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1175 connectés Sweepyto Guitare

Impro Slap?

#31
01/03/2009 21:32:02
  Loin de moi l'idée de me la péter. C'est quand même toi que a lancé le sujet. Je vois pas le rapport entre l'âge du musicien et le fait d'aborder de la théorie. Y'a pas d'age pour faire de la musique.
On est surement moins bons que toi, ok mais il faut bien commencer un jour. Et on a dit qu'on connaissais nos modes, pas qu'on était des virtuoses, des maitres du chorus ou je ne sais quoi...
Si tu veux écouter ce que je joue pas de soucis, attends un peu on s'enregistre en live début avril.
amicalement,
Romain
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#32
01/03/2009 22:00:31

Je peut me permettre de poser une question ?
Je suis moi même en plein apprentissage dans les modes.
J'ai remarqué que c'était plus une façon de penser qu'autre chose donc concretement :
Les modes, à part permettre de suivre une cadence, ça sert à quoi ?

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#33
01/03/2009 22:39:56
Il me semble si je dis pas de connerie que selon les modes certains sont plus utilisés pour obtenir des couleurs musicales (ex : le ionien serait assez joyeux contrairement au lydien qui sonne triste)
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#34
01/03/2009 23:03:14
 
fonkyroots
Je vois pas le rapport entre l'âge du musicien et le fait d'aborder de la théorie. Y'a pas d'age pour faire de la musique.

  juste que pour comprendre vraiment la "chose" musicale, il faut du temps, suffit pas de comprendre une définition, c'est l'appliquer qui est moins évidente, et lorsqu'on est instrumentiste , c'est l'application qui est importante, enfin bon , c'est pas grave hein 

Didistrimax

Je peut me permettre de poser une question ?
Je suis moi même en plein apprentissage dans les modes.
J'ai remarqué que c'était plus une façon de penser qu'autre chose donc concretement :
Les modes, à part permettre de suivre une cadence, ça sert à quoi ?


les modes diatoniques servent à harmoniser à "colorer"  parcequ'il y a d'autres modes , les modes altérés, les modes exotiques, les modes indiens vashaspatti, melakarta etc ... c'est assez complexe   ...

les modes, c'est pas juste utiliser l'interval comme tonique ...

Sinon pour ton slap commence par créer un rythme cohérent ensuite tu verras ce que tu met dedans


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#35
01/03/2009 23:04:51
 .
John4692
Il me semble si je dis pas de connerie que selon les modes certains sont plus utilisés pour obtenir des couleurs musicales (ex : le ionien serait assez joyeux contrairement au lydien qui sonne triste)
 Ca c'est des gros préjuger il y a aussi le mineur triste et le majeur gai
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#36
01/03/2009 23:08:48
 il y a tout et son contraire en musique, c'est ça qui est magique
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#37
01/03/2009 23:46:45
en tout cas le livre "les chants de maldoror" est un tres bon bouquin de lautréamont... à ne pas lire en periode de dépréssion nerveuse cependant...
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#38
01/03/2009 23:58:56
Zouhav
 .
John4692
Il me semble si je dis pas de connerie que selon les modes certains sont plus utilisés pour obtenir des couleurs musicales (ex : le ionien serait assez joyeux contrairement au lydien qui sonne triste)
 Ca c'est des gros préjuger il y a aussi le mineur triste et le majeur gai
 J'ai jamais dit que c'était impossible d'exprimer la joie sur du mineur, mais la première chose à laquelle on pense pour ça c'est du majeur, et c'est souvent son usage
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#39
02/03/2009 00:05:09
Toujours pas d'accord mais à quoi bon chipoter c'est ton point de vue
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#40
02/03/2009 00:12:27
Là-dessus tu marques un point   Et sam aussi d'ailleurs, à 16 ans on manque sûrement de maturité musicale pour comprendre, en fin de compte...
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#41
02/03/2009 00:16:45

Salut Maldoror, j'ai pas lu tout le topic, pas le tps mais jte conseilerais de prendre les bases du slap, oue du Lary Graham, c'est un mec qui groove à mort, et c'est très souvent abordable, voir mm simple, mais pas nul pour autant. Si mon conseil ne concerne pas,...............................................................................................................................bois un coup et groove comme une bête!!!!!!

Peacy groovy

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#42
02/03/2009 01:02:50
  
John4692
Là-dessus tu marques un point   Et sam aussi d'ailleurs, à 16 ans on manque sûrement de maturité musicale pour comprendre, en fin de compte...
 
rho ! ne te borne pas 

on dit que min = triste et Maj = gai, c'est ce qu'on dit aux débutants ( sauf respect ) pour qu'ils fassent la difference sauf qu'en musique , il y a tout et son contraire comme je l'ai indiqué plus haut .

