Ah, les premiers jeux... Je me rappelle avoir démarré sur ZX81, avec le premier Flight Simulator et un jeu de sous-marin (Gato), qui a d'ailleurs réussi à griller l'extension mémorie de 1 Ko (oui, vous avez bien lu : 1 Ko) de la machine à l'époque (je parle du tout début des 80's, là.
Après quoi le TO7 70 a pris le relais, avec pas mal de jeu, dont je ne me rappelle plus le nom (y en avait un basé sur Alien, IT, je crois, et un autre +/- d'aventure, avec un perso qui se baladait dans des décors évoquant la plongée sous-marine).
Vint ensuite un Zénith 8086, les émotions du 14" monochrome et ses jeux sur disquettes 5 1/ (qui se rappelle de Spy Hunter ?).
Puis la révolution : le 1er 286 arrivé à la maison, avec les 16 couleurs !
Et par la suite, ça s'est aggravé, forcément... Je crois que tous les jeux les plus populaires ont du passer dans nos mains, à mes frangins et à moi :)
Au final, reste des préférences pour les jeux de type Doom/Unreal et les simulations de conduite (NFS, fan de la série depuis le tout premier), autant que de stratégie (Sim city, 1er du nom, ou encore Full Metal Planet (qu'on jouait aussi en version plateau)).