ConnexionConnexionInscription
B E A D G
247 connectés Sweepyto Guitare

Quelles Basses choisir ?????

#1
26/07/2005 11:52:14
Salut à tous. Voilà j'ai décidé de changer de basse car j'en peux plus d'avoir depuis 3ans ma basse Storm 4cordes passives qui a des micros trop trop faibles, et qui merde tout le temps. J'ai trois basses que je confectionne particulièrement il y a Cort Artisan C5 WS, Ibanez Ergodyne EDB500 GP, Ibanez Ergodyne EDB600 IPF (celle-ci rentre beaucoup moins dans mon budget). Je suis très intéressé par la CORT car elle est seulement à 399€ et parce qu'elle à l'aire vraiment puissante... Vous en pensez quoi ???? Elle est bien ou pas ???? Vous en connaissez des très bonne basse pour un budget de 400 à 500€ ?????

Merci d'avance !!!!!
0
0
#2
26/07/2005 11:56:51
lol on dit "que j'affectionne". je "confectionne" ça n'a rien à voir

que veux-tu ? 4, 5 ou plus de cordes ? active ou passive ? que joue-tu comme style de zik ?
0
0
#3
26/07/2005 12:04:13
Désolé pour cette confusion lol !!!! j'ai dû taper trop vite, c'est vrai que ça fait con !!!! lol
J'aimerai une 4cordes active . Sinon je joue un peu de tout mais surtout du Pop Punk mélodique, Punk Rock donc au médiator !!!! Mais je joue pas mal de slap chez moi j'aime particulièrement en jouer !!!! Je joue aussi (toujours chez moi) du ska jazz, du ska .... en gros un peu de tout !!!!!
0
0
#4
26/07/2005 12:10:55
pourquoi associer à tord punk rock et médiator...tu joues au doigts si tu veux jouer au doigts
0
0
#5
26/07/2005 12:12:15
Punk Rock donc au médiator
hum tous les punk ne jouent pas au mediator. moi même je joue pas mal de punk et je ne touche quasiment plus au médiator (jamais en répète en tout cas).
la cort artisan C5 est une cinq cordes, tu as du faire une erreur avec ces exemples. je te conseille une cort artisan B4, qui est active-passive. sinon pour ton style un bonne passive genre precision bass ça peut aussi le faire carrément.
0
0
#6
26/07/2005 12:18:29
Oui pour les doigts je suis ok avec vous. J'ai beaucoup joué avec les doigts mais maintenant je suis plus tourné vers le médiator mais je joue tout de meme avec mes petits doigts.....
et je viens de m'apercevoir qu'effectivement la CORT C5 est à 5cordes !!!! merde je suis déçu elle avait l'aire bien sympa !!!! C'est vrai la B4 me parait bien !!!!! Vous en connaissez pas d'autres des biens ?????
0
0
#7
26/07/2005 12:20:55
evite les ergodynes, c'est du plastoc et ca sone froid....
0
0
#8
26/07/2005 12:21:08
6

pour avoir la C5 en 4 cordes...prends la C4

(le chiffre correspondant au nombre de cordes )
0
0
#9
26/07/2005 12:23:28
ok merci lol !!!!! vous pensez quoi de la CORT
CURBOW 4 GM ????

Slappyto
0
0
#10
26/07/2005 12:24:06
de plus, une série C est moins bien qu'une série B qui est moins bien q'une A... le prix suit, évidemment
0
0
#11
26/07/2005 12:26:04
9

bonne basse surtout en slap...faut aimer le corps...en luthite
0
0
#12
26/07/2005 12:27:44
et un seul micro double ne manque de peche ????? désolé pour ces questions mais j'aimerai bien acheter un basse qui me plaise a 100%
0
0
#13
26/07/2005 12:29:54
12

