Fleadh
A ceux qui disent que ce truc améliorerait l'hygiène alimentaire, je dirai non. Déjà, c'est pas parce que les clopes sont surtaxées que personne fume, loin de là. Ensuite, l'hygiène alimentaire française est de loin pas la pire... J'suis en pleine Amérique du Nord, et j'vous raconte même pas comment j'ai été désagréablement surpris. Dans tous les cas, quelqu'un qui a envie de bouffer, il bouffera. Point.
Euh... Je sais pas où tu as été bouffer, mais, honnêtement, y a pas que du mauvais ici... suffit juste de bien sélectionner là où on va
A titre informatif, les chaînes (Olive Garden, Red Lobster, Outback Steakhouse, Wendy's, Marie Callender's, etc...) sont plutôt correctes et permettent de s'en tirer pour une somme raisonnable (de 30 à 50 $ pour 2 avec 2 verres de vin).
Sinon, les petits restos au bord de la route sont loin d'être de mauvais choix. On les privilégie lorsqu'on part en vacances, on est très rarement déçus.
Tiens, vu que tu es à Monterey, en ce moment, essayez donc Chili Great Chili (cuisine européenne), à Pacific Grove, ou Willie Smoke (BBQ/steakhouse, et c'ets un de nos amis, français, qui est general manager) sur Preston Avenue.
Sinon, dis-moi où vous serez les jours prochaains, si j'ai de bonnes adresses, je te les filerai
Enfin, globalement d'accord avec Sebass : on cuisine très souvent, avec Mme Chips, et on s'en sort bien mieux que la plupart des américains, tant au niveau du portefeuille que de la qualité de vie.
On achète principalement des matières premières en gros (poisson, viandes...), qu'on congèle, des légumes au détail, et ça suffit amplement pour faire sa propre cuisine (bon, les herbes fraîches du jardin sont un plus, ainsi que les épices).