Alors voilà...
Le plus sûr, mais aussi le plus couteux, c'est passer par UPS. Il faut donc les appeler pour créer un compte (c'est gratuit, y compris l'appel qui est un numéro vert me semble t il)
C'est à toi d'emballer hermétiquement la basse avec du carton ondulé + gros scotch marron. Le mieux, c'est de récupérer un carton de basse dans un magasin de musique, puis de bien protéger la bête avec du papier bulles (surtout si tu ne vends pas la basse avec une housse).
Ensuite, il faut que tu mesures et que tu pèses le colis. Ces renseignements ainsi que l'adresse du destinaraire et la valeur déclarée de l'objet te seront demandés lorsque tu appeleras UPS pour planifier l'enlèvement de l'objet, afin de calculé les coûts de transport.
Bon, ce qui est bizarre, c'est que c'est toi qui donnes ces infos...moi ça m'est arrivé de déclarée un truc plus lourd qu'il n'était, donc j'ai reçu ma facture avec +/- un avoir, mais bon, c'est pas très clair. D'ailleurs, faudrait que je les appelle.
Voilà comment ça se passe
C'est un peu contraignant parce qu'il faut chopper le carton, le papier bulle (mais c'est facile à trouver gratos) et emballer la bête, mais c'est un moyen très sûr.