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Procédure après accident de voiture

#1
13/01/2009 01:27:34
Bonsoir à tous.

Je poste ici un message afin de récolter quelques informations.

Ce soir vers 21h j'ai eu un accident avec une BMW 323i e30 que je venais tout juste de m'offrir.

La voiture est complètement morte, et ayant fini à l'hopital je ne sais pas du tout ce qu'ils en ont fait.

La voiture va t'elle allée à la casse et être détruite sans que je n'ai aucun moyen pour la récupérer ?

Est-ce possible de la récupérer et de la revendre en pièces détachées ? (Du moins le peu qu'il en reste ...)

Je précise que j'ai eu cet accident tout seul et que je suis rentré dans un pilone, personne d'autres que moi n'est impliqué.


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#2
13/01/2009 01:42:01
 si tu étais assuré normalement ton assurance devrait t'en filer un bout... tout dépend de combien elle côte...
mais si t'as fait ça tout seul comme un grand... y pas de tiers responsable pour payer les dégats...
mais bon si tu es assuré tout risque appelle ton assurance, c'est d'ailleurs ce que tu devrais faire en premier...
bon en esperant que t'es rien de grave si t'as fini à l'hosto, apparemment non sinon tu posterais pas...

par contre si t'as pété le pilonne... ton assurance va sans doute devoir en plus payer les réparations...
celle de ma mère a du payer le remplacement de la barriere de sécurité dans laquelle une 4l de mamy l'avait envoyé sur l'autoroute...

bon courage et dslé pour ta voiture...

Arf j'viens d'aller voir sur google... elle date... elle doit plus rien valoir... alors à la limite oui en piece pour les quéqués tuning... parce que bon faut avouer qu'elle a un peu le genre dslé!
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#3
13/01/2009 01:47:10
Pour ce qui est de l'assurance je suis à la GMF, assuré au tier + bris de glace. Je venais juste d'acheter la voiture deux heures auparavant.

Pour le montant des réparations il est clair qu'il sera au moins 10 fois plus élevé que la valeur de la voiture ! Mais un ami me dit qu'étant assuré au tier l'assurance ne me donnera rien.

Le pylone a gardé la trasse de mon passage ... Forcément vu la violence du choc ...

Donc dans ce cas j'aimerai pouvoir récupérer l'épave pour revendre en pièces détachées ce qu'il en reste (arrière épargné plus la sellerie complète, les deux portières et surement quelques bricoles encore).
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#4
13/01/2009 02:38:52
 normalement apres un accident la voiture et remorque dans une casse ou un expert vient constater les degat et dans quel mesure il sont couvert par ton assureur...
soit il te dise on la repare a hauteur de soit il te la mette en epave et la tu doit t'arranger avec le mec de la casse pour recup du bordel... sil la mette en epave il te reverse un truc normalement....
je croi même que mon pere a expertiser la voiture avec l'expert pour s'arranger....
essai d'apeler les pompier qui t'on pris en charge pour avoir les rapport sil sont cool ca pourrai te trouver des "circonstance" genre il ont tt decouper et ca c l'assurance qui compense si j'ai bon souvenir...
courage
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#5
13/01/2009 02:59:43
tu vas à la gendarmerie du coin ou au commissaria si tu es en ville, qui ont du faire un rapport ...

un ami me dit qu'étant assuré au tier l'assurance ne me donnera rien.

helas oui

bon courage


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#6
13/01/2009 08:47:24
J'espère qu'il n'y a surtout pas eu trop de casse pour toi!!!
Mais pour la bagnole, assuré au tiers; effectivement, c'est mort.
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#7
13/01/2009 09:40:22
Molusk
La voiture est complètement morte, et ayant fini à l'hopital je ne sais pas du tout ce qu'ils en ont fait.

 Si la voiture est effectivement completement morte (si t'as pris le pilone de face par exemple), il y a de forte chance quelle soit déclarée comme épave. Dans ce cas, impossible de réparer, mais je sais pas si tu peux récupérer des pièces ou quoi.

BMW et toute autre traction, c'est ce qu'on voit en premier dans les fossés par route glissante !

PS: Bon rétablissement

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#8
13/01/2009 09:54:47
 J'ai juste le cou en compote, ça va durer comme ça quelques jours d'après les medecins, mais sinon rien de grave.

