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Un tetu qui ne veut pas changer d'ampli

#1
30/05/2007 13:36:20
Bonjour a tous,
Je vous explique mon problème :

J'ai un combo fender rumble 100W qui me plait a ravir. Je m'en sert avec une yamaha BBG4 active pour jouer dans un groupe de métal fusion (rap, funk, electro).

J'ai un seul petit probleme, je trouve que je manque de présence. Je voudrai savoir si je peux remedier à ceci sans changer d'ampli.

Ma première idée est de rajouter un baffle a ce combo. Je ne sais pas si ca se bricole facilement ou pas, ou si meme c'est possible.

Ma deuxieme solution serai donc de changer d'ampli (peut etre un deux ou trois corps?) pour avoir un autre son qui plairait encore mieux.



Je ne pense pas que ma premiere idée soit réalisable mais si vous pensez que ca ce fait, DISEZ LE MOI SVP!!

Sinon je vais économiser et je me paierai bien un petit ampli qui tue mais je ne vois pas quoi prendre (j'y connais pas grand chose en ampli ...).
Si je rachete un ampli, j'y mettrai entre 500 et 1000€ je pense sachant que 1000€ ca commence a etre un peu cher pour moi mais bon...

Voila si vous avez des suggestions je suis preneur.
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#2
30/05/2007 13:51:11
 Perso un rumble 100 W 1*15 devrais faire l'affaire ... meme pour de la fusion .
Ou alors le batteur veut mettre un point d'honneur à passer par dessus toi ( verifie si vous vous faites pas bouffer les frequences entre vous ) , un bon compresseur avec peut etre un poil de chorus devrait etre une bonne alternative , sinon sur le rumble hesite pas le  potart  de volume crame pas si tu le mets au taqué .
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#3
30/05/2007 13:52:58
entierement d'accord avec fenderthrice !
(qui a bien récupéré )...après faut aussi choisir les frequence qui passeront au travers de tout ça
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#4
30/05/2007 14:09:23
Si tu manque de présence niveau son c est peut etre simplement une question d'egalisation ou alors ta basse qui convient pas,ou alors c est toi qui joue mal :P

Sur l'égalisation du Rumble si tu regles bien les low-mid ta un son qui fait plus présent je trouve.
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#5
30/05/2007 17:17:47
 Moi j'avais ce probleme sur des enceintes de studio ^^
Depuis j'ai acheté un compresseur et j'y trouve tout a fait mon compte

Donc +1 pour le compresseur
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#6
30/05/2007 17:41:26
sinon, si tu as une sortie line, tu peux ajouter un caisson pré-amplifié...
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#7
30/05/2007 17:42:19
Donc d'apres vous l'équalisation serai mauvaise ... c'est vrai que j'ai tendance à coupe beaucoup les mediums. Je me suis rendu compte que c'était mieu en en rajoutant (mais le son me plait moins), mais c'est toujours pas assez.

Selon vous un compresseur ca dechire!? Vous pouvez me conseiller en la matiere? gammes de prix, modeles de réferences, etc.

En tous cas merci de vos réponses (surtout si je peux garder mon rumble!!!!)
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#8
30/05/2007 18:47:49
parfois, dans le metal, les gratteux aiment bien mettre les basses au taquet, ils ont l'impression d'avoir un gros son, dis leur que dans le groupe, ç'est toi qui ammene les basses et qu'il te faut un peu de place; sinon, une legere disto permet souvent de traverser un mix.Avant d'avoir mon ampeg SVT3 (dont je fais saturer un peu le preamp) j'utilisais une sansamp bassdriver et ça le faisait bien.
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#9
31/05/2007 09:31:44
 Encore une fois merci à tous de vos réponses.

Sasam, pourrai tu m'en dire plus sur cette histoire de caison amplifié? sur l'ampli il y a une prise XLR (entrée ou sortie je ne sais pas ... en tout cas c'est une prise male) mais je n'ai pas d'autre sortie. Je n'ai pas accès au branchement entre le tete et le baffle. Et la s'il faut aller triffouiller dans le corps de la bete (!!?) je veux bien mais j'y connais vraiment rien.

Enfin concernant les compresseurs, j'aimerai connaitre la différence entre un compresseur et un limiteur, et si possible des references de compresseurs neufs ou d'occaz?
Je ne sais pas comment faire le tri entre les compresseurs qu'on trouve sur le net. Par
 exemple, il est dit que certains ont du souffle, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est genant (sachant que je joue plutot fort ca me parait important non?)
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#10
31/05/2007 13:08:42
La XLR du rumble 100 c'est une sortie.
Pour les compresseurs le Sansamp Bassdriver est parfait je trouve. Sinon comme dit précédemment fait baisser un peu les graves de tes gratteux.
Et vu que j'adore la fusion, t'as un lien avec du son de ton groupe ? :p
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#11
31/05/2007 18:21:23
Le XLR est effectivement une sortie DI, est ce que ca peut servir pour un caisson préamplifié ? (ca pourrait me tenter). La difference Compresseur/limiteur c est que le limiteur se contente de limiter les sons les plus forts alors que le comp va en plus booster les sons faibles (enfin c est a peu pres ca). Pour les modeles de compresseur par contre je peux pas t aider.
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#12
01/06/2007 17:53:19
>panog : je n'ai pas encore de mp3 a faire écouter (uniquement des enregistrements avec un dictaphone! mdr) mais on devrai s'enregistrer d'ici cet été. Ca fait un peu tard mais bon je vous tiendrais au courant.