et ben faut essayer!!
0
0
#14
26/07/2005 12:32:11
pour ce budget la tu peut voir aussi du coté de chez Yamaha avec la BB604 par exemple, rapport qualité prix imbatable.
ya aussi rockbass qui est trés bien pour cette fourchette.
si tu te sens chaud tente l'occase, mais attention, fait toi épauler d'un bassiste plus chevronné.
0
0
#15
26/07/2005 12:34:41
12
de toute façon les micros s'utilisent souvent un par un...
0
0
#16
26/07/2005 12:36:41
Oui NoNo!!!!! Pour la Yamaha BB604 je l'ai déjà testé. Elle est sympa mais je n'ai pas accroché complétement, je sais pas pourquoi !!!!
0
0
#17
26/07/2005 12:38:48
pour la BB604 je suis d'accord (c'est celle que j'ai) mais bon si elle ne t'as pas plus c'est sur qu'il faut voir autre chose
0
0
#18
26/07/2005 14:56:20
Humm la cort me parait un bon compromis à ce prix la, sa vaut le coup, sinon il y a toujours ma petite rockbass streamer à la vente (rubrique petites annonces) pour 300€. Je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapport à la cort.
0
0
#19
26/07/2005 20:42:29
15[/MSG]

euh pas sur jazz bass par exemple.....



[MSG]12



mouarf, ecoute une Musicman et son unique micro double, et tu verra si ca manque de peche
0
0
#20
26/07/2005 22:22:43
19
je sais, c'est pour ça que j'ai mis "souvent". mais les basses à un seul micro (precision et musicman en tête) n'ont pas moins de pêches que les autres (tu le dit toi mm), simplement moi de possiblités.
0
0
#21
27/07/2005 11:08:00
ben pour les avis .. audiofanzine, guitar plug et le site de Total Music.. y a des avis sur un tas de basse..
Moi pour 500 Euros .. y a pas photo la B[IMG]

http://www.total-music.fr/EssaiDetail.asp?ID=594
0
0
#22
27/07/2005 11:28:13
14
hmmmmmm je crois bien que la BB604 n'est plus produite, elle a été remplacée par la BB614 que je n'ai jamais essayé mais que je trouve trés moche !!! http://www.soundland.de/catalog/product_info.php/products_id/238678?osCsid=b742b25fd6c1c3b1b8f19716e63ac77b
0
0
#23
29/07/2005 15:10:10
Moi aussi je la trouve horrible !!!!!
0
0
#24
29/07/2005 17:55:08
15[/MSG]
[MSG]euh pas sur jazz bass par exemple.....


Vous parlez de quoi?
Il y a 3 positions micros sur la Jb pour 2 micros, donc si tu veut en utiliser qu'un, c'est possible.
0
0
#25
29/07/2005 18:28:50
bien sûr, mais il voulait dire que la jazzbass est un parfait exemple de basse qui sort un excellent son (son meilleur son selon moi) avec les deux micros en mm tps.
on n'est pas des attardés tu sais !
0
0
#26
29/07/2005 18:31:25
Je comprend pas le "un par un" ...
Je ne te prends pas pour un attardé, je cherche a comprendre ce que tu veut dire, c'est moi l'attardé.
0
0
#27
29/07/2005 18:35:04
mais non !
c'était pas très clair j'en conviens j'ai souvent du mal à m'exprimer clairement
ce que je voulais dire, c'est que souvent sur une basse on va utiliser uniquement tel micro ou tel micro. par ex, jaco (je crois bien que c'est lui) va jouer souvent avec seulement le micro chevalet d'actif. ma basse, pour jouer seul chez moi, j'utilise seulement le micro chevalet, alors qu'en groupe j'utilise les deux micros.
mais ian a dit que la jazzbass est un exemple où on joue très souvent avec les deux micros en même tps (pr avoir le son jazzbass).
c'est tout.
0
0
#28
29/07/2005 18:37:09
ok merci.
Le son Jb, c'est effectivement le son Jaco (chevalet), les deux a la fois, et le micro manche, son different de la Precision.
3 possibilités.
0
0
#29
29/07/2005 21:22:40
27

totu a fait, pareil pour moi d'ailleurs avec mon ancienne warwick... j'utilisai le micro chevalet chez moi, et les deux en groupe....
0
0