Juste un profond dégout d'avoir pu profiter de ma nouvelle voiture à peine deux heures. Et surtout de m'être endetté auprès de certaines personnes de ma famille pour pouvoir me l'offrir et qu'il n'en reste plus rien.
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#9
13/01/2009 10:02:48
Molusk
Juste un profond dégout d'avoir pu profiter de ma nouvelle voiture à peine deux heures. Et surtout de m'être endetté auprès de certaines personnes de ma famille pour pouvoir me l'offrir et qu'il n'en reste plus rien.
 Je te comprends, mais dit toi qu'il y a pas mort d'homme (t'aurai peut-être pu y passer !).
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#10
13/01/2009 10:44:36
C'est vrai. Vu où à terminé le moteur, ça aurait pu être bien plus grave.
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#11
13/01/2009 10:50:50
Ah ouais, t'as pas fait les choses à moitié !
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#12
13/01/2009 12:41:47
Je suis navré pour toi Molusk... 2h ca fait cher payé, mais le principal étant que tu soit toujours en vie.

Comment cela t-est-il arrivé ? Verglas, embardée ?...
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#13
13/01/2009 13:02:55
Je dirais que vu que tu n' es pas assuré tout risque et que tu as eu un sinistre ou tu es seul responsable et impliqué, l' assurance ne dépechera pas d' esxpert pour evaluer les dégats puisque' au final elle ne déboursera rien pour les réparations. Tu reste donc proprietaire de ton véhicule et libre à toi de faire réparer ou vendre en pièces détachées c' est toi qui voit.

Bon rétablissement.
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#14
13/01/2009 13:19:11
  comme flope il a dit...
En juin j'ai 2 accident en moins de 12h, et ça c réglé comme ça.
Voitures remorqués aux garages et j'ai vu avec les garagistes combien coutait les réparations et le prix que valait les bagnoles.
Ensuite j'me suis arrangé (voitures récupérées par un pote garagiste qui en a vendue une pour pièces et qui a réparé l'autre avec le moins de frais possible).
 
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#15
13/01/2009 13:45:27

Il faut juste que j'arrive à trouver un camion plateau afin de pouvoir rapatrier la voiture chez moi.

Une BMW c'est une propulsion, celle-ci est à moteur 6 cylindres, donc y'a beaucoup de couple et de puissance, la route était humide, et j'ai réaccéléré en virage, les roues arrières se sont mise à patiner violemment et la voiture a décrochée de l'arrière ce qui m'a fait perdre le contrôle et terminé ma course dans un pylône.

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#16
13/01/2009 17:37:52
 Les propulsions par mauvais temps (route glissante, surtout), c'est très difficile à contrôler
Et oui, assuré au tiers, c'est mort, comme dit Aéro...

Bon courage pour la suite.
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#17
13/01/2009 17:47:24
Désolé mais j'arrive pas à y croire...durée de vie de la bagnole 2h00

Avec 2 Litres de cylindré et 150 cv, on fait gaffe . En plus avec une propulsion, c'est ce qu'il y a de pire dans les virages....alors avec une route mouillée.

Je ne vais pas t'accabler parce que t'es un peu dans la mouise ....mais bon, à l'auto école on t'apprend pas à conduire. C'est pas parce qu'on a le permis qu'on sait piloter.
Donc les grosses caisses faut s'en méfier
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#18
13/01/2009 18:23:20
  J'ai beau être jeune, les bagnoles, je connais ça. J'en suis déja à ma troisième voiture (dont ma deuxième propulsion) et j'en conduit tout les jours des dizaines différentes par l'intermédiaire de mon boulot. Mais jamais une voiture, aussi puissante soit elle n'avait eu pareil réaction !

Je sais très bien qu'une propulsion sur chaussée glissante c'est très piégeux, et je n'attaquais absolument pas. C'est juste au moment de remettre les gaz dans le virage que la voiture est partie brutalement.

Je suis persuadé qu'il serait arrivé la même chose à n'importe qui qui aurait été dans la même voiture au même moment.

Edit : la 323i c'est 2,3 litres de cylindrées, et un couple de 20,9 mkg à 4000 tr/mn dans une voiture de 1090 kg.
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#19
13/01/2009 19:02:18
Sans vouloir faire le moraliste (ça ne sert pas à grand chose après, mais si ça peut aider d'autres...)

