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Points faibles/ Points forts?

#1
20/11/2007 21:47:39

Salut tout le monde,

A l'époque de Poppyto.net j'avais lancé le même topic, et comme il avait sucité un relatif intérêt, je me permets de relancer la question:

Quels sont vos points points forts et vos points faibles en tant que bassiste et/ou en tant qu'instrumentiste?

Le but de ce topic étant bien évidemment de partager nos impressions, nos conceptions respectives de la musique, mais aussi nos méthodes de travail, nos manières de pallier nos défauts de jeu, etc etc...

J'espère qu'aucun sujet semblable n'a été posté, et j'espère surtout que celui-ci sera constructif et que les bassistes plus expérimentés aideront les débutants (dont je fais partie), et qu'il ne débouchera pas sur un concours de "qui pisse le plus loin"...


à vos claviers!

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#2
20/11/2007 21:55:19
Ho putain la question piège Oo

Alors mes points forts
- plutot bon sens du groove, par rapport à ma qualité de jeu j'entends
- assez carré, du moins sur les signatures paires (2/4 4/4...), on n'envisage même pas les 5/4 et encre moins les 17/3
- je fournis les bières
- je sais le son que je veux, donc je perds pas mon temps a slapper u que c'est fun mais ca n'est pas le son que j'aime le plus

Points faibles
- rythmiques pas top Harmonie approximative
- nuances moyennes
- technique assez limitée (double croche a 120 ca va, mais apres....(sur notes variantes car sur la meme note double croche a 160 sans trop de probleme :p))
- Manque d'imagination en impro, je me repose trop sur mes automatisme, et c'est mal !

c'est super dur comme question car quiconque ne met pas majorité de points faible est un prétentieux ou un joueur particulièrement excellent.
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#3
20/11/2007 21:59:05
Premier point faible, je tremble enormement donc il me faut du temps pour etre à l aise et meme la, je n aurai jamais la dextérité d un gars "normal" qui bosse autant que moi (ceci dit, j ai rencontré récemment un slappytien qui a le meme soucis et qui s en sort tres tres bien)

Deuxieme point faible, j ai pu travailler la basse tres tard (ca m a toujours attiré mais j ai trouvé une gratte plus facilepment et quand t es ado c est plus facile pour baiser) et j ai meme l impression d avoir appris à écouter de la zique tres tard. Vu que c est le seul loisir dans lequel je peux m investir autant (plusieurs heures par jour) sans m en lasser, je regrette un peu de ne pas avoir démarré plus tot (et oui, je pense que c est un point faible)

Premier point fort, non seulement j encaisse bien la biere Belge, mais en plus, en quantité modérées (1L en général), elle calme mes tremblements et je joue réellement mieux qu agen (du moins je n ai pas besoin d un long temps de chauffe) alors qu en général on croit jouer mieux mais bon...

Ayant toujours aimé la basse, j ai toujours eu l habitude de me construire mentalement des lignes de basse que ce soit sur des morceaux que j ecoutais ou juste "comme ca" donc j espere pouvoir tirer profit de ca quand je serai suffisament à l aise pour me lacher un peu sans me planter niveau rythme et que je connaitrai bien mon manche. Et surtout : 1.95m, environ 130kgs = les gratteux baissent le son quand j insiste et meme le batteur me demande si il peut me prendre une biere
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#4
20/11/2007 21:59:16
 point positifs -

je trouve pas de point négatif

 point négatif -

j'en trouve pas...
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#5
20/11/2007 22:07:11
waw ca c'est de l'introspection!!!

je dirais, pour moi en tous cas les +:

- sens du rythme, ca se passe assez bien de ce coté la!!
- quand je decide de travailler je progresse generalement assez vite
- A CHAQUE FOIS QUE JE JOUE JE PRENDS DU PLAISIR (essentiel)

les principaux -:

