seul à l'aventure, et qui en plus vous demande des BN à la sortie de Champion parce qu'ils ont pas pensés à prendre de l'argent sur la commode de leur mOman).
Quand je vois l'apostat sur lequel est construit le Marxisme ("l'économie") qui est un matérialisme profond, tout comme le matérialisme de Lepen, je comprends mieux pq le monde d'aujourd'hui ne pense qu' à sa gueule.
dans, cette campagne, il y a eu aucune moralité, aucune avancée idéologique. juste des gens qui demandaient + d'argent, + de subventions POUR FAIRE DE LA ZIK, des conditions de vie + cool.
A force d'en vouloir toujours de vos libertés publiques individuelles, nous allons perdre nos livertés politiques essentiels comme le droit de vote, parce que tout le monde croit que c'est acquis.
Amicalement. BISOUS
0
0
#1360
10/05/2007 10:09:47

donc tu pense que l'on doit limiter nos libertés individuelles pour avoir le droit de vote?
tu parles du matérialisme historique de Marx j'espere?
non l'extreme gauche pour laquelle je vote n'est pas fondé sur Karl Schmitt!
t'as pas l'impression de faire des raccourcis entre les jeunes de l'extreme gauche et ceux que tu peux voir dans la rue?quand tu auras discuté un peu avec eux, tu verras que la plupart ne sont pas ecervelés et ne se reclament ni de Marx ou des citoyens du monde!
je comprends que la situation de ces jeunes peut choquer mais ca n'empeche de garder la tete froide et de raisonner!!

enfin comparer la pensée de Marx et le projet frontiste!!!!! no comment!

0
0
#1361
10/05/2007 10:10:49
 
nasty
L'extreme gauche, c'est pas le parti qui fonde calque son discours politique sur les propos de Karl Schmitt, théoricien du nazisme ?
(...)
A force d'en vouloir toujours de vos libertés publiques individuelles, nous allons perdre nos livertés politiques essentiels comme le droit de vote, parce que tout le monde croit que c'est acquis.
Amicalement. BISOUS
 
C'est un parti, l'extrème gauche?

0
0
#1362
10/05/2007 10:15:32
 nasty

Age :99 ans
Localisation :L'Olympe
Emploi :Te faire réfléchir ...


=> présomptueux inside !
0
0
#1363
10/05/2007 10:27:36
Les partis d'extreme gauche Popettte bien sur ^^,
et j'assume totalement la comparaison, car effectivement ces 2 idéologies se fondent sur la notion "d'ennemi politique".
De toute facon, en France, les gros tenants de l'extreme gauche sont surement de riches patrons qui votent du coté lepen. Suffit de voir qui est le président de FO.
La meilleure moyen de jamais faire décoller des partis, c'est de les controler. Mouarf.
Et venez pas me dire qu'une partie de l'extreme gauche fr, c'est pas des ptits djeuns qui portent des tee shirts du Che sans savoir qui il est.
C'est bien triste mais je suis sur qu'il ya parmis nous ici meme des personnes qui croient vraiment en une idéologie et qui ne cherchent pas seulement à se donner un style de gentil pacificateur, parce qu'aujourd'hui, c'est des gens comme ça qu'ils nous faut.

The Hives, effectivement les libertés individuelles ont tendance à saloper certains aspects. Pdt l'affaire Mitterand, celle où il aurait du démissionner car était tres malade depuis des années, on a refusé de publier le livre de son médecin faisant etat de sa santé. Ce bouquin a mis des années a sortir, on a privilégié la liberté individuelle par rapport aux grands secrets de L'etat.
D'ou vient la discrimination positive ? D'une demande de libertés individuelles, on veut acces à emploi, etc... Et cela va à l'encontre de quoi ? La démocratie reposant sur le principe de l'égalité en droit.
Cela dit, je respecte tout à fait ce que tu penses car tout ceci n'est finalement qu'une question de ralliement à une idéologie.

