Personnellement, je ne peux pas dire que j'aime ou que je n'aime pas !
Je pense que c'est une technique comme une autre, au même titre que le step ou le tapping, le popping ou tout ce que tu veux !
J'essaie de maîtriser toutes ces techniques....sans me focaliser sur une particulièrement et je les utilises en fonction de mon jeu, du groove sur le moment, pas systématiquement.
Wooten, MILLER on aime ou on aime pas ! les goûts et les couleurs.....bref tu sais !
Ce n'est pas ma tasse de thé non plus mais cela ne m'empêche pas de le regarder jouer, de visionner ses cassettes pédagogiques...(Wooten )
Miller par contre, ce n'est pas qu'un slappeur ! J'apprécie beaucoup plus !
L'essentiel, ce n'est pas d'aimer ou de ne pas aimer, c'est de savoir ce que l'on veut...
Je regarde et j'ecoute de tout, sans a priori, dans le seul but d'élargir mes connaissances
Je veux tout maîtriser, toucher à tout pour mieux m'exprimer.
Pour moi la musique, c'est comme le langage.
Plus tu as de vocabulaire, plus tu maîtrises la grammaire et mieux tu t'exprimes, mieux tu retranscris ta pensée avec exactitude, clarté et justesse ...
En musique, j'essaie de tout apprendre, de travailler toutes les techniques (le vocabulaire), l'harmonie (la grammaire) afin de mieux m'exprimer.
Quand tu parles, tu ne te demandes pas si tu vas utiliser tel ou tel mot à la place d'un autre ? Tu parles, comme cela te vient ...
C'est mon but ! Jouer sans me dire que là, je vais slapper ou faire une walking ...je joue ! comme je le sens sur le moment et pour cela, j'apprends tout ce qu'il y a à apprendre.
Musicalement.