- je decide pas aussi souvent que je l'aimerais de travailler serieusement, mais ca va je suis pas trop faineant, je joue juste ce que je connais deja plus que ce que je devrais apprendre (grosse erreur)
- technique "correcte" pour assurer quand meme plus que le minimum syndical mais il faudrait vraiment chercher a m'ameliorer de ce coté la
- je sais pas vraiment si c'est un "-" mais mon jeu est assez "efficace" c'est a dire plutot effacé et pas de fantaisies, c'est sans doutes du au point precedent, mais je veux pas me l'avouer :D (quoique tout le monde aimerait jouer comme wooten :p)
- faudrait vraiment aussi approfondir ma theorie plus que ce que je connais maintenant... ca va quoi je connais la base: accords, gammes, modes, harmonisation etc en gros, mais faudrait que ca coule de mes doigts aussi :D

en fait quand tu debutes et tout au long de ta "carriere" d'instrumentiste, tu passeras par des periodes de confiance (souvent excessive) et de syndrome "jsuis une merde" (souvent justifié :p) le plus important c'est de s'accrocher, de continuer de jouer mais surtout de continuer a se faire pleisir, si jamais ca te fait chier, ca vaut pas la peine de t'acharner, range ta basse et reviens le lendemain, en forme!!!

la meilleure chose: trouve un groupe si tu n'en a pas, le bassiste, quoiqu'il n'en ait pas toujouors l'air, est un musicien sociable, il a besoin de ses cousins guitaristes prinicipalement (le contraire est vrai aussi meme s'ils l'avoueront pas :p)

voila en tous cas pour moi je chercherai pas des trucs transcendants a raconter sur le feeling, le groove ou quoi, ca c'est chacun son idee de l'esthetique des choses!!!
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#6
20/11/2007 22:08:21
Positif:
-...
-Ah ouais, je lis la clé de Fa.
-Heu
-En général j'me débrouille bien pour empêcher les autres cordes de résonner.
-Heu j'me paume pas trop niveau rythmique (enfin, surtout comparé à y'a deux ans, où j'étais incapable de jouer des noires au métronome, quel que soit le tempo.)

Négatif:
-Pas très motivé par moments.
-Manque de connaissances théoriques
-Manque d'endurance
-Même quand je suis motivé, il est rare que je joue plus d'une heure (enfin, les fois où ça m'arive, je progresse, mais ça reste trop rare hélas).
-Gros gros stress quand il faut jouer devant un public, si minime soit-il, donc performances encore plus mauvaises qu'à l'accoutumée (limite même devant mon chat je m'embrouille).


Donc je suis le bassiste du dimanche dans toute sa splendeur.

Hélas.

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#7
20/11/2007 22:09:18
 
Curse
en fait quand tu debutes et tout au long de ta "carriere" d'instrumentiste, tu passeras par des periodes de confiance (souvent excessive) et de syndrome "jsuis une merde" (souvent justifié :p)  
TEllllment vrai
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#8
20/11/2007 22:11:35
Positif :
- Je me sens super à l'aise avec mon groupe, je cale ce que j'ai envie de faire, et quand j'ai envie d'en faire plus, bin, je bosse...

- Assez en place dans l'ensemble ;

- Technique correcte.

Négatif :
-Technique "correcte", justement, mais pas assez correcte.

- Des manques d'imagination parfois, pour la compo, un peu limité dans mes idées.

- Un sens de l'harmonie pas très poussé, d'où les manques d'imagination...

- Encore trop faible endurance.
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#9
20/11/2007 22:31:01
Positif :

-A l'aise avec mon batteur (depuis le temps que je l'écoute frapper le bougre..)
-A l'aise sur scène, a l'aise au sein du groupe. (composé essentiellement des mes meilleurs amis, forcément...)
-Quelques bonnes idées pour les compo (il parait..)
-Technique potable, jeux assez propre et relativement correct rythmiquement.
-Jamais eu de difficultés sur un morceau de reprise, aussi dur qu'il soit.

Négatif :

-Presque aucune connaissance théorique des modes accords etc..
-Lit les tablatures uniquement (ou alors c'est du gros déchiffrage et il me faut 20 minutes pour lire une portée)
-Technique largement améliorable, tout comme le rythme a la propreté.
-Parfois feignant pour bosser les exos du prof. (depuis le temps que je joue, je pourrais surement jouer bien mieux )
-Improvisation lamentable, ou presque. (Surement lié a une connaissance plus qu' approximative du manche, a un manque d'entrainement et a cette lacune de théorie musicale.)
-Oreille plutôt mauvaise : vraiment beaucoup de mal a chopper un bon son, même avec du très bon matos.

