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Multi comp d'EBS ou Blackfinger d'ElectroHarmonix? et le markbass comp? ^^

#91
25/11/2009 15:01:52
HDP pour la peine
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#92
25/11/2009 15:13:13
Merci dieu... acouel pardon, c'est toujours sympa d'avoir ton avis mais sans les commantaires c'est mieux.
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#93
25/11/2009 16:15:09
Un compresseur de studio ou de sono c'est bien sur 100X mieux qu'une pédale, mais bon après c'est pas le même prix, pas la même mobilité et en plus souvent c'est prévu pour fonctionner avec un signal au niveau ligne.
Moi mon BF souffle pas, mais je joue avec une basse active avec un gros niveau de sortie, je veux bien croire qu'il a ce problème avec une passive, faudrait que je le teste avec ma fretless.
Après je sais pas si on peut dire qu'un compresseur pédale ça sert à rien, moi le mien je l'ai acheté surtout pour la coloration du son grâce à la lampe qu'il possède, mais la compression est quand même pas mal, surtout pour le slap.
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#94
25/11/2009 16:23:28
Tu peux nous faire un soundclip, genre basse > BlackFinger > Pc??
Simple genre 30 secondes sans et 30 secondes avec.
J'ai pas les moyens de le tester donc ce serait cool de voir ce que ça donne.
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#95
25/11/2009 17:12:09
Mort de rire xD

Sinon, faut y aller doucement sur le compresseur quand même, il ne doit travailler qu'assez rarement, sinon, c'est qu'il bouffe le son et qu'effectivement, il est mal régler (sauf si c'est voulu...). Je ne suis pas un pro de la compression et je ne comprends pas tout, cependant, j'ai l'impression que certains (je ne vise personne) pensent que c'est une solution miracle pour avoir du super son ou pour régler tous les problèmes, alors qu'il s'agit juste d'un outil palliant à certaines imperfections de jeu de temps en temps (ou qui peut avoir une fonction de limiteur pour certains compresseurs lorsque l'on passe par exemple du doigt au slap au milieu d'une ligne. Ce n'est pas le but premier mais bon...).

Je dis certainement des conneries, donc les pros vont débarquer, me sortir un pavé où ils vont me mettre un peu de technique pour en foutre plein à la vue, vont dire qu'ils ont enregistré avec l'ingé son de Frank Mickaël pour appuyer leurs dires, mais c'est comme ça que je vois le compresseur (et je n'ai pas l'impression que le mien me bouffe le son vu qu'il ne bosse pas énormément, je préfère faire travailler un peu mes doigts optionnellement... M'enfin, j'ai sûrement du caca dans les oreilles).
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#96
25/11/2009 17:34:57
Wow.. tellement de haine juste pour un compresseur... zen les gars!

Bon, je rajoute mes 2cents, m'étant posé la même question que toi bassofblack il y a un an...
A savoir l'EBS ou le l'EHX... J'ai donc testé les deux et suis reparti avec le black finger.

l'EBS est très bien, fait son taf comme il faut. Il ne soufflait pas, n'apportait pas de coloration notable au son (à mon gout) et avait le mérite d'être simple à utiliser.

Le Black Finger, lui, avait ce petit grain bien sympathique en plus, ce coté lampe, qui permettait un peu de réchauffer le son de mon markbass, très (trop?) neutre. Bien moins facile à régler que le multicomp en revanche, mais une fois les réglages trouvés, c'est le bonheur.

Concernant cette histoire de souffle, le topic de spoutnik dit exactement ce qu'il y a a dire, le Black Finger ne souffle pas s'il est correctement utilisé (basse active ou alors dans la boucle de l'ampli). Avec la Conklin ou les warwicks, tant que l'on pousse pas le gain d'entrée à fond (faut pas déconner non plus), pas un pet de souffle...

En revanche avec ma bonne vieille ibanez passive, ou encore la gratte de mon guitariste, là ca souffle... sauf si on passe par la boucle d'effet justement...

Concernant la polémique "le BF bouffe des graves", et bien bah du tout... no soucy non plus de ce coté là. Je m'en sert avec une Conklin 7 cordes, (-1/2 ton, donc Bb0 en corde grave) et ca passe très bien, pas de perte de basse lorsque ca passe par le BF, et cela même en faisant le foufou avec le bass boost de l'élec (qui n'est pas des plus tendre non plus... ^^). Le sol et les petites culottes dans le public tremblent toujours autant lorsque je descend sur la corde de Si...

