A vendre, pour cause de déménagement, une très sympathique PB57 Fernandes 'The Revival'.
- Made in Japan
- Construite entre 1981 et 1983 à en juger par sa décal et ses specs
- Accastillage 'Period correct' avec un chevalet à pontets striés et des mécaniques identiques aux 'Kluson reverse'
- Manche en érable d'une pièce avec skunk stripe
- Frettes fines et radius 7,25
- Corps en aulne (sur celle là du moins, comme en témoigne les photos)
- Micro d'origine
- Electro remise à neuf, avec un nouveau potard de volume CTS et surtout un Megatone, genre de stellartone fabriqué par un ami et précédent propriétaire de la basse. Voir ici pour plus de détail :
http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/63507-megatone-circuit-tonalitmidboost-passif-diy/
Pour faire simple, il s'agit d'une tonalité crantée qui permet de sélectionner plusieurs valeur de condensateurs, donc de moduler la correction du son apporté par la tonalité. Sur ce modèle, on a le choix entre 6 valeurs (dont un bypass) et un boost medium avec le switch.
Le manche est bien droit, le truss marche parfaitement, et la basse accepte un action basse pour une 'law suit' : 2,25 mm entre la corde de mi et la 12ème frette pour moi, mais on peut descendre à 2 mm pour les accrocs des actions au raz des pâquerettes.
L'obus de la vis du truss est abîmé (point documenté sur les photos), mais avec le bon tournevis, on peut le régler sans souci. Point vérifié avec mon luthier. D'ailleurs, pour éviter tout problème, je fourni le tournevis en question avec la basse (un tournevis tête plate et très large, pile à la bonne largeur).
Le vernis du manche a légèrement blanchi autour du skunk stripe, mais ça ne présente aucun danger d'après à la fois mon luthier, qui a checké la basse (qui n'a pas de soucis) et les précédents propriétaires, qui ne sont eux non plus pas des incompétents en matière de lutherie.
Les vernis sont bien attaqués, on voit que la basse a été beaucoup jouée (bon signe non ?). J'ai essayé de prendre un maximum de photos pour rendre compte de l'état de la bête.
La basse pèse 4,2 kg . Montée en cordes Ernie Ball 45-105, rodées (6 à 8 heures de jeu maximum).
La basse est fournie avec une petite housse sans prétention.
Envoi possible, mais démontée, car je n'ai pas carton adéquat.
Le prix : 490 euros FDP out.
Album de photos : http://www.hostingpics.net/album/CBR75-246350.html