Plus un bon paquet d'autre qui fâcherait sans doute terriblement mon égaux, et que j'oublie donc volontairement, sans doute par mauvaise fois. Pour plus de renseignement, voir ceux qui savent comment je joue

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#10
20/11/2007 23:00:54
Points positifs :
- Très bonne oreille (le chant ça aide, pour le travail avec la fretless c'est génial)
- J'aime la théorie musicale (avec mon prof vaut mieux )
- J'adore l'impro (même si c'est juste tonique, quinte ça m'éclate. Et là, avec la boîte à rythme, c'est le bonheur intégral en ce moment )
- Je comprends rapidement ce qu'on attend de moi.
- Je suis gauchère

Points négatifs :
- Pour les solos on oublie (sauf si c'est pas trop rapide)
- J'ai du mal à jouer proprement (et ça en fretless ça pardonne pas)
- Trop bonne oreille (du coup parfois, j'en entends plus qu'il ne le faudrait)
- Je materne trop mes musiciens (et ensuite j'ai les boules quand ils m'appellent maman ou mamie)
- Je ne connais pas mon manche.
- J'ai du mal à jouer au delà de la douzième case.
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#11
20/11/2007 23:04:24
 positif :
- quand je suis motivée, c'est pour de vrai.
- je lis à vue (il faudrait que j'aprenne à jouer à vue aussi... )
- habituée à jouer dans des ensembles (cela implique une écoute des autres etc..)

négatif :
- je joue souvent en avant des temps
- je laisse encore passer pas mal de résonances
- je fais des bends involontaires
- incapable de transposer la plupart mes conaissances théoriques classiques aux "musiques actuelles".


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#12
20/11/2007 23:06:40
 "- incapable de transposer la plupart mes conaissances théoriques classiques aux "musiques actuelles".

Ne le fais pas, oublie tout et reconstruis ça vaudra mieux je pense.
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#13
20/11/2007 23:07:48
moi je suis trop débutant, j'y connais rien du tout
je manque de temps pour m'entrainer et j'ai récement peter ma corde de Mi XD

mais je suis completement fan de ma basse  et j'espere avoir bientot le temps et les sous pour pouvoir m'entrainer plus.

sinon j'écoute pas non plus le meme style de musique que celle que j'aime jouer a la basse (et c'est assé con quand meme)

enfait je peut pas dire grand chose de mon jeu et tout vu que je suis un débutant quoi
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#14
20/11/2007 23:09:27
Le Sébu
 "- incapable de transposer la plupart mes conaissances théoriques classiques aux "musiques actuelles".

Ne le fais pas, oublie tout et reconstruis ça vaudra mieux je pense.
 C'est un soucis récurrent chez les gens qui viennent du classique, et l'inverse et tout autant vrai.
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#15
20/11/2007 23:11:00
Wow, cool, y'a déja pas mal de réponses...

C'est rassurant de voir qu'on a tous des défauts et des problèmes! Et sinon comment vous bossez pour résoudre ces imperfections?

Bon ils sont sont où les Papas / Pros / Bassistes chevronnés là?

Vos coups de pouce et conseils sont les bienvenus
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#16
20/11/2007 23:15:30
 plus serieusement :

"+"

- plutôt bonne technique
- plutôt à l'écoute des autres (j'ai appris à remplir un vrai rôle de basse il n'y a que 6 mois...)
- motivation réelle
- je fais plus marcher mon oreille que les tabs/partoches, et je trouve que le fait de procéder ainsi aide à développer le grouve.

"-"

- le métronome est mon ami, mais pas encore mon meilleur...
- du mal avec les impros à partir de grilles
- GASer véritable
- tendance à pousser un coup de gueule quand on me laisse pas ma liberté que je veux...
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#17
20/11/2007 23:19:18
Points positifs :
- Même si j'ai un jeu basiquement rock, je peux jouer (ou donner l'illusion) dans pas mal de styles différents (le fait d'avoir joué pendant une douzaine d'années avec des groupes diverzévariés y est pour quelque chose), tant que c'ets pas du jazz ou du metal de furieux.
- Technique aux doigts, certes perfectible, mais maîtrisée suffisamment pour faire face (je ne slappe que très peu. Outre le fait que je n'aime pas spécialement ça, je ne possède pas vraiment la technique, autodidacte powa...).
- Toujours beaucoup d'idées de compos et d'arrangements. Pour la compo, c'est basse ou gratte (voire clavier), pour les arrangements, je me débrouille suffisamment avec basse, gratte, batterie et clavier pour montrer grosso-modo ce à quoi je pense.
- J'ai un jeu assez varié, de la rythmique pure et dure à la AC/DC aux parties mélodiques de Cure en passant par Iron Maiden ou Guns'n'Roses.
- Je perds pas de temps en réglages en répètes ou concerts, je travaille mon son principal et mes sons annexes (voir ci-dessous) chez moi.
- J'aime bien expérimenter, allant jusqu'à jouer des nappes de synthés à la basse (avec des sons bizarroïdes). On a, avec un ami gratteux, concrétisé ça au sein de 2 groupes (successifs) de techno-rock-metal instrumentaux, d'abord en trio, puis en quatuor (avec un sythé en plus).
- Bonne oreille, malgré mes -40% d'audition en moins...

