ConnexionConnexionInscription
B E A D G
182 connectés Sweepyto Guitare

Vends Sandberg California EX5

Référence du produit: Sandberg California EX5

#0
20/06/2011 20:36:41
Y'a pas si longtemps que ça, le camarade Dryade sur OnlyBass avait mis en vente la sienne, je me rappelle avoir dit qu'il faut être fou pour vendre ce monstre, et que je ne m'en séparerais qu'en dernier recours. Le dernier recours c'est que j'ai reçu une nouvelle basse tellement impressionnante que je ne pense plus avoir besoin de la Sandberg, d'autant plus qu'une nouvelle 5 cordes arrive dans quelques semaines. Je sais que je risque fort de regretter cette vente mais bon, faut savoir faire des choix. 

Donc, trève de palabrage, il s'agit basiquement d'une California JM5 avec deux changements majeurs:
La couleur, un dark blueburst du plus bel effet
Le micro manche, légèrement penché vers la droite.

Le reste est un peu commun:
Manche en érable, touche palissandre
Corps en frêne des marais
Tête rapportée
Préamp Sandberg 2 bandes

Les changements depuis que je l'ai eue: modification du sillet pour mieux accepter mon accordage en La, pickguard blanc, straplocks dunlop, resoudure de la trappe à batterie qui faisait des siennes parfois. Depuis, nickel.

Et encore plus de photos là: http://imageshack.us/g/836/p6200033.jpg/

La basse est en plus-que-parfait état, je l'ai bichonnée presque maniaquement, les bois ont toujours été soignés, les réglages souvent vérifiés.

Le son est tout simplement un des meilleurs qu'il m'ait été donné d'avoir, notamment en métal. Elle a une définition de fou, et je passais de l'attaque hargneuse au moelleux "latin" sans aucun problème.
Niveau jouabilité, le manche est très confortable, surtout que j'ai de petites mains, donc c'est un critère important pour moi. Même après deux heures, trois heures de jeu, ma main gauche ne me posait pas de problème.

Niveau poids: elle est lourde, ça fait pas un pli, mais j'ai pris l'habitude. Une bonne sangle, une bonne posture et le tour est joué. Je n'hésitais pas à faire le mariole sur scène sans que ça ne me fatigue. Il faut savoir la dompter un peu.

Je n'ai pas de son à proprement parler, mais elle a servi à enregistrer pas mal de trucs:
http://soundcloud.com/zvoyn/06-katerina par exemple même si ce n'est vraiment pas pour toutes les oreilles
ou ça http://www.myspace.com/hemerametal/music/songs/arch-of-disappointment-35658721, pareil un peu "métallique" comme son.

Si des personnes sont vraiment intéressées, je peux enregistrer deux trois babioles avec des réglages chevalet/manche de base en DI. Sinon elle est essayable à Lyon.

Enfin, le prix: vu l'état où elle est, 900 euros.

Elle est livrée avec une housse Sandberg.

0
0
#1
27/10/2011 22:06:09

elle est vendue?

0
0
#2
27/10/2011 22:08:04
depuis un bon moment...
0
0