C'est vrai, j'ai pas mal tapé sur la gauche mais bon la C'etait trop tentant. La prochaine, je me rattrape et tape sur la droite, promis.
ps : Puis viendra le tour de ces enfoirés de centristes, d'écolo, de chasse et peche, de gaullistes, de martiens, MOUARFFFFF
0
0
#1364
10/05/2007 10:28:26
Je suis le Dieu le + perfide et le + gay du moment, ca te va ?
0
0
#1365
10/05/2007 10:30:35
wah c'est un dieu alors ça veut dire qu'il sait tout? c'est pour ça qu'il ne comprennent pas qu'on puisse demander, que l'on puisse contester, lui il connait la vérité
0
0
#1366
10/05/2007 10:44:11
 Nasty
"dans, cette campagne, il y a eu aucune moralité, aucune avancée idéologique. juste des gens qui demandaient + d'argent, + de subventions POUR FAIRE DE LA ZIK, des conditions de vie + cool."

Je suis mort de rire, pardon de te dire ça, mais y'a pas autre chose à dire que de tomber dans le schéma habituel " vous les assistés qui pensez qu'à vot' gueule"?
La phrase que tu as écrite s'applique sans doute à mon post écrit plus haut, encore une fois faut que je recadre mon propos, c'est fatigant mais nécessaire on dirait!!


Le concept des subventions

Les subventions à la culture ne sont pas destinées à des feignants individualistes comme tu sembles le croire, mais à des artistes ou des structures "hébergeant" des artistes qui ont des projets de création originale engageant un collectif.
Ce sont donc des personnes qui ont pour but, au travers d'un projet artistique, pédagogique ou non, de faire travailler d'autres personnes autour d'une création destinée à un public.

Ceci demande du travail, du talent, du temps ET de l'argent.

Les trois premières prérogatives sont l'apanage de celui ou ceux qui ont envie de vivre de leur métier, ce sont les artistes qui se lèvent tôt, pour employer une expression sarkosyenne.
La dernière, l'argent, est le nerf de la guerre; une des entités capables de financer des projets culturels, c'est l'Etat, c'est même son rôle de participer activement à la vie culturelle de son pays, tout le monde paye des impôts pour cela.

Pour cette raison, parce que ma pensée va vers ce pays qui ne doit pas délaisser sa culture, vers ces artistes qui n'ont pas (toujours)les moyens de s'exprimer dans de bonnes conditions, OUI j'attend de l'Etat une revalorisation de mon métier et un soutien concret.

Je ne suis pas une feignasse ni un parasite, je demande juste de pouvoir faire mon job sans devoir me battre contre des mecs comme toi qui confondent TOUT, contre des lois sur l'environnement qui ferment les lieux de diffusion, contre une politique qui considère que la culture passe après tout, contre un système fiscal qui décourage les employeurs à financer les concerts ou les pièces de théatre, contre ces majors qui visent à ancrer l'uniformisation du gout au détriment de la diversité culturelle.
Je suis un musicien, c'est mon job et je le défend, mon individualisme c'est ça.


0
0
#1367
10/05/2007 10:44:24
Nan Humain, je te laisse ton libre arbitre. Concernant ta liberté de demander, de contester, etc... je laisse le soin à ton nouveau président de s'en charger.

Quand à ça :
"qu'il ne comprennent pas qu'on puisse demander", je contacte tout de suite le Dieu de la conjugaison pour qu'il te fasse tomber un manuel de français devant chez toi. (sans rancune)
0
0
#1368
10/05/2007 10:45:51
Heu nan, Le Sébu, j'ai rien posté contre toi, je l'avais pas lu ton post. Je n'avais donc rien contre toi ^^

Par contre, j'ai regardé la photo de toi, tu as l'air bien portant espèce de sale profiteur individualiste assisté
0
0
#1369
10/05/2007 10:47:25
nasty
Quand à ça :
"qu'il ne comprennent pas qu'on puisse demander", je contacte tout de suite le Dieu de la conjugaison pour qu'il te fasse tomber un manuel de français devant chez toi. (sans rancune)
 roh la honte! je me pourvois en excuse à toi ô dieu de la conjugaison
0
0
#1370
10/05/2007 10:48:38
 Po grave, ça m'a permis de clarifier.
0
0
#1371
10/05/2007 12:56:36

Cette citation a été faite sur un autre forum, topic présidentiel encore, je la trouve éclairante et concise.