En résumé bassofblack, si tu veux absolument un compresseur transparent, fonce sur le multicomp, si tu recherches un compresseur qui t'apportera une ch'tite coloration pas dégeu, le BF est fait pour toi...

Allez hop! on se détend, tournée de pour tout le monde...
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#97
25/11/2009 17:46:06
popolito
Mort de rire xD

Sinon, faut y aller doucement sur le compresseur quand même, il ne doit travailler qu'assez rarement, sinon, c'est qu'il bouffe le son et qu'effectivement, il est mal régler (sauf si c'est voulu...). Je ne suis pas un pro de la compression et je ne comprends pas tout, cependant, j'ai l'impression que certains (je ne vise personne) pensent que c'est une solution miracle pour avoir du super son ou pour régler tous les problèmes, alors qu'il s'agit juste d'un outil palliant à certaines imperfections de jeu de temps en temps (ou qui peut avoir une fonction de limiteur pour certains compresseurs lorsque l'on passe par exemple du doigt au slap au milieu d'une ligne. Ce n'est pas le but premier mais bon...).

Je dis certainement des conneries, donc les pros vont débarquer, me sortir un pavé où ils vont me mettre un peu de technique pour en foutre plein à la vue, vont dire qu'ils ont enregistré avec l'ingé son de Frank Mickaël pour appuyer leurs dires, mais c'est comme ça que je vois le compresseur (et je n'ai pas l'impression que le mien me bouffe le son vu qu'il ne bosse pas énormément, je préfère faire travailler un peu mes doigts optionnellement... M'enfin, j'ai sûrement du caca dans les oreilles).
 Pareils sans les commantaires, ce serait mieux.
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#98
25/11/2009 18:14:39
 Samedi j'ai répet, je le ramenerai chez moi depuis mon local et je te fais un soundclip.

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#99
25/11/2009 18:22:33
ha nickel merci beaucoup !
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#100
25/11/2009 19:15:24
popolito
Mort de rire xD

Sinon, faut y aller doucement sur le compresseur quand même, il ne doit travailler qu'assez rarement, sinon, c'est qu'il bouffe le son et qu'effectivement, il est mal régler (sauf si c'est voulu...). Je ne suis pas un pro de la compression et je ne comprends pas tout, cependant, j'ai l'impression que certains (je ne vise personne) pensent que c'est une solution miracle pour avoir du super son ou pour régler tous les problèmes, alors qu'il s'agit juste d'un outil palliant à certaines imperfections de jeu de temps en temps (ou qui peut avoir une fonction de limiteur pour certains compresseurs lorsque l'on passe par exemple du doigt au slap au milieu d'une ligne. Ce n'est pas le but premier mais bon...).

Je dis certainement des conneries, donc les pros vont débarquer, me sortir un pavé où ils vont me mettre un peu de technique pour en foutre plein à la vue, vont dire qu'ils ont enregistré avec l'ingé son de Frank Mickaël pour appuyer leurs dires, mais c'est comme ça que je vois le compresseur (et je n'ai pas l'impression que le mien me bouffe le son vu qu'il ne bosse pas énormément, je préfère faire travailler un peu mes doigts optionnellement... M'enfin, j'ai sûrement du caca dans les oreilles).
 
En fait (juste a titre informatif, ceci n'es pas une aggression )  Le compresseur n'influe pas sur le son proprement dis (a part la coloration pouvant venir d'une éventuelle lampe ou de la conception du compresseur).  Le compresseur est un réducteur de dynamique(à l'inverse du noise gate qui augmente ta dynamique)  donc le compresseur a pour role de réhausser ton signal lorsqu'il est trop faible, et de redescendre ton signal lors d'une crète ou d'une hausse de niveau (passage du doigt au slap par exemple).  

