ConnexionConnexionInscription
B E A D G
150 connectés Sweepyto Guitare

Jazz Bass Navigator N-JB-280LTD (2008)

#0
04/11/2016 15:10:57
A vendre, une Jazz Bass Navigator N-JB-280LTD de 2008, Olympic White, pickguard brown tortoise.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, il s’agit de reissue/copies de Fender ultra-haut de gamme, le top de la production japonaise :

- Construction par un Masterbuilder unique

- bois sélectionnés après un temps séchage très long

- Parfaite exécution (le meilleur dressage de frettes que je connaisse sur du Fender-like). 

- Vernis nitro

 

Cette basse est une reissue de Serie L, avec un corps en aulne, une touche en palissandre du Honduras veneer mais assez épaisse, un manche en C charnu et des micros en position 60, frettes fines et radius de 7.25 (donc touche assez bombée). 

 

J’ai ’upgradé’ la belle, pour corriger les 2 petites choses qui me chagrinait dessus : 

- Un set de micro Hepcat JB60, pour un son plus ’ouvert’ que les Seymour Duncan Antiquity II d’origine.

- Changement des mécaniques Gotoh GB2 d’origine par des Goto GB640 Res-o-lite 2 fois moins lourdes (identiques extérieurement aux ’kluson’ des Fender). A la clé un gain de 200 gramme et plus de problème d’équilibre.

 

Comme les photos le montrent, la basse n’est pas nickelle sur le plan esthétique, car le verni du corps présente des pocs, il y a un petit trou de vis car le précédent propriétaire devait avoir mis une petite rampe. Et, il y a un micro éclat à l’arrière du manche (documenté sur les photos), qui ne se sent pas en jouant.

 

Par contre, sur le plan de la lutherie, c’est un avion : manche bien droit, bien stable, action sous les 2 mm à la 12ème frette sans souci, le tout sans cale bien entendu.

Le manche n’est pas ultra fin en épaisseur, mais il est très agréable, le verni glisse bien et il tombe parfaitement sous la main.

 

Sur le plan sonore, les micros hepcat lui vont comme un gant, avec une JB vraiment polyvalente, capable de tout, avec du grain ’vintage’ mais des aigus, tout à fait contrôlables via la tonalité (une orange drop 0.047 mfd). 

En clair, une JB ultra-polyvalente, avec laquelle on peut vraiment tout jouer, du rock au funk en passant par le dub ou le reggae. Marche super bien en slap aussi.

 

Poids : 4.1/4.2 Kg.

 

La Basse visible à Paris (1er) 

 

Prix : 1100 Euros avec un case Thomann en Tweed.

Envoi Possible par UPS à la charge de l’acheteur.

Pas d’échange, sauf contre une tête Aguilar Tone Hammer

 

Un album de photos : hostingpics.net/album/CBR75-246349.html

Un autre album de photo datant d’il y a 3 ans : imageshack.com/a/tAbb/1

 

Attention, la balance des blancs de mes appareils photo n’est pas parfaite. Le verni est un poil jauni par le temps. On est plus sur du vintage white que de l’Olympic White qui brûle les yeux.
0
0
#1
06/11/2016 08:03:06
Vendue.
Merci à tous.
0
0