Points négatifs :
- J'ai pas un très bon sens du rythme (paradoxal, n'est-il pas ?),
- Ni du groove, d'ailleurs.
- Technique largement perfectible.
- Je ne suis pas un bassiste rapide. Disons que j'ai du mal sur la plupart des morceaux de Metallica d'avant le Black Album, pour donner une idée.
- Je peux imporvier, mais j'ai tendance à me répéter.
- Faudrait que je bosse plus mon instrument...
- J'ai un sale caractère.

Je pourrais encore trouver pas mal de points négatifs, mais je pense que l'essentiel est dit ;)
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#18
21/11/2007 00:14:35
Mes +:

- Je suis à l'aise avec d'autres musiciens, si eux se gourrent à un moment je sais facilement retomber de façon à masquer la misère
- Je suis gaucher et je joue en droitier, niveau main gauche je peux me permettre pas mal de mouvements plus facilement j'imagine qu'un droitier (fin un peu moins depuis que je me suis peté le poignet mais bon)

- Mon sens rythmique est plus ou moins correct pour quelqu'un qui n'a jamais bossé au métronome, je capte assez vite à l'oreille le rythme à chopper.

- J'ai une bonne oreille.

Mes -:

- Mon jeu main droite est assez personnel, vu que je suis gaucher... Je chie dès qu'on monte un peu le tempo si je m'échauffe pas avant.

- J'ai justement un temps d'échauffement assez monumental pour être en forme (genre une heure, une heure et demie...)

- J'ai pas la masse d'imagination pour mes parties de basse, même si je bosse ça pour le moment je me contente assez régulièrement de faire une fondamentale de base, même si pour l'instant ça colle assez bien à mon groupe j'ai encore énormément de boulot là-dessus.

- Je bosse pas super régulièrement.

- La théorie, ça fait trèèèèèèèèès longtemps que j'y ai plus touché.

- Je suis aussi guitariste.
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#19
21/11/2007 00:33:02
 Plus;
- L'écoute en jeu de groupe (à en devenir chef d'orchestre parfois...).
- Pas de soucis avec la main droite / à l'aise dans ma basse.
- Un intérêt pour la théorie.
- Je pense avoir trouvé le type de ligne de basse qui me plait, amusante à jouer sans avoir à me mettre en avant, en esperant qu'elle soit agréable à ceux qui l'écoutent. Peut-être un peu tôt pour parler de "style", mais ca va dans ce sens.

Moins;
- Position du pouce quand je suis sur mes jambes (et encore un peu quand je suis assis).
- La main gauche manque de précision.
- Il m'arrive de respirer comme un porc/de retenir ma respiration quand je suis vraiment concentré, ce qui a comme conséquence de m'essoufler (ce n'est pas propre à la basse).
- Encore du boulot pour l'oreille.
- Manque d'endurance.
- Transpire quand il le faut pas... En Live quoi (si encore je transpirais tout le temps, je pourrais m'y habituer! )

Ensuite, je pense que le problème est qu'on prend réellement conscience de ses points faibles quand on monte de niveau...
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#20
21/11/2007 02:15:43
les +
-des idées en général (compos, impros etc...)
-technique diversifiée (accords, arpèges, trucs chelous main droites) même si je suis vraiment pas top en slap - du moins j'ai pas le feeling du slappeur même si je l'ai lontemps cru (grosse erreur du débutant qui veut se la péter et pollue les morceaux du groupe).
-bon son et bon touché, surtout au doigts. J'arrive bien à nuancer mes phrases.
-débrouillard en impros, quelques plans pour faire des solos écoutables
-arrive à repiquer à l'oreille tout ce qui est humainement repiquable.
-patient, sait gérer les conflits au sein d'un groupe

