ConnexionConnexionInscription
B E A D G
155 connectés Sweepyto Guitare

Jim Dunlop - 105-Q

Publié par le
17/05/2006
3953 Hits

Prix

130€ neuf

Lieu - Date

VPC

Avis global sur : Jim Dunlop - 105-Q : 8 /10

Niveau pratique, quelques critiques : les boutons de réglage sont minuscules pour mes gros doigts, leurs fonctions et le sens de réglage ( + / - ) sont marqué SOUS la pédale, vraiment pas pratique au début. L’amplitude du plateau ( distance entre la position haute et la position basse ) est assez réduite : on passe très vite des graves aux aigus, les mediums sont assez difficile à doser. Niveau sonore, par contre, rien à redire, c’est ce que je cherchai, de quoi tempérer ou dymamiser beaucoup de morceaux, un moyen d’expression fabuleux, qui compense à mon avis les petits désagrements pratiques. Un achat que je conseillerai à tous ceux qui cherche une bonne Wha-wha …

Infos :

Le classique de la pédale Wha-wha : Connectique Jack in/out, 2 minuscules boutons de réglage volume et Q ( fréquences sur lesquelles le Wha s’applique ), trappe sous la pédale pour accès à la pile , et prise pour adaptateur secteur. Sous le talon du plateau, également un petit « interupteur » d’activation de l’effet dès qu’on pose le pied sur le plateau et qu’on appuie légèrement sur la pointe du plateau.

Sonorité :

Wha assez Funky, suffisament expressif. Le réglage du « Q » est relativement éfficace, permettant d’avoir le wha plus sur les aigu ou sur les graves. Je trouve cependant que cela « peine » un peu quand on descend dans les graves ( particuliairement sur le B ). Sur les mediums et sur les aigus par contre, le Wha prend toute son ampleur. Je l’ai même testée sur une guitare, et c’est diablement efficace.

Finition :

Rien de bien extraordinaire, blanc passe partout. L’ensemble paraît robuste et massif, et le « tapis antidérapant » rempli bien sa fonction.

Fiabilité :

Lors des premières utilisations, j’ai eu quelques craquements desagréables lors du déclenchement de l’effet, et d’après ce que j’ai lu à gauche et à droite, je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème. Cependant, au bout de quelques jours, le craquement disparaît. Depuis, pas d’autre problème …

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Jim Dunlop 105-Q

Aucun résultat !