ConnexionConnexionInscription
B E A D G
157 connectés Sweepyto Guitare

cout de gueule sur l’incompétence

#91
14/01/2009 23:21:59
Autant le discours "la S c'est plus mieux" est assez con, autant dire qu'une section est plus complète par rapport à une autre, c'est assez con aussi. Il y a des avantages, des inconvénients à chacune des sections, c'est tout.
Après, dire que les S ne comprennent que la théorie, c'est n'importe quoi, dire que les ES n'ont aucun sens logique parce qu'ils ont pas 20 heures de cours "scientifiques" par semaine, c'est n'importe quoi et dire que les L savent écrire alors qu'ils ont 20 heures de cours "littéraires", c'est n'importe quoi. =D
Tout ça pour dire, faut stopper la masturbation là-dessus, ceux qui n'ont pas fait S et qui critiquent ou qui disent que c'est le mal, j'me dis qu'ils doivent être frustrés, et les S qui critiquent les autres sections, ce sont des blaireaux qui ont une ouverture d'esprit qui fait qu'ils ne pourront jamais espérer être un bon technicien supérieur ou un bon cadre.
So, a+ sous l'bus.
0
0
#92
14/01/2009 23:25:42
popolito
Autant le discours "la S c'est plus mieux" est assez con, autant dire qu'une section est plus complète par rapport à une autre, c'est assez con aussi.
Pas d'accord.
Parlons en termes de connaissances globales utiles:
Savoir dériver une fonction, mettons que ça peut être utile. Savoir l'intégrer sur trois niveaux, faire des équations de porc, à la limite un peu moins.

Pour moi la ES est plus complète, car on n'a pas de connaissances réellement poussées par rapport aux autres matières, mais on touche un peu à tout, et c'est bien.

Mais je pense que le souci vient urtout de la mentalité de ceux qui sont là dedans.
0
0
#93
14/01/2009 23:32:32
Ben, si tu suis ce raisonnement : savoir définir PIB, ça sert à rien, savoir que Staline est mort en 1953, ça sert à rien.
Tout dépend de ce que tu veux faire, personnellement, j'fais des dérivées tous les jours en ce moment et l'intégrer sur 3 niveaux, je l'ai fait y'a encore 4h en physique avec des équations de Allah con. J'te dis pas que c'est utile pour plus tard, mais ce que tu fais en S, ça peut te servir pour certains types d'études plus tard.
0
0
#94
14/01/2009 23:36:05
 
popolito
 savoir que Staline est mort en 1953, ça sert à rien. 
 Staline est pas mort, il vit dans une porcherie avec ses potes Adolf et Napoléon... 
0
0
#95
14/01/2009 23:39:06
 D'accord avec popo !
0
0
#96
14/01/2009 23:39:19
"Staline est pas mort, il vit dans une porcherie avec ses potes Adolf et Napoléon..."
Dans un kolkhoze tu veux dire !
0
0
#97
14/01/2009 23:40:28
Oui, tout à fait!
Mais là je te parle plus de culture générale, des choses qui te servent dans la vie de tous les jours, hors du cadre professionnel.
Déjà qu'au lycée tu te spécialises, après c'est pire (honnêtement dans tout ce que je fais à la fac, y'a rien de bien utile pour le français moyen).

Savoir définir le PIB; ça peut être utile pour comprendre un article de journal, etc...
Je ne crache pas sur ce qu'on apprend au lycée, mais plutôt sur ce qu'on apprend pas: On manque cruellement de culture générale et de connaissances dans des domaines qui nous sont étrangers.

Un exemple édifiant pour moi est celui d'un pote qui voulait pas se laver pendant qu'il avait la grippe (j'en avais déjà parlé sur Slap'), parce que la dernière fois il s'était évanoui sous la douche et s'était fait une légére commotion apparemment.

Après une petite série de questions, de ce qu'il a ressenti etc sur le moment, j'en ai déduit une hypothèse qui me parait très vraisemblable:
Pendant 5 jours il n'a quasiment rien avalé, il n'a fait presque que boire. Pour moi il est tombé dans les vappes pour cause d'hypoglycémie.
Lui n'a aucune connaissances niveau SVT, puisqu'il a arrêté après la 3e.
Pour moi, si je vois que j'ai le coeur qui bat vite quand je fais le moindre effort, que je suis fatigué anormalement, que mes membres ont pas de jus et que je vois des papillons, je pense toute de suite à bouffer du sucre.

Lui pas.

0
0
#98
14/01/2009 23:42:39
popolito
"Staline est pas mort, il vit dans une porcherie avec ses potes Adolf et Napoléon..."
Dans un kolkhoze tu veux dire !
    Mais on vous apprend vraiment rien à l'école, c'est pas possible...