En tout cas, pour pouvoir régler correctement son compresseur, il faut pouvoir régler au moins l'attaque, le threshold et le relachement. Or les Blackfinger et le multicomp ne permettent pas ces réglage, alors que le Markbass Compressore, lui, possede tous les potard nécéssaire. Donc comme j'suis déja bien fan de leur produits et du son Markbass (neutralité et restitution du son naturel de l'instrument) j'pense opter pour ce compresseur. Désoler de vous avoir fait vous prendre la tete su le BF et le Multicomp, mais d'après ce que j'ai pu laborieusement en lire dans les tests anglais, le markbass met carrement tout le monde d'accord.
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#101
25/11/2009 19:47:18
bassofblack
popolito
Mort de rire xD

Sinon, faut y aller doucement sur le compresseur quand même, il ne doit travailler qu'assez rarement, sinon, c'est qu'il bouffe le son et qu'effectivement, il est mal régler (sauf si c'est voulu...). Je ne suis pas un pro de la compression et je ne comprends pas tout, cependant, j'ai l'impression que certains (je ne vise personne) pensent que c'est une solution miracle pour avoir du super son ou pour régler tous les problèmes, alors qu'il s'agit juste d'un outil palliant à certaines imperfections de jeu de temps en temps (ou qui peut avoir une fonction de limiteur pour certains compresseurs lorsque l'on passe par exemple du doigt au slap au milieu d'une ligne. Ce n'est pas le but premier mais bon...).

Je dis certainement des conneries, donc les pros vont débarquer, me sortir un pavé où ils vont me mettre un peu de technique pour en foutre plein à la vue, vont dire qu'ils ont enregistré avec l'ingé son de Frank Mickaël pour appuyer leurs dires, mais c'est comme ça que je vois le compresseur (et je n'ai pas l'impression que le mien me bouffe le son vu qu'il ne bosse pas énormément, je préfère faire travailler un peu mes doigts optionnellement... M'enfin, j'ai sûrement du caca dans les oreilles).
 
En fait (juste a titre informatif, ceci n'es pas une aggression )  Le compresseur n'influe pas sur le son proprement dis (a part la coloration pouvant venir d'une éventuelle lampe ou de la conception du compresseur).  Le compresseur est un réducteur de dynamique(à l'inverse du noise gate qui augmente ta dynamique)  donc le compresseur a pour role de réhausser ton signal lorsqu'il est trop faible, et de redescendre ton signal lors d'une crète ou d'une hausse de niveau (passage du doigt au slap par exemple).  

En tout cas, pour pouvoir régler correctement son compresseur, il faut pouvoir régler au moins l'attaque, le threshold et le relachement. Or les Blackfinger et le multicomp ne permettent pas ces réglage, alors que le Markbass Compressore, lui, possede tous les potard nécéssaire. Donc comme j'suis déja bien fan de leur produits et du son Markbass (neutralité et restitution du son naturel de l'instrument) j'pense opter pour ce compresseur. Désoler de vous avoir fait vous prendre la tete su le BF et le Multicomp, mais d'après ce que j'ai pu laborieusement en lire dans les tests anglais, le markbass met carrement tout le monde d'accord
Le but, même si les réglages sont simplifiés, sur la EBS et la BF, c'est que ce soit facilement utilisable. C'est bien beau d'avoir tous les réglages, mais faut savoir s'en servir.
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#102
25/11/2009 19:56:58
Certes, mais quand on sait, autant profiter de réglages plus fins.
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#103
25/11/2009 19:58:25
Effectivement, si tu prends le compressore, tu nous fais un soundclip?
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#104
25/11/2009 20:11:15
 Si tu veux, j'suis pas fan des soundclip mais comme ça à l'air de te tenir à coeur...
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#105
25/11/2009 20:15:55

Surtout parce que les mags sur Toulouse sont pas fan de basse, et que en effet ya rien de potable à part le EBS MC.

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#106
26/11/2009 10:04:20
 Ah oui ! soundclip du compressore olbigatore !
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#107
26/11/2009 10:40:33
Ha ça, c'est sûr que sur Toulouse, avant de pouvoir mettre la main sur des pédales MB pour pouvoir les essayer.....c'est de la science-fiction pure et dure....
Déjà j'arrive pas trop à comprendre celles qui sont vraiment commercialisées pour le moment....mais j'aimerais vraiment les tester mais au moins les entendre......notamment le comp et la disto.
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#108
26/11/2009 11:17:08
même si ça coute un bras.
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#109
26/11/2009 14:37:36
Ah ben ça....
Mais bon ces temps-ci qd je vois que la Valvedrive EBS attire mon attention (et mon oreille), elle est pas moins chère que la disto MB par exemple (même si je suis d'accord que c'est pas censé être LA même chose).
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#110
26/11/2009 15:23:10
Aimery
Ah ben ça....
Mais bon ces temps-ci qd je vois que la Valvedrive EBS attire mon attention (et mon oreille), elle est pas moins chère que la disto MB par exemple (même si je suis d'accord que c'est pas censé être LA même chose).
 Attention, la valvedrive est une fuzz en fait, ou alors une disto mal faite. Je l'ai essayé, pas moyen d'avoir un grain d'overdrive, c'est soit disto soit fuzz.
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#111
26/11/2009 15:31:00
Ha bon?
Parce que des clips sur le site EBS, je la voyais comme une overdrive plutôt et pas trop comme une disto (c'est pour ça qu'au sens strict de sa nature je la comparais pas à la disto MB, affichée en tant que disto...et encore moins comme un fuzz). J'avais dans l'idée que seule pour gagner le grain de la lampe, ça pouvait être cool, et un peu poussée voire couplée à une Muff, ça pouvait donner un truc sympatoche.