les -
-pas le sens du rythme, c'est un fait; je le savais pas en commençant la basse, j'ai beaucoup bosser pour améliorer la chose et être globalement carré, mais bon, ça m'handicapera toujours (je sais, ça craint, mais je suis heureux de voir que je ne suis pas seul!). D'un autre côté, je suis aussi "à l'aise" sur du 4/4 que du 5/4 disons, ou plus compliqué.
-pas de confiance en soi, du coup peur d'essayer des choses en groupe ou en beuf que je fais à la maison; manque des opportunités
-slap sans imagination malgrès une technique plus qu'honnête, dû probablement au fait que je sens pas le côté polyrythmique du truc.
-ne lit pas ; déchiffre dans la douleur
-quand je suis perdu, je suis perdu...
-trop "groovy" - en dehors du funk, jazz-funk, soul & cie, j'ai dû mal à m'exprimer...
-incapable de chanter en jouant...
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#21
21/11/2007 07:01:50
- Point forts

- Une assez bonne oreille. Ce qui me permet de retranscrire des morceaux à la basse et même parfois retrouver des partis sur d'autres instrus
- Plutôt carré. Je ne sort pas du rythme. J'ai beaucoup bossé avec un pote batteur (7 ans de batterie) en plus de mon prof qui est accro à son métronome. Du coup, j'ai l'habitude de me caller sur le rythme (heureusement d'aillieur)
- Ouvert musicalement. Ca n'a pas de lien irect avec la pratique de la basse mais j'écoute beaucoup de genres de musique.

- Points faibles

- Je m'emballe est parfois j'vais plus vite que la musique (d'où la nécessité du métronome en cours...)
- Envie d'apprendre vite, très vite. Le rpoblème c'est que je n'ai pas toujours le niveau pour bosser ce que je veux et je laisse vite tomber si sa me gave.
- Envie de changer de matos tous le temps. Eh oui ! J'aimerais avoir une collection de basse (Rickenbacker 4001, Alembic, MusicMan Bong HH, une électroacoustique,....) bref mais ce n'est qu'un rêve. On a bien le droit de réver ?!
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#22
21/11/2007 09:22:55

J'ai le même problème, j'ai plus de 10 ans de classique au violon derrière moi ( à un an près j'arrivais au diplôme de fin d'étude de solfège, j'ai du arrété à cause des études). Et les théories musicales en classique et en musique morderne sont pas franchement compatibles. Par contre ca a un gros avantage, c'est que je comprend très vite ce qu'on me dit quand ca parle théorie, harmonie.

Pour les points forts:
- groove solide dans le sens où je reste assez bien collé au tempo.
- je sais lire les partoches, et comprend facilement la "rythmique".
- Bonne oreille ... mais dans les aigus seulement pour la plupart des instruments classiques.
- Travaille/joue presque tout le temps avec le metronome ou une loop de batterie.
- Bon phrasé / bonne expressivité en général

Pour les points faibles:
- tendance à jouer un peu devant le temps, le "fond du temps" en reggae c'est pas encore pour moi.
- mauvaise oreille .... dans les graves, ou sur les sons trafiqués (disto, etc ...).
- manque de confiance en soi/peur de s'exprimer qui me bloque vraiment pour improviser quand je ne suis pas seul chez moi bien au chaud.
- toujours pas trouvé le son qui me plaît vraiment.
- le slap c'est pas pour moi. Je le "sens" pas malgrès une technique plutot correcte.

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#23
21/11/2007 09:34:20
Ce serait plus drôle, si on faisait les points forts et les points faibles des autres.
Ex:
Le Prez
Points fort: pas besoin de sangle, la basse peut tenir horizontale sur son ventre
Points faible: son erection il aime le rock

Zek:
Point fort: il a beaucoup de super matos
Point faible: sauf un métronome, il est méchant, il a un chouchou rose, une swift et il est prof

Pitch:
Point fort: il fait de la contrebasse
Point faible: il fait de la contrebasse dans un groupe de jazz

Aeros:
Points forts: Elle organise des jambons-beurre et fait bien à manger
Points faibles: Elle ne se contente pas de ramener à bouffer, elle joue de la basse aussi

Skeuth: [edit]
Point fort: elle a promis un slappypoil et elle l'a fait.
Point faible: elle ne tient pas ses promesses j'ai pas son numéro de portable
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#24
21/11/2007 09:45:37
mouarf
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#25
21/11/2007 10:14:17
Ber:
Points forts: pas de slap, tapping ou autre techniques fleatiques
Points faibles: ch'ti
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#26
21/11/2007 10:17:34
Mes + :