 

Il y a un passage très dangereux dans la vie des peuples démocratiques. Lorsque le goût des jouissances matérielles se développe chez un de ces peuples plus rapidement que les lumières et que les habitudes de la liberté, il vient un moment où les hommes sont emportés et comme hors d'eux mêmes, à la vue de ces biens nouveaux qu'ils sont prêts à saisir. Préoccupés du seul soin de faire fortune, ils n'aperçoivent plus le lien étroit qui unit la fortune particulière de chacun d'eux à la prospérité de tous. Il n'est pas besoin d'arracher à de tels citoyens les droits qu'ils possèdent ; ils les laissent volontiers échapper eux-mêmes. Si, à ce moment critique, un ambitieux habile vient à s'emparer du pouvoir il trouve que la voie à toutes les usurpations est ouverte. Qu'il veille quelques temps à ce que les intêrets matériels du plus grand nombre prospèrent (au détriment d'un minorité démunie et marginale), qu'il garantisse le bon ordre, on le tiendra aisément quitte du reste. [...] Une nation qui ne demande à son gouvernement que le maintien de l'ordre est déjà esclave au fond de son coeur ; elle est esclave de son bien-être.

Alexis de Tocqueville
De la démocratie en Amérique, Livre II.

0
0
#1372
10/05/2007 13:51:44
 
nasty
1) et j'assume totalement la comparaison, car effectivement ces 2 idéologies se fondent sur la notion "d'ennemi politique".
2) De toute facon, en France, les gros tenants de l'extreme gauche sont surement de riches patrons qui votent du coté lepen. Suffit de voir qui est le président de FO.
3) La meilleure moyen de jamais faire décoller des partis, c'est de les controler. Mouarf.
4) Et venez pas me dire qu'une partie de l'extreme gauche fr, c'est pas des ptits djeuns qui portent des tee shirts du Che sans savoir qui il est.

5) D'ou vient la discrimination positive ? D'une demande de libertés individuelles, on veut acces à emploi, etc... Et cela va à l'encontre de quoi ? La démocratie reposant sur le principe de l'égalité en droit.

 
1) Dans ce cas, assumons la comparaison de toi-même avec Adolf Hitler ou n'importe quel homme ayant pratiqué le génocide, puisque vous vous fondez sur une même base: vous êtes des hommes avec un pénis, voire peut-être la même idéologie de base: vous aimez vivre et vous tendez à avoir du plaisir. Tu ne trouves pas ça idiot ?

2) Définis un peu de qui tu parles: quels sont les partis d'extrême-gauche ? Qui en sont les tenants ? Leur parcours ? Quels sont les principaux points, les principales propositions de ces partis ? Qui est le président de FO ? Quel est le rapport entre FO et les partis d'extrême-gauche ?

3) Quels intérêts ont les partis à ne pas décoller, donc à ne pas pouvoir faire partie des représentants de la France ?

4) Qui est Che Guevarra ? (explique le avec tes mots si possible, pas de lien etc.)

5)  La discrimination postive répond à un besoin du peuple, bien que celui-ci soit individualisé, et comme le peuple est souverain, cette discrimination ne va pas à l'encontre de la démocratie. Par contre, effectivement, cela va à l'encontre de la Constitution de la République qui proclame une égalité en droits.
0
0
#1373
10/05/2007 17:46:22
1) Dsl de pas pouvoir expliquer de façon sommaire, j'ai des lycéens à tutoriser, donc pour l'analyse de Karl Schmitt, je te renvoie aux manuel de libertés publiques de Gilles Lebreton (collection Compact je crois) qui l'explique de façon tout à fait accessible.