Mais c'est sûr que je serai curieux d'essayer ça.
(et j'arrête là le HS, désolé :p )
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#112
26/11/2009 19:41:21
 
BoogieZK
Aimery
Ah ben ça....
Mais bon ces temps-ci qd je vois que la Valvedrive EBS attire mon attention (et mon oreille), elle est pas moins chère que la disto MB par exemple (même si je suis d'accord que c'est pas censé être LA même chose).
 Attention, la valvedrive est une fuzz en fait, ou alors une disto mal faite. Je l'ai essayé, pas moyen d'avoir un grain d'overdrive, c'est soit disto soit fuzz.
 
Non sérieux, tu l'as testée? La valvedrive ne se comporte absolument pas comme un fuzz. Elle écrête le son sur les attaques, ou plus suivant le gain qu'on lui envoie. Elle se comporte clairement comme une overdrive. D'autre part, je ne vois pas ce que tu veux dire par "disto mal faite".

Il faut jouer avec le gain pour obtenir ce qu'on veut, mais on peut conserver un bas de spectre bien baveux, tout en saturant sur les attaques franches. A moins que tu ne l'ai testée avec un clean boost + 20 dB avant?!?

En matière de disto, d'OD, fuzz et autres joyeusetés à signal écrêté, il faut avant tout faire attention à la config sur laquelle on amplifie le tout (préamp le cas échéant, comportement de l'étage de puissance, mais surtout la config des HPs!). Une satu peut très bien sonner sur un baffle et sonner tout moisi sur un autre. Il faut faire beaucoup de test sur cette partie de la config pour trouver "the perfect match".

Dire que la valvedrive est une fuzz, ça me surprend quand même énormément , parce qu'elle se comporte vraiment comme un overdrive. Si tu veux des soundclips, ceux du site EBS sont assez parlants, et même celui où le gain est vraiment poussé, on est encore loin de la "destruction" du signal d'un fuzz.

Enfin c'est mon avis, j'espère que tu vas pas t'énerver Boogie.

Aimery
Ha bon?
 
J'avais dans l'idée que seule pour gagner le grain de la lampe, ça pouvait être cool, et un peu poussée voire couplée à une Muff, ça pouvait donner un truc sympatoche.
 
A mon avis, tu peux rester sur cette idée là (pour le coup de la Muff avant, c'est à tester, mais tu risques d'avoir un méchant gain au final et un son ayant perdu beaucoup de dynamique et très fuzzy pour le coup )

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#113
26/11/2009 20:53:10
frizzouille
 
BoogieZK
Aimery
Ah ben ça....
Mais bon ces temps-ci qd je vois que la Valvedrive EBS attire mon attention (et mon oreille), elle est pas moins chère que la disto MB par exemple (même si je suis d'accord que c'est pas censé être LA même chose).
 Attention, la valvedrive est une fuzz en fait, ou alors une disto mal faite. Je l'ai essayé, pas moyen d'avoir un grain d'overdrive, c'est soit disto soit fuzz.
 
Non sérieux, tu l'as testée? La valvedrive ne se comporte absolument pas comme un fuzz. Elle écrête le son sur les attaques, ou plus suivant le gain qu'on lui envoie. Elle se comporte clairement comme une overdrive. D'autre part, je ne vois pas ce que tu veux dire par "disto mal faite".

Il faut jouer avec le gain pour obtenir ce qu'on veut, mais on peut conserver un bas de spectre bien baveux, tout en saturant sur les attaques franches. A moins que tu ne l'ai testée avec un clean boost + 20 dB avant?!?

