ConnexionConnexionInscription
B E A D G
206 connectés Sweepyto Guitare

Höfner Ignition Beatles Bass + Hardcase 220€

Voir le test lié : Hofner-Beatles Bass Ignition

#0
06/04/2014 02:14:10

Salut aux slappytiens amateurs de vintage et aux autres aussi, 

Je suis un peu dans le besoin et c'est à regret que je cherche à vendre ma Beatles Bass.

En tant que première basse, elle m'a largement satisfait, mais ce n'est plus ma basse principale. Pour faire la pub, je vous dirai d'abord qu'elle est extrêmement légère, ce qui est un sacré plus. Elle est bien équilibrée, contrairement à certaines de ses concurrentes directes (epiphone eb-3 et eb-0, par exemple). Made in Indonesia, mais elle reste excellente dans son domaine. Car oui, je l'admets, cette basse manque de polyvalence, mais elle est imbattable dans le son sixties, et pour moins de 250 euros ! Elle est équipée de deux humbuckers, d'un manche shortscale de 30", fin et confortable au possible, bien rond, bref fait juste pour la main humaine. Les puristes l'équipent de cordes Höfner à filets plats, c'est ce que j'ai fait pendant un an, puis je suis repassé en filets ronds, ce qui la rend redoutable à mon sens, elle dégage un son d'une chaleur inégalée (sauf chez les Höfner à 2000 boules, bien sûr). Là où ma Jazz s'essouffle assez vite, la petite allemande fait trembler les murs sans sourciller. Dernier détail non négligeable, elle est très pratique pour composer tout seul dans sa chambre sans la brancher, demi-caisse oblige.

Mon exemplaire acheté neuf en 2010 souffre de quelques pets sur la carrosserie, rien de bien méchant cela dit, ça fait juste un peu plus McCartney. Le jack est un peu susceptible aussi, mais là encore ça ne constitue pas un handicap majeur. Je la fais à 220 euros étui inclus, parce qu'elle est un peu "poquée" quand même, mais en excellent état de marche. Vous avez sur les 4 dernières photos un zoom sur les pocs par souci d'honnêteté. 

On a, dans l'ordre des photos :

1) Un coup sur la tête, réparé sans difficulté avec du vernis à ongles noir, c'est presque invisible

2) Un coup sur l'éclisse côté corde de sol, donc invisible pour le public et pour le bassiste lui-même (s'il est droitier) lors d'un concert

3) Le vernis a été un peu gratté à l'arrière du corps, pas de préjudice esthétique majeur donc

4) Un coup juste à côté du Jack, là encore ça ne se voit pas dans les conditions normales d'utilisation de la basse  



Autre précision, l'étui a été fortement stickerisé, mais je peux enlever lesdits stickers si ça gène l'acheteur.


Remise en mains propres souhaitée, je ne laisserai pas volontiers mon petit bébé se perdre dans le tri. Je vis actuellement et pour un bon bout de temps encore dans le Maine-et-Loire.

Je vous invite aussi à lire le test que j'ai publié sur ce site au sujet de cette basse, où je donne de plus amples informations techniques.



Voilà, et jetez-vous dessus !

0
0
#1
07/04/2014 01:19:12

up !

0
0
#2
07/04/2014 22:27:50

up

0
0