2)Le président de Lutte Ouvrière (et pas FO dsl je me suis trompé) est l'un des + riches entrepreneurs français, pdt que la brave Arlette se contente de son HLM et retraite.

3)Ces partis ont intérêts à décoller, mais c'est la stratégie de l'un des + riches patrons fr que d'avoir un parti d'extreme gauche sous le bras. Comment avoir une opposition faible ? Simple, il suffit de la créer et de la controler. Cherchez son nom sur internet on peut forcément le trouver quelque part, perso j'ai recherché et pas trouvé

4)Les pti djeuns, je leur demande pas de savoir me réciter tous les voyages du Che à l'étranger (et en prison ^^) , mais au moins savoir me dire que c'est la figure emblématique d'un mouvement révolutionnaire armée d'extreme gauche made in Amerique du Sud


5)Où as tu vu que la discrimination positive était un besoin du peuple ? Dans ce cas, si tu es adepte du positivisme sociologique, montre moi des stats. Par contre (et là je suis encore dsl d'avoir à te donner une source peut etre difficile à trouver) mais Mazeaud, président du conseil consti parti en début d'année, a fait un rapport au mois de janvier dans lequel il s'inquiete de voir la montée de la discrimination positive et rappelle qu'en tant que GARDIEN DES LIBERTES PUBLIQUES eT DROITS FONDAMENTAUX, le Conseil ne l'as pas consacré comme une Liberté, mais pas à valeur législative.

va voir 2 sources que je te donne. C'est plutot instructif. Dsl de pas pouvoir scanner le bouquin, mon scanner n'est pas à plat
0
0
#1374
10/05/2007 17:47:48
Les gens qui lisent Tout ce qu'on écrit vont nous trouver très chiant
0
0
#1375
10/05/2007 18:58:12
en effet...
0
0
#1376
10/05/2007 19:07:57
Je dirais plus que les gens qui vous trouvent très chiant ne vont pas lire tout ce que vous écrivez.
0
0
#1377
10/05/2007 19:14:40
Couscous

Cette citation a été faite sur un autre forum, topic présidentiel encore, je la trouve éclairante et concise.

Il y a un ...
   ...bien-être.

Alexis de Tocqueville
De la démocratie en Amérique, Livre II.

 +1000 Couscous pour cet extrait!
J'y adhère totalement et je regrète que le paysage politique modéré français ne s'écarte pas plus de ce schéma dénoncé par Toqueville.
Mais en résumé, n'est-ce pas la définition de matérialisme populaire et de démagogie qui est donnée là? Et tous les partis, extrêmes compris, versent dans le populisme et la démagogie depuis au moins aussi longtemps que je vote votais.
Ne faut-il pas plutôt se battre pour sortir de cette logique plutôt que se battre contre Sarkozy qui n'est qu'un de ses nombreux représentants? Le PS à deux-balles français ne devrait-il pas trouver un manière réaliste et progressiste de rupture plutôt que perdre son temps sur les vacances du petit Nicolas?

@TheHives: j'ai de la sympathie pour les gens comme Bové et Besancenot lorsqu'ils font rappeler à tous que tant qu'il y aura une seule personne qui aura faim, sans toit ni soins en France, le pays "ira mal". Et j'aime ces gens-là de le faire rappeler régulièrement. Mais les extrêmes (droite et gauche) sont trop toujours "anti-quelque chose" pour que fondamentalement on puisse ne pas s'en méfier. Et puis ils sont systématiquement le bras armé des partis modérés pour des actions de stratégie politicienne. Et en ça, je les trouve faibles, et/ou idiots dans leur masse, donc dangereux. Mais pas inutiles! sauf en ce moment avec la fac de Tolbiac que j'ai connue dans mes années "lycée Claude Monet" (juste à coté - grosse influence!). Ils se dépèchent de faire quelque chose avant que les étudiants se barrent en vacances et que, comme d'hab, le pouvoir en place ponde ses plus grosses saloperie pendant l'été quand on a la tête dans le sable! Mais bon, c'est franchement ridicule de chialer avant de se faire battre!
0
0
#1378
10/05/2007 19:28:22
DBMAN