En matière de disto, d'OD, fuzz et autres joyeusetés à signal écrêté, il faut avant tout faire attention à la config sur laquelle on amplifie le tout (préamp le cas échéant, comportement de l'étage de puissance, mais surtout la config des HPs!). Une satu peut très bien sonner sur un baffle et sonner tout moisi sur un autre. Il faut faire beaucoup de test sur cette partie de la config pour trouver "the perfect match".

Dire que la valvedrive est une fuzz, ça me surprend quand même énormément , parce qu'elle se comporte vraiment comme un overdrive. Si tu veux des soundclips, ceux du site EBS sont assez parlants, et même celui où le gain est vraiment poussé, on est encore loin de la "destruction" du signal d'un fuzz.

Enfin c'est mon avis, j'espère que tu vas pas t'énerver Boogie.

Aimery
Ha bon?
 
J'avais dans l'idée que seule pour gagner le grain de la lampe, ça pouvait être cool, et un peu poussée voire couplée à une Muff, ça pouvait donner un truc sympatoche.
 
A mon avis, tu peux rester sur cette idée là (pour le coup de la Muff avant, c'est à tester, mais tu risques d'avoir un méchant gain au final et un son ayant perdu beaucoup de dynamique et très fuzzy pour le coup )

 Ou alors celle que j'ai testé était moisie! C'est très possible mais c'était flagrant, j'arrivais pas à avoir un son potable avec du coup, je trouvais ça très cher pour ce que c'était, j'en essayerais une autre quand j'en aurais les moyens.
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#114
26/11/2009 20:56:42
Aimery
J'avais dans l'idée que seule pour gagner le grain de la lampe, ça pouvait être cool, et un peu poussée voire couplée à une Muff, ça pouvait donner un truc sympatoche.

 
la couplé avec une big muff ah ça oui, c'est à faire, une big muff + un overdrive c'est tout bon!
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#115
26/11/2009 21:13:19
 Je cherche un compresseur, et j'etait mechamment attiré par le black finger... Seulement
Je prefere jouer sur des passives, et ma basse a plutot un faible niveau de sortie... La solution proposé sur onlybass est de le brancher dans la boucle de l'ampli, mais vaut mieu un compresseur ne se place pas avant- EQ ? ça modifie pas trop le son de le mettre apres ? Et à quoi le coupler pour pallier le probleme avant ?

Aussi, que valent les compresseurs trace-eliott ?
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#116
26/11/2009 21:14:13
 > Boogie : n'hésite pas à la tester sur plusieurs configs si t'es dans un magasin, et en commençant avec un gain modéré, pour voir comme elle réagit sur les attaques. Et après, on pousse
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#117
26/11/2009 21:20:45
 
dalus
 Je cherche un compresseur, et j'etait mechamment attiré par le black finger... Seulement
Je prefere jouer sur des passives, et ma basse a plutot un faible niveau de sortie... La solution proposé sur onlybass est de le brancher dans la boucle de l'ampli, mais vaut mieu un compresseur ne se place pas avant- EQ ? ça modifie pas trop le son de le mettre apres ? Et à quoi le coupler pour pallier le probleme avant ?

Aussi, que valent les compresseurs trace-eliott ?
 
Tu peux mettre avant n'importe quelle pédale de gain neutre, un "clean boost", ça ne coûte pas très cher, certaines pédales en sont équipées (Boss LS2 par exemple) si tu en as déjà une.

Parfois il suffit juste de passer par une pédale équipée d'un buffer qui modifie l'impédance du signal (comme toute (?) les Boss par ex).

Sinon, je ne vois pas de contre indication à placer le compresseur dans la boucle d'effet, même après l'EQ du préamp. Ca permet de bénéficier du gain du préamp, mais c'est vrai que je n'ai quasiment pas de correction d'ES sur mes amplis en général.

Le mieux, ça reste de tester de toute façon, si ça sonne comme tu veux dans la boucle, ne change rien. Si jamais ça te privait des réglages que tu veux, à ce moment il sera temps de réfléchir à un clean boost.
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#118
15/12/2009 10:04:40
 Je fais un petit up juste pour signaler la présence d'un Compressore de Markbass sur Ebay pour 165€

C'est la branche Ebay de Sonovente qui l'a vend.

Au lieu de 220€, la pédale à 165€ ca le fait je pense quand même.
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#119
15/12/2009 11:03:44
 Ha ben il n'y est plus, n'en reste qu'un a 189€
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