Lieu - Date
il y a 3 ans, chez le constructeur
Médias
Avis global sur : Mazzette - Lowerdrive : 10 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Bon ben tout a été dit. C'est le meilleure overdrive sur laquelle j'aie joué, et je vois difficilement comment faire mieux. En plus, moi qui déteste les usines à gaz, là je suis content.
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Pédale d'overdrive pour basse simplissime avec un potard de drive, un potard de volume et un potard de tonalité. Et un switch of course. Le boîtier semble avoir été taillé dans la coque du Titanic. C'est simple et solide, tout ce que j'aime.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Rôôôô! Alors là c'est génial. J'utilise mon matos pour me faire un super son clean bien pêchu, puis j'enclenche la Lowerdrive est c'est parti pour traverser le désert avec un camion bourré d'amphétamines. C'est exactement l'overdrive qu'il me fallait, qui respecte le son de la basse tout en ajoutant du crunch dégueux mais parfaitement efficace. Ca ne devient jamais brouillon et cette pédale est devenue la pierre angulaire de mon son. Pour mon groupe de stoner, c'est exactement ce qu'il me fallait. Elle ne bouffe pas la dynamique du son clean qui est en aval et en live, si le son est un chouilla trop bas ou aigu, une petite correction sur la tonalité suffit. Parfait vous dis-je.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Soudé à Montpellier par les petites mains agiles et expertes de Nico... c'est fait pour durer.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
A 100000000 kilomètres (de désert) de Boss.
Support :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Nico, je t'aimeuh!
Expérience :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Ca fait quand même quelques années que je fais de la musique (bientôt une quinzaine d'années... gasp!), et j'en ai eu des tonnes de matos (en bon geek que je suis). Là je peux dire que j'ai trouvé un outil parfait, et je ne suis pas prêt de le lâcher.