ConnexionConnexionInscription
B E A D G
273 connectés Sweepyto Guitare

Cherche têtes d'ampli tout lampe ou hybrides à essayer das la région nantaise

Référence du produit: Tête d'ampli tout lampe ou hybride

#0
21/01/2015 11:38:50
Salut les copains! Jouant sur des amplis à transistor depuis mon initiation à la 4 cordes il y a bientôt dix ans, j'ai besoin de gravir la fameuse marche en passant sur un ampli à lampes ou hybride.
Je jouait depuis quatre ans sur la little mark III de chez markbass, qui est déjà pour moi du très bon matos, mais il me manque toujours le petit quelque chose qui fait la différence.
C'est pourquoi je poste cette annonce en faisant appel à votre gentillesse, parce que du coup avant d'acheter ce qui est tout de même un bon investissement (je crois que les prix tournent autour de 2000€ pour du neuf), je voudrais en essayer plusieurs. Les magasins que je connais dans ma région :  michenaud à nantes et symphonie à saint nazaire, n'ont ce genre de matos que sur commande, donc si vous avez ce type d'ampli à la maison et que vous n'avez pas peur de recevoir chez vous un gros monsieur avec une super PB qui mérite largement un meilleur ampli (je peut d'ailleurs venir avec des bonnes bières ou autre), je vous serais vraiment reconnaissant de m’accueillir pour que je puisse essayer avant de lâcher un très gros billet.

Merci d'avance

Thibault  


0
0
#1
21/01/2015 12:12:38
du hybride, y en a à bien moins cher que 2000 euros (gallien, ampeg, et j'en passe). après "meilleur" ampli, la LM3 est une des meilleures bêbêtes du marché. donc n'idéalise pas trop non plus l'hybride ou le lampe. c'est juste différent.
0
0
#2
22/01/2015 09:11:55
Je n'idéalise pas plus que ça, mais dans mes styles de prédilection, dans ce que je joue et que j'écoute, je pense vraiment que ce type d'ampli est le plus approprié. Mais tu as raison, après c'est aussi selon les gouts et la façon de jouer de chaque bassiste
0
0
#3
31/01/2015 12:41:14

Bonjour,

Sans tomber dans l'idéalisation, je comprends la démarche de T.Boon.
J'habite à Paris, dans les studios ou on répète il y a des Hartke, des têtes HA3500 en général avec de gros cabs de la marque.
Il y a a du y avoir un commercial malin qui en a cloqué partout. Ces engins ont une gueule méchante , sonnent très fort et doivent plaire au public de jeunes qui viennent faire de la musique énervée. T’as pas a te prendre le chou pour les régler parce que les boutons n’ont aucun effet ça sonne fort et.. fort, ou bien ... fort. Pour la finesse, la rondeur et la définition, comment dire......

Hier soir la boite où on répète s’est pris les pieds dans le planning et la salle qu’on avait réservée n’était pas dispo, à la place ils nous ont proposé un studio plus grand mieux équipé et dans lequel il y avait un SVT Classic avec son grand cab (je n'ai pas regardé ce qu'il y avait dedans).

J’avais jamais approché un SVT, et je peux te dire que je comprends pourquoi ces engins sont mythiques. T. Boon si tu as l’occasion faut en essayer un.

C’est incroyable, un mélange de puissance et de finesse dingue. Avec ces binious tu commences a réaliser que le bouton Tone de ta basse peut servir a quelque chose. Ce gros machin est capable d'être hyper subtil même en envoyant grave le pâté et le son..... un pur son....pour de la reprise de vieux rock c'est LE son.

Franchement si ça ne coûtait pas un oeil, ne pesait pas un âne mort et ne faisait pas le taille d’un frigo, le SVT c’est de la tuerie intergalactique.

On en voit moins dans les salles de répète parce que pour le prix d’une tête SVT seule (2 billets de mille) tu as un container d’ensembles Hartke, mais vraiment ce n’est pas la même chose.

Bref l'idée de gens qui ont de vrais beaux amplis,  aiment la bière et seraient prêts à échanger une mousse contre un petit moment avec leur merveille n'est pas idiote....

Enfin j'dis ça hein....

 

Luc

0
+1
#4
14/02/2015 20:33:27

Y'a un concept à développer, "l'apéro-test" ce serait cool. Faire une carte avec les gens prêts à participer, voire même une appli qui te dit ce qu'il y a comme matos à tester près de ta position contre une bière! Si je savais faire ça je me lancerais.

0
+1
#5
15/02/2015 19:21:28

Sinon, pour répondre à ta question, je vends une SWR SM500 (hybride). Par contre je suis pas sur Nantes mais dans l'autre ville de Jules Verne (la vraie! ) donc ça fait un peu loin! 

0
0