> keupon : justement j'aimerais vraiment savoir si la sortie DI peut servir pour mettre un caisson préamplifié, si quelqu'un se sent l'ame de répondre!!!

Ma prochaine repete est jeudi prochain, j'essairai de dire au grateux pour son equalisation, et j'ai retrouvé un zoom 708, j'essairai le compresseur qu'il y a dessus meme si je ne m'attends pas à des merveilles! lol

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#13
01/06/2007 18:10:03
Je rajoute une question : Sur le Rumble, est ce que brancher un truc sur la sortie DI risque de couper le HP ? Parceque ca me brancherait bien de pouvoir rajouter un petit 2X10 sur le Rumble en gardant le 15". Des ideees qqu un ?
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#14
01/06/2007 18:17:42
 je ne sais pas comment vous pouvez jouer en groupe confortablement avec 100W
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#15
01/06/2007 18:22:40
Ben en ce qui me concerne, j ai a peine un debut de groupe et la repet se fera sur un ampli du studio donc je verrai bien par la suite, j avoue que ma question tient plus du besoin de culture personnelle que de la decision murement reflechie. De toutes facons, je racheterai un ampli des que les choses deviennent serieuses histoire d en avoir un pour le groupe et un pour chez moi (surement le Rumble, il sonne bien a bas volume et mes voisins aiment le son )
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#16
01/06/2007 18:27:51
Franchement, revends ton rumble et achete d'occaze un fender BXR 200watts pour 300 euros voire moins, tu seras vraiment conquis au niveau présence et tu resteras adhérant fender.
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#17
01/06/2007 18:29:39
 voilà une parole sensée ...
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#18
01/06/2007 18:30:47
C est clair, passer à 200W comme ampli d appart va nettement ameliorer ma vie sociale !!
Le Rmuble 100 est mon premier vrai ampli, je le revendrai probablement un jour mais je pense pas qu un BXR200 soit l ultime soluce, je prefere patienter un peu et me remettre aux nouilles pour m offrir l ampli qui me plaira vraiment.
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#19
01/06/2007 18:33:01
si ta une sono di:::::insert table de mix et dans retour deux sources d'écoute
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#20
01/06/2007 19:42:01
Vous arrivez pas à jouer en groupe avec un 100W ? Votre batteur joue avec des massues ou vous avec un joueur de gaffophone dans le groupe nan ?
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#21
01/06/2007 21:02:57
D'accord avec Sam, moi non plus, un 100 watts ne me suffit pas, dès lors que tu as un batteur avec une frappe de bOtard, je pense que c'est un problème
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#22
01/06/2007 21:36:37
sam
 je ne sais pas comment vous pouvez jouer en groupe confortablement avec 100W
 et bien: aucun probleme..concert dans un bar, volume assez fort: mon BXR etait à env.50% de la puissance... et j'etais trop fort. (avec un batteur qui frappe)
les 100w d'une marque ne sont pas forcement les 100w rendu d'une autre....
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#23
01/06/2007 21:39:59
Je suis temoin monsieur l agent, Ber il a couvert les deux gratteux et la batterie sans difficulté y a pas bien longtemps sans avoir a pousser le son.
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#24
01/06/2007 21:44:11
 j'ai  fait pas mal de concert avec un 65 w,un batteur, un percu,deux claviers, deux guitariste sur marchal 100w deux corps (bourrins) et bien je m'entendais ampli et retour
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#25
01/06/2007 21:44:47
KeupoN
Je suis temoin monsieur l agent, Ber il a couvert les deux gratteux et la batterie sans difficulté y a pas bien longtemps sans avoir a pousser le son.
 
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#26
01/06/2007 21:53:35
 nt ! nt ! Bertrand  100W c'est 100W meme sous 8 ohms ce qui m'étonnerait d'un combo , " qui peut le plus , peu le moins " il vaut mieux jouer au 1e tier d'un niveau sur 300W qu'au dernier avec un 100w , la definition n'a rien à voir , tout ce qu'on travaille , des petits feelings , la petit slide qui va bien, le trill à la fretless , ces petits sons sont difficilement exploitables sur un ampli 100w avec un batteur ,meme aux fagots ...  disons que ce n'est pas ce qu'on appelle avoir du son, et meme Rroouull ,si tu joues tres bien, je doute fort que ta basse soit honorée à sa juste valeur ....
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#27
01/06/2007 22:04:21
si si si ...en terme de volume sonore rendu. il y a bien des differences (déjà entre le Rumble et le BXR alors entre les marque!) : j'ai même joué sur un marshall de 80w qui peter (il me semble) plus que le BXR. ...
après:
sam
 ,si tu joues tres bien, 
et nan: je ne joue pas très bien

C'est sur qu'il y a bien des raisons (celle que tu dis certainement) pour qu'il y est des ampli très puissant mais je répondais juste au fait que :
FunkyJammer
D'accord avec Sam, moi non plus, un 100 watts ne me suffit pas, dès lors que tu as un batteur avec une frappe de bOtard, je pense que c'est un problème
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