@TheHives: j'ai de la sympathie pour les gens comme Bové et Besancenot lorsqu'ils font rappeler à tous que tant qu'il y aura une seule personne qui aura faim, sans toit ni soins en France, le pays "ira mal". Et j'aime ces gens-là de le faire rappeler régulièrement. Mais les extrêmes (droite et gauche) sont trop toujours "anti-quelque chose" pour que fondamentalement on puisse ne pas s'en méfier. Et puis ils sont systématiquement le bras armé des partis modérés pour des actions de stratégie politicienne. Et en ça, je les trouve faibles, et/ou idiots dans leur masse, donc dangereux. Mais pas inutiles! sauf en ce moment avec la fac de Tolbiac que j'ai connue dans mes années "lycée Claude Monet" (juste à coté - grosse influence!). Ils se dépèchent de faire quelque chose avant que les étudiants se barrent en vacances et que, comme d'hab, le pouvoir en place ponde ses plus grosses saloperie pendant l'été quand on a la tête dans le sable! Mais bon, c'est franchement ridicule de chialer avant de se faire battre!
 je n'idéalise pas besancenot ni la LCR mais on ne peut pas dire qu'ils sont le bras armé du pS!
il a toujours qu'il refuserait d'etre alibi comme certains ministres communistes ont pu l'etre!
sinon je trouve important de faire ces demonstrations de force avant les futurs echeances!
0
0
#1379
10/05/2007 19:34:22
Vive Tocqueville, vive L'Abbé Séyès, vive Rousseau.
J'espère que de leurs tombes (ou autres) ils ne voient pas comment nous conservons mal leur héritage
0
0
#1380
10/05/2007 20:31:21
 Nasty>>

1)  J'irais peut-être chercher. Ce que je voulais dire, c'est que de faire un rapprochement entre  deux choses par seulement une base commune, ça ne voulait rien dire. "Les papillons et les aigles volent donc c'est une même chose". Après, je ne connais pas toutes ces idéologies, mais toi tu sembles les connaître. Alors si tu es pédagogue, évite les raccourcis, la compréhension s'en fera mieux.

2) Tu ne réponds pas à tout. Pourquoi le fait qu'il soit entrepreneur le ferait voter Le Pen ? Quels sont les partis d'extrême-gauche ? Les autres présidents de ces partis sont-ils de riches entrepreneurs ?

3) Là, je ne comprends pas. Tu parles d'une personne dont tu ne connais même pas le nom ? Tu sors des choses sur cette personne alors que tu ne sais pas qui elle est ? Ou alors, tu veux qu'on recherche par nous-mêmes et par le plus grand des hasards, qu'on trouve de qui tu veux parler ?

4) T'inquiètes que les djeuns savent que Che Guevarra est un révolutionnaire. Tu es simplement condescendant envers ceux-ci et c'est totalement inutile.

5) Je te parle de cause, tu me réponds avec des conséquences. Si on en vient à une discrimination positive, ce n'est pas pour faire joli, mais pour répondre à une attente. Sarkozy a été élu car il correspond à une attente du peuple. Dans 5 ans, on fera des statistiques sur ce qu'il a fait, ce seront les conséquences: là tu pourras dire si c'est bien ou pas. Pareil, avec la discrimination positive: elle est faite, maintenant tu peux dire si c'est bien ou non, mais elle n'est pas apparue toute seule.
0
0