Marque : Hohner
Modèle : The jack
Année : 1988
Micros : 2 micros Emg selected
Electronique : électronique actif/passif switchable, un volume pour chaque micro et une équa deux bandes en mode actif.
Finition : Noir avec vernis brillant
Frettes : 24 frettes avec frette zéro
Chevalet : Steinberger System
Bois touche :palissandre
Manche : traversant épaisseur type Précision
Accès aux aigus : total
Prise en main : Immédiate, le son est là, ça groove, ça growl, c'est vraiment du plug and play. Son look originale et ses caractéristiques en font une superbe basse pour presque rien.
Celle ci à un peu vécu, des coups de ci de là, le repose doigts qui a été rebouché, des traces de ceinture derriére, mais le manche est en parfait état et aucun petit pete ne nuit à la jouabilité.
Les réglages : Un vol par micro c'est pour moi le top, je dois dire que depuis que je l'ai je ne l'ai quasiment pas jouer en active. Branchée sur le GK + 4X10 Genz Benz avec le groupe c'est dub story à tous les étages.
Cette basse est faite pour ça c'est clair, reaggae, ragga, dub, tout ce qui nécessite de l'infra et du groove.
Mais la véritable surprise c'est qu'en baissant simplement le micro manche on se retrouve avec une basse bien plus dynamique, capable de jouer presque tous les styles.
C'est ma première headless et j'avoue que c'est ultra pratique. Et d'une elle ne se désaccorde pas et de deux on peut la poser partout, sauter de partout sans avoir peu d'exploser la tête ou de dérégler les mécaniques.
Avec cette finition brillante, elle a vraiment de la gueule en plus.
Du son, tout aux doigts :
En passive, micro chevalet à fond + micro manch... En passive, micro manche seul En passive, micro chevalet seul En passive, micro chevalet + manche Tentative de slap En active, micro chevalet + manche Prix de vente 320€ , avec housse.
Je viens de mettre un jeu de cordes neuf (GHS 45-106), j'ai également remplacé les 8 vis micro qui étaient un peu attaquées et refais la soudure de la prise jack.