hello.
voila, il se trouve que je suis dans un groupe depuis 2-3 ans maintenant. et j'ai le meme symptome qu'avec mon ancien groupe. et le meme sympthome qu'un pote dans d'autre groupes.
bref, les signes:
-je sais que je suis exigent dans la musique. je demande pas aux gens de jouer tel ou tel trucs comme ca, j'aime juste quand c'est carré, quand les mecs ont bossé leur truc et que c'est executer correctement.
seulement, quand ca le fait pas, je le fait remarquer, pour mettre le doigt sur le probleme, bosser pour le resoudre et passer a autre.
malheureusement, ma vision est pas toujours partagé par tous (la moitié du groupe ok et l'autre dit ok sans rien faire) et ce qui fait qu'on va arriver au meme resultat, comme a chaque fois, a savoir fin du groupe pour moi (en général les groupes meurent quelques semaines aprés, et c'est en train de faire la meme chose a mon pote.
aprés le concert il analyse les boulettes qu'il y a eu, il les travail en répéte, et arriver au concert, blam ca reloupe pas. le mec qui part dans un impro de structure a la fin du morceau (je suis pas contre, mais on le dit avant quand meme, non?), les gens pas asser attentif au balances (genre lui joue son solo en boucle pendant les balances des autres et autres attitudes qui me stress).
bref, suis-je le seul dans ce cas? avoir envi d'avancer et les autres qui pensent que je suis trop exigent, que c'est cool, que ca le fait les gens sont contents, alors que moi je trouve toujours que ya trop de trucs qui vont pas.
donc au final, je me pose cette question (souflée par mon pote qui se pose la meme), suis-je un connard?
un mec relou qui fait toujours chier pour quelque chose ou un mec qui veut avancer, progresser...etc. et que tant que j'aurais pas des mecs dans ce sens (ou au moins qui reconnaisse que je fait avancer le truc) ca capotera toujours?
la liste de ce que je fait souvent chier:
-enregistrer une répéte de temps pour avoir de quoi bosser chez soit et capitalisé les idées issus des beuf
-enregistrer les concert pour avoir une ecoute plus tard, si on peut filmer c'est encore mieux pour bosse son visuel.
-que chacun soit pret a faire differentes versions d'un morceau, pour explorer et choisir la meilleur en tant que base. pas rester figé sur une version.
-que si le chanteur assure pas en speech entre les morceaux, le forcer a avoir une ligne d'idée de quoi dire entre les morceaux; (ca me saoule les mecs qui raconte des conneries, ou qui save pas quoi dire mais veulent quand meme dire quelquechose)
-que quand on va en studio, on bosse pour ca avant. metronnome en répéte ou chez soit si c'est pas carré.
-pas d'impro en concert si on est pas capable.
-jamais changer un morceau, une ligne, une structure la veille d'un concert.
voila ce qui me vient a l'idée que je reproche souvent a mes camarades.
et vous? si vous deviez jouer avec moi, vous tiendriez le coup?
etes vous comme ca? pensez vous que je suis comme ca parce que j'ai pas encore trouvé tout les sicos ou alors que ca sera toujours comme ca?
je precise avant la fin de ce pavé que je suis asser cool et ouvert, et que mes remarques ne sont jamais autoritaire ou sans negoc. j'essaye de le dire gentiment, en prenant des pinces, en essayant d'expliquer pourquoi et sans reprocher aux gens leurs niveau (du moment qu'ils bossent
)