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189 connectés Sweepyto Guitare

bi amp

#1
30/06/2008 17:30:37
Salut j'aimerais savoir quels sont les amplis qui acceptent la bi-amp hormis gallien.
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#2
30/06/2008 17:35:41
Les anciennes SWR classiques,la SM1500 aussi je crois bien et certaines tetes Eden,entres autres
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#3
30/06/2008 17:47:23
j'ai oublié de preciser , c'est les enceintes qui m'interrese.
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#4
30/06/2008 18:31:17
hermit
j'ai oublié de preciser , c'est les enceintes qui m'interrese.
 Alors je dirais quasiment n'importe lesquelles.L'etage d'amplification est separé en 2,une dans un baffle,l'autre dans un autre baffle donc je pense que c'est bon pour a peu pres n'importe quelle baffle du moment qu'on respecte la puissance admissible et l'impedance.Je me demande si chez GK c'est pas etudié pour faire fonctionner la bi amp uniquement avec les baffles GK mais sinon je pense pas qu'il y ai de restrictions.
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#5
30/06/2008 20:04:22
 C'est quoi, le fond de la question, en fait ?

Savoir ça pour quelle application pratique derrière ?
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#6
30/06/2008 20:17:03
N'importe quelle enceinte possédant un HP et un tweeter peut être "recablée" pour être utilisée en bi-amp.

GK utilise pour cela un câble 4 fils avec une fiche speakon à 4 plots (1+ 1- et 2+ 2-) et leurs cabs sont câblés avec le speakon femelle correspondant.

pour transformer un cab standard en bi-amp, il suffit de remplacer le speakon ou jack existant par un speakon 4 plots et de câbler le HP sur 2 plots et le tweeter sur les 2 autres, et de se faire la câble de liaison sur le même principe (ou l'acheter au prix fort chez GK)

A vérifier avant que le tweeter du cab puisse encaisser la puissance de l'ampli qui lui est destiné (en général 50W chez GK, il me semble)
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#7
30/06/2008 20:19:05
Avec une tete qui fait la bi amp comme gallien j'aimerais savoir s'il existe d'autre enceinte (que gallien ) compatible .
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#8
30/06/2008 20:21:08
desole j'avais pas vu la reponse de crazypete
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#9
30/06/2008 20:36:23
il me semble que GK indique le câblage pour les fiches speakon

Je viens de jeter un oeil sur le site GK :

1+ et 1- du speakon : + et - du HP
2+ et 2- du speakon : + et - du tweeter

Puissance mini du tweeter : 50W (l'ampli qui lui est destiné faisant 50W)

Donc, choisir un cab ayant un moteur de compression d'aigu plutôt qu'un tweeter piezzo
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#10
30/06/2008 21:38:45
 si c'est un 800RB, c'est 100 W pour le tweeter si je ne m'abuse mais c'est plus du speakon du coup (un jack pour le tweeter et un jack pour le woofer)
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#11
30/06/2008 21:39:06
donc avec un mesa 212 ou glockenklang 212 tu crois que la bi amp peut fonctionner.
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#12
30/06/2008 21:53:30
Exact pour la 800RB qui donne 100W sur le tweeter (ça me parait énorme, surtout avec seulement 300W pour les graves...mais bon)


Avec du Mesa ou du Glockenglang, tu auras déjà un très bon son sans passer par la bi-amp, maintenant, les 2 sont transformables en bi-amp pour le prix d'un speakon 4 contacts, femelle chassis, un peu de démontage et quelques soudures...
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#13
30/06/2008 21:55:41
 tu peux désactiver la bi amp si un speakon 2 est branché ou juste un jack. on passera alors par le crossover du baffle.
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#14
30/06/2008 22:03:58
ok merci , j'ai lu sur un vieux topic que la bi amp n'etait pas tres utile avec un 4*10.Pourquoi?
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#15
01/07/2008 03:25:05
 C'est aussi utile qu'autre part... j'utilise la bi-amp sur un 4x10, et je ne vois pas pourquoi ça serait moins utile qu'autre part à vrai dire...
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#16
01/07/2008 12:10:29
 pour la bi amp soit efficace,il faut 2 baffles,une4x10et 1x15 par exemple,et ont choisi la frequence pour chaque baffle,
je ne vois pas l'utilité de ce servir de la biamp quand on a qu'une baffle
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#17
01/07/2008 13:00:21
ok , donc si on a qu'une baffle , il faut peut etre mieux (pour l'instant) un 2*12 ou 4*12.
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#18
01/07/2008 13:04:08
bigyouth
 pour la bi amp soit efficace,il faut 2 baffles,une4x10et 1x15 par exemple,et ont choisi la frequence pour chaque baffle,
je ne vois pas l'utilité de ce servir de la biamp quand on a qu'une baffle
 +1 c'est ce que je fais sur ma config et c'est pas mal mais comme le resultat me plait plus vraiment depuis que j'ai mon Goliath.En j'aimerai bien jouer sur 2 goliath "uniquement" le 15 ne m'interesse plus trop.Donc la plus de bi amp car je n'y voit pas vraiment d'interet a part envoyer toutes les basses dans un 4'10 au lieu de profiter du volume de l'ensemble
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#19
01/07/2008 14:00:24
Bi amp comme chez GK = deux sections puissance dans la tête d'ampli, une réservée aux Woofers et une pour le Tweeter. Avantage pratique : réglage indépendant des deux volumes. 2e avantage : potard Boost qui n'envoie son effet que dans les woofers.