Par exemple la chanson " c'est la fete" est en Am pourtant , c'est super gai, en revanche dans la musique  country, il y a ce qu'on appelle les "murder songs" on les gars butent leur copines ( Hey Jo est issu directement de cette culture )  et ça se bute à chaque couplet avec des histoires sordides , on remarquera qu'à 90% les titres se jouent en Maj comme la plupart de la musique country .
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#43
02/03/2009 01:18:14
Maldoror
P.S. : Regardez cette enfoiré : il dit que la basse est "plus facile que la guitare" : http://www.jerrock.com/66/cours_debutant_basse
 
Il a raison sur le tout début. Un bassiste débutant qui jouera, même maladroitement, la fondamentale sur le 1er temps aura sa place dans un groupe. C'est plus accessible que d'assurer la guitare rythmique dans le même contexte, où il faut apprendre des accords et aussi jouer un peu plus que juste le 1er temps.

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#44
02/03/2009 19:34:53
Bonsoir,
Bah putain Sam j'avais les boules de me prendre la tête, mais après avoir écouter ce que tu fait, notamment avec low vibes, je dis wahou. Et lool les modes c'est sur qu'on les repères bien avec les arabisantes par exemple mdr^^. Perso a ton âge j'aimerais sincèrement pouvoir faire quelque chose du même niveau que ce que tu fais mdr, mais bon l'avenir nous le dira (Ptêtre que j'ateindrais pas ton âge cela dit, même si c'est jeune^^)

Cordialement,
Musicalement,
Plooch'
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#45
02/03/2009 19:59:56
Maldoror
Bonsoir,
Bah putain Sam j'avais les boules de me prendre la tête, mais après avoir écouter ce que tu fait, notamment avec low vibes, je dis wahou. Et lool les modes c'est sur qu'on les repères bien avec les arabisantes par exemple mdr^^. Perso a ton âge j'aimerais sincèrement pouvoir faire quelque chose du même niveau que ce que tu fais mdr, mais bon l'avenir nous le dira (Ptêtre que j'ateindrais pas ton âge cela dit, même si c'est jeune^^)

Cordialement,
Musicalement,
Plooch'
 
t'inquiete  par  contre j'aurais bien voulu jouer comme ça à ton age    quand je te dis  qu'il faut du temps    à moins d'etre surdoué mais comme ce n'est pas mon cas ...

sinon, si tu as de quoi enregistrer, tu peux toujours bosser tes modes avec les "duos de basse" sur le forum
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#46
02/03/2009 22:15:39
je connais les modes quand elles sont dans mon assiette les trippes le boeuf nan



 ok -------------------------------- labas
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#47
02/03/2009 22:18:53
Oui toujours patience je sais bien lool...
Cela dit pour la vanne de pingus, je dois être un peu con parcke j'ai rien pigé^^
Pour l'enregistrement j'investi petit a petit dans le studio lool la pour l'instant j'ai rien, mais j'enregistrerais au chateau un de ces 4 je pense(cf. chateau rouge).

Cordialement,
Musicalement,
Plooch'

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#48
03/03/2009 03:06:57
    Bon, bah j'ai pas trop lu ce que vous avez écrit, mais mon prof m'a donné un excellent conseil sur les impros, ou les transitions en slap. Il m'a dit, que finalement le slap c'est la même chose que le jeu au doigts, sauf que tu le joues en slap. Ca à l'ai de rien, mais ça m'a permis de faire plein de truc. Si t'improvises un petit groove avec tes potes, et que tu sens que tu dois intégrer du slap, tu rejoues simplement ton plan en slap, et quand ça arrive sur la corde de sol tu tires dessus. ^____^
    Après si tu veux développer, t'attaques le reste de ta gamme en montant et en descendant, comme tu ferais tes variations de groove aux doigts. Ce qui te restera à faire c'est d'intégrer des effets spécifiques au slap à l'intérieur, mais ça devrait pas poser de problèmes.

Enfin, voilà, je sais pas ce que ça vaut comme conseil, mais perso, ça ma bien aidé.
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#49
03/03/2009 03:29:29
 bon, quand faut s'y mettre :

Le Slap :

le slap au pouce ( on va dire ça comme ça hein ? )  en gros correspond au pied de grosse caisse du batteur .

le popping (ou tiré ) correspond à la caisse claire , ça, c'est la notion de base qu'on apprend dans toutes les universités d'ingénieurs es slappeurs

C'est deja une base de travail en improvisation, ensuite on peut rajouter des notes mortes sur son slap et  "jouer" autour du pied de grosse caisse , idem pour le pop.

Une fois le chema " percussif " trouvé, on peut s'occuper de l'harmonie en utilisant des pantas pour les fills , ensuite , on peut developper .

C'est une marche à suivre pragmatique et évolutive, on ne va pas commencer par l'harmonie sur quelque chose de rythmique, c'est le meilleur moyen de se vautrer, on assoie le rythme, ensuite seulement on developpe, ça permet deja, si on arrive dans son impro à court d'idée, de revenir sur le theme rythmique de base  ...
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#50
03/03/2009 10:15:44
je suis con qu'il dit sans me connaitre et

les trippes à la mode de caen
le boeuf mode

 faut riiiiiiigoler on est des cooooooooooooooomiiiiiiiiiiques
nous les bassssssssssistes
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