sam
la musique, ça se ressent, toi, tu joues avec ton feeling et lui avec sa tête, c'est toi qui a de l'avance sur lui
alors, c'est pas du "name dropping" mais du "mind dropping" , il cherche des references pour se justifier .
Ca m'est arrivé souvent de tomber sur ce genre de zicos, ce que je remarque, c'est que se ne sont jamais les meilleurs parceque les pros n'évoquent jamais de la théorie musicale en jouant ...... jamais
Concernant le sujet "autodidacte" , on peut trés bien etre autodidacte et etre un baléze en théorie ...
Je pense que tu te trompe, quelqu'un qui réfléchit avant de composer plus que sur le feeling n'est pas en retard, je te rapelle que beaucoup de blues man réféchissent intensément à leur musique, de même pour le Rythm'n'Blues ou la musique Classique et Baroque.
Hors je pense pas qu'on puisse dire que parcequ'ils reflechissent ils sont en retard. Ce que tu dit c'est peut être parceque tu veux te rassurer Jouer avec le feeling est bien, tout comme jouer avec sa tête, faut savoir dans quel vision on est né, moi c'est entre les deux, pas la peine de se prendre la tête pour ça mais voila, c'est totalement idiot de dire que des mecs qui réfléchissent sont en retard, la musique c'est un art, hors pour chaque art il y a cette question : "Est ce le feeling ou la reflection ?", ça marche aussi bien pour la musique que pour la peinture ou la littérature .
Si zola n'avais pas réfléchit avant d'écrire, nul doute que ses livres auraient été nettement moins bien