Hello , bon deja je trouve que tout le monde exagere un peu , le son est certes mauvais , mais faut arreter de faire les intolérants etc , a dire que c'est de la bouse etc... C'est écoutable . Bref passons...
- Sur les premieres videos on sent tres nettement l'influence "Muse" du guitariste , que ce soit musicalement et sceniquement . Je pense que c'est quelque chose a bosser , car ca pourrait lui retomber dessus tot ou tard . Il n'y a pas grand chose a faire , a part se rendre compte soit meme qu'on est proche de l'imitation (attention mon post n'est pas méchant ! j'attaque pas , je donne des conseils car j'ai joué avec des musicos qui imitaient aussi leurs idoles) , et essayer de se trouver un pti truc a soi (en jouant devant un miroir etc...) , qui fera que la comparaison avec l'influence sera possible, mais sans pouvoir parler de copie . Je rajoute quand meme qu'il est tres important d'avoir quelqu'un sur qui l'on prend beaucoup au début , mais la prochaine étape c'est de se trouver soi meme et se détacher de l'idole (un peu comme quand vient le moment ou l'on part de la maison familiale) .
deuxieme point, ca reste dans la meme catégorie , je pense que ca n'a pas une aussi grande influence que le comportement scenique , mais faites gaffe a vos outro qui ressemblent (et vous le savez surement) a celles de Muse aussi ! mais ca c'est moins importants deja !
- sur les dernieres videos , on peut écouter un morceau entier , et franchement je trouve qu'il est tres sympa , comme l'ont dit d'autres , il y a une ambiance , on sent les influence sans pour autant pouvoir comparer : et ca c'est un gros bon point si tous vos morceaux ont cette caractéristque ! Le morceau est entrainant , les paroles n'ont pas l'air pourries et elles sont surtout bien casées . De plus sceniquement , le gratteux a l'air de se détacher doucement de son idole , et toi a la basse on peut voir que tu commence a te lacher . Vous allez dans une bonne direction , c'est pas dit que ca marchera (entre autres , c'est dur de marcher en France en anglais [du moins dès le début!]) , mais vous avancez dans le bon sens , suivez ce chemin et voyez ce qui vous arrivera , je pense que tous ceux qui ont baigné dans le milieu se sont rendus compte et savent a quel point celui ci est aléatoire (le piston , la demande actuelle , les maisons de disques qui mettent ou pas les moyens , les producteurs qui se bougent et ceux qui se bougent pas , la chance etc...)
Donc les gars, en attendant de pouvoir mieux vous écouter , bonne chance !