0
0
#99
14/01/2009 23:45:05
pas compris la fin de la BD... normal? C'est pas la fin?
0
0
#100
14/01/2009 23:46:47
 C'est juste une planche, mais la bd est cool
0
0
#101
14/01/2009 23:48:17
Oké, je croyais que c'était des gags en une planche, je craignais qu'il y eût une référence historique que je n'avais pas su saisir
0
0
#102
14/01/2009 23:58:08
Heureusement qu'on a Combien ça coute et Sans aucun Doute sur TF1 pour nous prévenir de l'incompétence de certains de nos concitoyens techniciens indépendants, et de leurs escroqueries.
Moralité ? Zappez sur M6 et apprenez à bricoler votre maison, votre voiture et à faire votre ménage et à élevez vos enfants !
Valérie Damidot et ses copines vous aideront bien mieux qu'un super Mario ou un technicien Renault
0
0
#103
15/01/2009 00:07:00
Mais la culture générale, malheureusement, elle ne s'acquiert pas à l'école.

Au passage, on parlait de l'incomproutence des profs, etc... Mais faut voir aussi les élèves quoi !! Que ce soit au lycée ou au supérieur (j'suis loin d'être un exemple, c'est sûr).
Attends, quand on voit que dans mon école, normalement, tu sors, t'es un ingé, si tu peux avoir du boulot, t'es cadre (j'dis bien, normalement). Mais quand je vois les spécimens qu'il y a dans ma classe, tu te dis, putain, y'a du boulot ! J'parle pas de l'aspect scientifique, mais de l'aspect humain. Les gars, ils veulent devenir cadres alors qu'ils sont racistes O_o Dans 5 ans, si le gars il doit intégrer une équipe avec 5 arabes, ou pire, diriger une équipe avec 5 arabes, il fait comment sérieux ?
Y'en a d'autres, ce sont des cathos, limite intégristes quoi (genre, y'en a un, il va 3 fois par semaine à la messe au moins). Je n'ai rien contre, mais les gars, ils sont mais bornés mais d'une force. Plus tard, il est dans une équipe ou j'sais pas quoi avec un gars qui lui sort : la religion, c'est d'la merde, le gars il pète un cable, tu peux pas les faire travailler ensemble.
J'en ai un aussi, il peut pas prendre la parole en public, pas genre le timide, le gars, c'est limite psychiatrique quoi, tu comprends pas quand il parle, limite Gilles de la Tourette (franchement, ça te donne même pas envie de rire tellement ça te met mal à l'aise pour lui), tu te dis, le gars, dans 5 ans, s'il doit prendre la parole devant 10 personnes, il fait comment ?
Alors franchement, toute la branlette sur les études et tout, c'est n'importe quoi, au bout d'un moment, il faut faire ce pour quoi on est fait, ce que l'on veut faire (après, il faut avoir les moyens bien sûr, c'est un autre débat).

Désolé, j'suis parti dans un délire, mais j'suis tellement choqué par les personnes que je rencontre dans mon école que voilà...

PS : je ne me prends pas pour un Dieu et tout et tout un, j'suis très loin d'être parfait, y'a juste certaines choses qui choquent de temps en temps.
0
0
#104
15/01/2009 00:11:37
  sympa ton école, on aimerait y passer ses vacances
0
0
#105
15/01/2009 00:14:04
Et toi popo qui n'arrête pas de sortir des propos scatophiles et des "sodomies de coléoptères !", tu feras comment dans 5 ans quand tu devras faire des réunions d'équipe ?


Sérieusement je suis complètement d'accord avec ce qu'a dit popo sur cette page ! Je développe pas plus parce que c'est tout à fait ce que je pense (et ça tombe bien du coup, ça m'évite d'écrire des pavés)
0
0
#106
15/01/2009 00:14:47
T'inquiète, ils sont quand même très très peu (de même que les blaireaux comme moi).
J'oubliais aussi ceux qui se prennent déjà pour des ingés alors qu'ils ont le niveau terminale en maths et ne comprennent rien à la SI.
0
0
#107
15/01/2009 00:18:22
 Et si dans 3 ans y'a des marmottes dans mon équipe, je fais comment ?!?


Je vais JAMAIS pouvoir résister !!
0
0
#108
21/01/2009 18:17:10
Bon, désolé pour le retard, mais je up ce topic parce que ce débat est cool


D'accord avec Popo sur le fait que la culture générale ne s'acquiert pas à l'école. Ma soeur et ses copines, 5eme, 15-16 de moyenne générale. (Nestor et Diz, ne lisez pas la suite, je veux pas être responsable de votre mort). "Cyril, y'a quoi le 14 juillet?" Et je passe sur les "ah mais y'a eu 2 guerres mondiales?", "mais j'en sais rien leur date!", "le 11 novembre? Je sais pas. Le 8 mais? Je sais pas. Y'a eu quoi?".
Ca m'a vraiment choqué quand elle m'a sortie ça... Merde, à 12 ans un manque de culture basique comme ça, c'est appeurant. Mais tout s'explique "on me l'a jamais appris". Là je ne vise pas les profs, mais l'éducation nationale et ses programmes de primaires. Toujours est-il qu'à son âge, et même avant, j'avais plus de curiosité que ça (et je ne parles pas que de moi, l'exemple est commun à pas mal de personnes que je connais), on avait un minimum de culture général. En 5eme, je me rappelles que je me gavais de toutes les infos que je pouvais avoir sur le basket. Là, nan, ce qui importe, c'est d'avoir son téléphone portable pour faire comme tout le monde.

