Ce type a sans doute autant joué de la basse dans sa vie que nous tous réunis et ça se voit ...
On n'aime ou pas, là n'est pas le problème, personnellement, c'est un groupe qui m'a ouvert, à un moment, à beaucoup de choses, du Metal au Jazz, l'arrangement, les choeurs, c'est une vrai école, une bible pour un jeune musicien qui aime beaucoup de choses mais qui ne sait ou ne veut pas choisir un style particulier.
Les Beatles sont à la pop, ce que Miles est au Jazz, une référence et une encyclopédie pour tout musicien .
D'un point de vue purement technique, la vidéo de Maca, c'est simple, clair et net avec quelques subtilités harmoniques, la grande classe, ses doigts ne laissent aucunes cordes raisonner.
Par sa position, il est prêt à dégainer une penta, ( qu'il connait parfaitement ) alors, c'est sur, on n'est pas dans une tournerie sauvage, mais plutôt dans le travail de fond d'un bassiste, efficace, précis, le tout délivré par un " rescapé " qui doit avoir plus de 40 ans de basse dans les mimines et au plus haut niveau, ça compte, je pense .
Il n'a pas besoin d'argent, c'est simple, il a tout eu, c'est toute sa vie, alors, il continue, en tout cas, c'est Ashdown qui doivent être contents, ça fait le buzz cette vidéo, comme quoi, on peut être bon musicien et bon en affaires .