A vendre une Sadowsky Metro M5-24, touche érable et couleur Sunburst, datant de 2006.
La M5 est "le plus gros outil" de chez Sadowsky en terme de son : 2 humbuckers Seymour Duncan pour Sadowsky, manche double octave et corps nettement différent d'une Jazz Bass (nettement plus petit).
En terme de conception, la basse est moderne. Et cela se sent au niveau de l'utilité du préamp, qui est vraiment bien adapté, contrairement aux séries Vintage et Ultra Vintage (US ou Metro).
Concernant la série Metro, il s'agit de basses réalisées au Japon, par des luthiers expérimentés et globalement du même niveau que ceux qui travaillent avec Roger Sadowsky à New-York. http://www.sadowsky.com/pop/metro/tokyo_shop.html
La liste des différences NYC/Metro : http://www.sadowsky.com/stock/pop/nyc_vs_metro.html
Concernant la basse, elle a pas mal servi, preuve de ses qualités. J'ai essayé de documenter dans les photos les quelques petits pocs et traces de jeu (notamment sur la tranche inférieure du manche).
Par contre, impossible de prendre en photo les rayures entre les micros et le manche dues au slap, qui ne sont toutefois pas excessives.
La basse fonctionne parfaitement. Elle sort d'ailleurs de chez le luthier qui en plus de lui offrir un nettoyage et un set-up complet lui a monté le kit VTC, comme sur les derniers modèles.
Pour info, le VTC est une tonalité, qui marche aussi bien en mode actif que passif. Cette fonctionnalité est certes intéressante, pas aussi nécessaire que sur les modèles Vintage et Ultra-Vintage.
Cette basse est déconcertante de facilité. Le Manche est bien droit. L'action est actuellement à 2 mm à la 12ème frette, mais il est encore possible de la descendre. J'ai testé 1,5 mm et ça passait sans souci ! Super impressionnant.
Grâce à sa conception super bien pensée, la basse est légère (un poil moins de 4 kg) mais bien équilibrée.
Livrée avec un soft case identique aux soft case sadowsky,mais pas floqué Sadowsky.
Possibilité d'essai à Paris (1er)
Le prix : 1700 Euros FDP OUT
Echange possible contre Fender Pino Palladino (avec soulte de ma part) ou Jazz Bass (avec ou sans soulte).
Un album de photos : http://imageshack.us/g/1/10122314/