- J'estime avoir bien progressé et avoir un niveau "correct" (pour un autodidacte qui a commencé la basse il y a 1 an)
- Je fais parti de 2 petits groupes (les 2 seules annonces auquelles j'ai répondu) en tant que bassiste et j'en suis assez fier, je suppose que je dois être assez sympa et pas si mauvais.
- J'ecoute pas mal de styles de zik, et cela me laisse pas mal tolérant face aux morceaux, ca me donne egalement pas mal d'idées
- Je me fais assez souvent plaisir quand je joue (en groupe en général), sans groupe je crois que la basse m'aurait saoulé a force.
- J'ai plutot une oreille correcte, j'arrive a repiquer certains morceaux a la basse si ca va pas trop vite.
- Si j'entends un morceau, je vais réussir a improviser un peu dessus a la gratte (meme si j'ai tendance a me planter d'1/2 ton quand je change de corde ...)

Mes - :
- Je n'y connais rien en théorie musicale (a part les noires, croches ..., 4/4, shuffle), c'est un handicap lorsque l'on veut développer un peu son jeu ou tout simplement pour se mettre d'accord (^^) lors du travail d'un morceau.
J'ai actuellement le problème avec le Sax dans un des 2 groupes. Il ne résonne que par théorie (temps, mesures, partitions), alors que je ne résonne que par musicalité ("après le 'tzwing' y'a la batterie qui fait 'ploum tchack' et la tu reprends" ) C'est très problématique ...
- J'ai tendance a ralentir si le batteur ne joue plus
- Je fatigue sur certains morceaux, bien que ca va mieux au bout d'un mois de travail (Cake : I Will Survive, Michael Jackson : Billie Jean)
- Je mets des "pains"
- J'arrive en retard aux répètes
- Je suis très lunatique, je peux avoir d'un coup envie de jouer et 10 minutes apres c'est fini ... c'est un réel problème pour moi et ca ne se limite pas a la basse.
- J'ai les mains qui suent beaucoup, ca a tendance a me faire "zipper" quand je joue ...


PS:
KeupoN c'est pas commun ton échauffement a la biere
Smelcc c'est quoi le pb avec la position du pouce ?
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#27
21/11/2007 10:37:01

DB:

+: se pointe avec une basse sans tête, vannes guaranties et faciles d'accès pour tous (même gratteux) à toutes les répètes

-: dépoile en inter-saison, faut pas être allergique

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#28
21/11/2007 10:37:27
je ne me vois pas vraiment de point fort, si ce n'est que je ne lâche pas l'affaire, même quand la démotivation me gagne, je cherche toujours de nouvelles solutions pour pouvoir progresser. mais c'est peut être aussi un tort car il se peut bien que je me disperse...
je commence à bien connaître mon manche, et je peux accompagner (à mon niveau) juste avec la grille sous les yeux.

mes principaux points faibles : le temps assez réduit pour travailler la musique, ce qui est la cause de pas mal d'autres points faibles : une oreille pas assez bonne, une technique approximative et pas assez développée pour exprimer mes idées. je n'ai pas le sens du groove inné, alors que je sens que d'autres l'ont. je ne suis pas lecteur, mais j'essaye de le devenir.
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#29
21/11/2007 10:46:57
Bon, je m'y mets:

Mes +:
Je suis aussi mauvais en répet qu'en concert
J'aime les lignes simples et rythmiques
Je suis prêt à jouer (accordé, son réglé, ...) avant les guitaristes (mais je ne dois pas être le seul)
Je ne cederai pas aux avances du Prez

Mes -:
Oreille (très) moyenne et variable avec la lune
J'aime les lignes simples et rythmiques
Je ne maitrise pas le slap
Je ne sais pas faire 2 choses à la fois (enclancher une pédale d'effet est ma limite ultime)
J'ai le GAS
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#30
21/11/2007 10:49:13
Mr.Pitch

DB:

+: se pointe avec une basse sans tête, vannes guaranties et faciles d'accès pour tous (même gratteux) à toutes les répètes

-: dépoile en inter-saison, faut pas être allergique

 Pas fo, sauf le dépoilage qui intervient en été quand madame m'oblige à passer la tondeuse, sabot de 3mm, pour pas lui mettre la honte sur la plage. Je me demande comment elle va faire quand elle va s'ppercevoir que j'ai un gros bide....
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