Lieu - Date
Los Angeles USA, 22/07/2006
Médias
Avis global sur : ErnieBall MusicMan - Stingray 4 : 9 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Au prix où je l'ai payée, c'est une basse en or. Elle fait exactement ce que j'attends d'elle, sauf quand ce sont mes doigts qui ne suivent pas ^^. Evidemment, elle ne vaut pas les prix pratiqués en France, c'est sûr, mais à son vrai prix, c'est une tuerie, point barre.
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Alors je l'ai reçue avec un flightcase Musicman échangé directement contre une housse plus simple à transporter... Niveau bois, aucune idée du bois exact mais rien de très exotique, la touche est en palissandre. Le chevalet est un brave chevalet Musicman, ainsi que les mécaniques et bien entendu le bon gros humbucker. Donc du 100% MM. Elle date de septembre 2002 (le 11 carrément). La définition de la couleur exacte est Burnt Apple Sparkle with matching headstock. C'est la version 3 EQ. 21 cases évidemment. On peut regretter l'absence de switch active/passive, mais moi pas.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je ne peux pas être très objectif là-dessus, vu que c'est pour le son MM que je l'ai achetée. Bref du son qui a de la patate, des grosses basses bien mordantes et des aigus claquants à souhait. On aime ou on n'aime pas, perso j'adore et je me vois mal jouer sur autre chose. Les réglages permettent d'aller du son rond au plus claquant, mais y a pas vraiment besoin de se casser la tête, autant foutre tous les potards à fond, c'est comme ça qu'elle donne le mieux je trouve. Plug and play quoi.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Bah nickel. Tout tient en place, les pièces sont d'excellente qualité et n'ont aucun besoin d'être remplacées. Ca n'aurait pas beaucoup de sens sur une MM aussi. C'est une basse de bourrins, aucun doute là-dessus, les quelques chocs qu'elle a connus n'ont même pas entamé le vernis, c'est impressionnant.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Increvable, je crois que c'est le mot. A part un oubli de changement de pile ou une corde qui pète, je vois vraiment pas comment elle pourrait me faire défaut en concert. Je verrai bien sur le très long terme, mais c'est une basse faite pour durer et pour bien vieillir, pas de doute là-dessus.