Bref, pas besoin d'avoir deux baffles pour utiliser la bi amp. Et ça marché très bien avec un 4x10, encore une fois.
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#20
01/07/2008 14:12:40
A peu de choses pres c'est pas plus simple de mettre un tweeter reglable sur le baffle? De toute facon il y a un filtre donc on risque pas de voir les grosses basses passaient dans le tweeter je pense
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#21
01/07/2008 14:22:22
Ca permet d'avoir le controle directement sur la tête. C'est pas toujours pratique de faire le tour du baffle.
Le réglage est réellement indépendant, c'est pas juste un attenuateur.

Et encore une fois, avec le Boost, ça change tout.
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#22
01/07/2008 14:27:31
Benlop
Ca permet d'avoir le controle directement sur la tête. C'est pas toujours pratique de faire le tour du baffle.
Le réglage est réellement indépendant, c'est pas juste un attenuateur.

Et encore une fois, avec le Boost, ça change tout.
 Ok,il faudrait que j'essaie une GK un de ces 4 histoire de voir par moi meme ce qu'il en est et l'utilisation qu'on peut en faire.
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#23
01/07/2008 15:53:37
 moi quand je fait de la biamp avec mon preamp Alembic,je prend un 2x15 qui descend vachement plus bas qu'un 4x10 ,je coupe tout ca a la bonne frequance ,et la il y a vraiment un interet !
c'est pour ca que je ne vois pas l'interet de faire de la biamp avec un 4x10.
le resultat avec le GK et surement convaincant,mais avec l'ajout 'un 1x15 ou autre il y auras un resultat bien plus nette(au niveau de la biamp)est-ce que vous me comprenéééé??
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#24
01/07/2008 16:17:39
Sauf que c'est pas du tout la mêle chose dont on parle là.
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#25
01/07/2008 16:18:30
 Pour moi c'est ca de la biamplification
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#26
01/07/2008 16:20:36
Comme le disait Benlop, il y a 2 types de bi-amp :

le système GK, avec un ampli forte puissance pour les fréquences <5khz(boomer), et un ampli de puissance moindre pour les fréquences >5khz (tweeter)
Ce système donne un spectre sonore proche d'une config standard, avec une bien meilleure définition dans les aigus, si le besoin s'en fait sentir, et une possibilité de mieux doser ces derniers.
C'est plus orienté vers un son "acoustique" et/ou moderne.Et la différence s'entend dès les faibles volumes.

le système "classique", où l'on utilise 2 amplis de forte puissance, un alimentant un cab "large bande" (4x10" avec tweeter par exemple) et l'autre alimentant un cab "sub" (15" ou 18" ou pire)
Par l'intermédiaire d'un crossover, qui enverra, par exemple, tout ce qui est <150Hz au "sub" et tout le reste au "large bande", qui, soulagé des basses profondes, pourra travailler plus à l'aise.
C'est un peu plus proche du principe "sono", et favorise les basses et infrabasses puissantes.
Mais l'avantage n'est vraiment sensible que lorsque l'on joue à un volume déjà conséquent, car à bas volume, le sub ne s'exprimera pas pleinement.
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#27
01/07/2008 16:23:52
 ok ,alors on va dire que j'utilise le systme classique,en effet,il faut joué a un volume deja consequent.
en faite, j'ai repris le shema technique de Sting qu'il utilisait avec le preamp Alembic...
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#28
01/07/2008 16:40:22

Avec Rick "stéréo" certains utilisaient aussi 2 amplis, un pour le micro manche favorisant les basses, l'autre pour le micro chevalet, pour le claquant et/ou les effets.

on peut s'amuser à plein de choses, comme ça !

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#29
01/07/2008 16:44:15
Pareil c'est exactement ce que je fait avec ma Serie1,je branche le micro grave dans un ampli basse,et le micro aigue dans un fender hot road
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