ConnexionConnexionInscription
B E A D G
186 connectés Sweepyto Guitare

Zvex - Fuzz Factory

Publié par le
02/01/2011
5845 Hits

Prix

230€ neuf

Lieu - Date

Effect center en 2006

Avis global sur : Zvex - Fuzz Factory : 9 /10

En conclusion, cette pédale compacte, solide et qui possède un vrai son, vous permettra de tirer un son d'une qualité irréprochable et vous donnera envie de jouer des heures et des heures.

Infos :

Fuzz Au germanium, à l'époque (2006) tous fait à la main et peint à la main. 5 réglages, un volume, un gate, un comp, un drive et un " stab " sur lequel je reviendrai dessus.
Un in, un out classique, une alimentation 9 volts par pile ou alim, la pédale est true bypass.
Bon jusque là c'est simple c'est compact c'est made in USA ça le fait.

Sonorité :

On retrouve forcément des sonorités fuzz, de toute les sortes en bidouillant les réglages. ça va du classique fuzz au très très méchant voir carrément bizarre :)
Alors concernant les réglages, le gate fait disparaitre le souffle, le comp ajoute de la compression, sur des réglages extrème, il fait perdre du sustain mais apporte une sonorité assez intéressante. le drive bon on à tous compri et le stab, en quelque sorte c'est la tonalité mais pas seulement, sur certain réglage, quand on ne joue pas on obtient un larsen permanent qui, avec le bouton stab, peut osciller (une espèce de "whammy avec un potard en gros, écoutez le début de plug in baby de muse vous comprendrez mieux).
Le reproche à cette pédale c'est qu'elle aurait besoin d'un Eq, elle manque de basse enfin c'est pas ultra flagrant.

Finition :

La pédale, dans sa conception est robuste, limite incassable. Les composants (toujours à l'époque) sont sélectionné et de qualité irréprochable. Le son est là, du fuzz 60's au fuzz moderne en passant par le stoner.

Fiabilité :

6 ans d'utilisation, j'ai juste dû ressouder un cable d'alim (par ma faute en changeant la pile :/) le son n'en est en rien changé, toujours le même, toujours fidèle au premier jour, toujours aussi puissant.

Support :

Zvex garantit ses pédales à vie donc bon que dire. . .

Expérience :

cela fait 7 ans que je joue, cette pédale m'a suivit et me suivra à vie je pense.

En contexte :

Elle en a vu des concerts et des répétition et je peux vous dire que hormis les coups, elle n'a pas faiblit. Elle est bien sûr adapté à toute les situations et vous accompagnera volontier si vous allez jamer quelque part ou il y a des amplis pourris pour vous donner entière satisfaction.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Zvex Fuzz Factory

Aucun résultat !