nestor
Même à P4 y'a des trotskistes maintenant?
Z'êtes mignons les enfants à redécouvrir l'eau tiède tous les 2 ans
Cela étant, si je puis me permettre de donner le point de vue de l'autre côté du bureau, ça m'a toujours fait marrer ces gentils étudiants qui viennent pleurer qu'ils peuvent pas travailler dès que y'a des grèves, alors que quand c'est pas la grève c'est la croix et la bannière pour les faire bosser à un niveau raisonnable, voire minimal
P4 est devenue la fac la plus mobilisée de Paris 'me semble, mais c'est dû aussi aux BIATOSS qui sont extrêmement mobilisés, et je sais pas si c'est le cas dans les autres facs.
Et en ce qui me concerne, je me suis toujours efforcé d'assister au maximum de mes cours (sauf cours d'allemand cette année, mais c'est un peu différent, et un cours de civi particulièrement chiant l'an dernier que j'ai manqué 3 ou 4 fois). Et de rendre tous les -rares- travaux demandés, etc. J'adore mes études, et là elles me manquent.
Random?
et prendre la parole devant cette meute, c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux à faire.
Une fois j'ai au le malheur de refuser un tract d'une bloqueuse et elle s'est mis à m'insulter de façon hysterique en me traitant de pute qui vend son corps à sarko.
ya pas à dire les filles agressive et folle ,c'est vraiment terrifiant..;
un rien et on se retrouve guillotiné
Oui, je soulignais aussi ce problème:
Le côté "si tu n'es pas avec nous, tu es contre nous", me dégoûte plus que tout. En 2007, à l'issue de je ne sais plus quelle grève, les flics étaient venus empêcher le blocage de ma fac:
Je rentre dans le bâtiment, et une fille gueule:
"Si vous rentrez dans la fac, vous cautionnez la présence de la police dans l'établissement". (déjà, les flics étaient devant la fac, pas dedans =D).
Je lui ai répondu clairement que sa grève, je m'en battais un peu, et que mon objectif à moi, c'était d'aller en cours et d'avoir mon année. Surtout que parmi tous les grévistes, tu as 90% de moutons qui manifestent par esprit de contradiction envers le gouvernement et n'ont pas lu le projet de loi.
Pour ma part et pour ce que je sais de ce projet, je suis contre aussi, mais je n'emmerde pas les autres étudiants en gâchant leur année. D'ailleurs j'ai pas lu le projet non plus, sauf que moi, je ne me mobilise pas.