On peut avoir conduit et essayédes dizaines de bagnoles différentes et connaitres leurs différentes faiblesses et/ou forces, ce n'est pas pour autant que l'on sait se récupérer ou limiter les dégâts systématiquement (ou alors, c'est qu'on est pilote, pas conducteur )

Les propulsions, a fortiori anciennes, sont toutes des pièges, quelle que soit la puissance, et plus particulièrement à la remise des gaz, pas dans la courbe elle-même (si on a pris soin d'y rentrer correctement...)
Et c'est pas en 2h qu'on "apprend" une voiture, surtout sur route froide et humide. (j'ai eu des frayeurs avec une 525tds d'un pote, et goûté aux véhicules U.S.... )

T'as eu du bol de t'en sortir sans trop de mal, et tu pourras peut-être récupérer un peu de thunes en vendant la bête en pièces.
Mais je reconnais que c'est pas très agréable, comme expérience...
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#20
13/01/2009 19:46:53

Je ne critiquerais pas ta conduite car à mon avis tu t'es fait piéger et comme tu le dis tout le monde aurait pu se faire avoir... J'ai bien fait un aquaplanning sur l'autoroute avec un Clio toute pourrave et pourtant je conduit prudemment.

Mais pour les novices, il y a un truc déplorable France, pas de stage compris dans le permis de conduire ou en option, alors qu'en Allemagne tu as pour 200 euro (ca reste cher mais ca vaut l'investissement) un stage qui t'apprend a conduire dans des situations difficiles (route mouillée, vergals, dérapage toussa)...

En tout cas, pour finir, bon courage à toi pour la rémission !

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#21
13/01/2009 20:27:07
 Je témoigne...

En 2005, j'ai fracassé une 323 ti (la compact) dans un virage d'entrée d'autoroute sur route mouillée... 1 tonneau à la sortie et la béhème bonne pour la casse...

On fait tous des conneries en voiture un jour ou l'autre...

Je l'ai remplacée par une twingo !  et mon autre caisse, c'est une Espace !

Fini les voitures de course pour moi !


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#22
13/01/2009 20:34:57
Il nous est arrivé exactement la même chose apparemment ! Sauf que moi c'était en sortant de l'autoroute, j'avais encore moins de raison de partir en vrille puisque j'allais forcément moins vite que si j'arrivais sur l'autoroute.

Mais je ne compte pas resté sur un échec, dès que j'ai les moyens je m'en repaye une, et elle sortira que par temps sec (Pour la pluie, j'ai la civic ... Vais la chaussée en Uniroyal tiens ...).
Cette voiture c'était un rêve que j'ai voulu concrétiser un peu vite ... Et comme je me suis planté avec des le premier jour, je n'ai pas eu le temps d'en profiter.
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#23
13/01/2009 21:41:35
Molusk
  J'ai beau être jeune, les bagnoles, je connais ça. J'en suis déja à ma troisième voiture  
Soit 6 heures de conduite...
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#24
13/01/2009 22:21:00
Ma première voiture, je l'ai toujours. La deuxième je l'ai revendue car je m'en servais peu.

Les deux ont été très bien traitées et se portent très bien.
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#25
14/01/2009 00:07:03
 J'ai pris le meme genre de gadin y a 4 ans en moto, à 40 km/h. Et je remettais juste ce qu'il faut de gaz pour sortir du virage sans me faire bugner par la connasse qui me collait de trop pret.
Y aurait eu que Rossi pour récupérer la brele...

Bref, moi j'ai pas eu de dégat aussi important, et pour en revenir a ta question, la voiture reste ta propriété jusqu'a sa destruction, vu que l'assurance n'a aucune raison de la racheter (eh oui, un remboursement par une assurance équivaut à un rachat de la voiture par celle-ci).
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#26
14/01/2009 07:39:20
 En tout cas, heureusement que t'avais ta coquille pour te protéger, par ce que sinon, le match molusque vs. pylône était joué d'avance
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#28
14/01/2009 17:49:27



ouch.

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#29
14/01/2009 17:55:09
 
C'est - entre autres - pour ça, que je vais très bien avec mon métro...

Courage pour la suite de tes aventures
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#30
14/01/2009 19:48:30
C est incroyable comme le pylone s imbrique bien dans le capot de la BMW
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