Après l'autre coup de gueule, c'est sur le "par coeur" dans certaines matières... C'est bien beau de savoir réciter par coeur un cours de SVT, Histoire, grammaire, anglais, etc. Mais si rien ne reste 2 semaines après, c'est quoi l'intérêt?  Donc je me pose la question: le par coeur, c'est imposé par l'éducation nationale, ou c'est juste des profs qui ont des méthodes bizarres?


Puis pour en revenir sur les élèves qui sont des cas... Quand j'aurais le temps je pourrais vous donner des exemples sympa aussi
0
0
#109
21/01/2009 18:44:15
"Puis pour en revenir sur les élèves qui sont des cas... Quand j'aurais le temps je pourrais vous donner des exemples sympa aussi"
Ouais mais au lycée, c'est différent, à la fin, tu ne te retrouves pas sur le marché du travail, ce n'est qu'une clé pour le reste. Mais quand t'intègres une formation où tu te dis : "ce gros blaireau va peut-être dans 5 ans avoir des responsabilités voire pire, diriger des gens", franchement, c'est super inquiétant (pour les gens dirigés ou pour l'entreprise qui l'embauchera) o_o
0
0
#110
21/01/2009 20:31:43
on peut toujours casser dicrètement la gueule au gros blaireau, en s'organisant comme il faut ... 
0
0
#111
21/01/2009 21:13:12
popolito
Mais la culture générale, malheureusement, elle ne s'acquiert pas à l'école.

Au passage, on parlait de l'incomproutence des profs, etc... Mais faut voir aussi les élèves quoi !! Que ce soit au lycée ou au supérieur (j'suis loin d'être un exemple, c'est sûr).
Attends, quand on voit que dans mon école, normalement, tu sors, t'es un ingé, si tu peux avoir du boulot, t'es cadre (j'dis bien, normalement). Mais quand je vois les spécimens qu'il y a dans ma classe, tu te dis, putain, y'a du boulot ! J'parle pas de l'aspect scientifique, mais de l'aspect humain. Les gars, ils veulent devenir cadres alors qu'ils sont racistes O_o Dans 5 ans, si le gars il doit intégrer une équipe avec 5 arabes, ou pire, diriger une équipe avec 5 arabes, il fait comment sérieux ?
Y'en a d'autres, ce sont des cathos, limite intégristes quoi (genre, y'en a un, il va 3 fois par semaine à la messe au moins). Je n'ai rien contre, mais les gars, ils sont mais bornés mais d'une force. Plus tard, il est dans une équipe ou j'sais pas quoi avec un gars qui lui sort : la religion, c'est d'la merde, le gars il pète un cable, tu peux pas les faire travailler ensemble.
J'en ai un aussi, il peut pas prendre la parole en public, pas genre le timide, le gars, c'est limite psychiatrique quoi, tu comprends pas quand il parle, limite Gilles de la Tourette (franchement, ça te donne même pas envie de rire tellement ça te met mal à l'aise pour lui), tu te dis, le gars, dans 5 ans, s'il doit prendre la parole devant 10 personnes, il fait comment ?
Alors franchement, toute la branlette sur les études et tout, c'est n'importe quoi, au bout d'un moment, il faut faire ce pour quoi on est fait, ce que l'on veut faire (après, il faut avoir les moyens bien sûr, c'est un autre débat).

Désolé, j'suis parti dans un délire, mais j'suis tellement choqué par les personnes que je rencontre dans mon école que voilà...

PS : je ne me prends pas pour un Dieu et tout et tout un, j'suis très loin d'être parfait, y'a juste certaines choses qui choquent de temps en temps.
 Ce qui est énorme, c'est Popo qui tient u ndiscours comme ça, c'est... soudain

En ce qui concerne tes mecs racistes, extremistes cathos et qui parlent pas, moi j'ai des anarchos, des satanistes, des racistes, des asociaux, bref, de tout aussi.
Le monde est fait de cons, c'est comme ça.

Et puis, beaucoup de gens en viennent à se prendre pour ce qu'ils ne sont pas quand on les place à certains endroits:
Le petit poisson qui se prenait pour un requin parce qu'on avait changé son aquarium
0
0
#112
21/01/2009 21:21:28
 
darksharl
Et puis, beaucoup de gens en viennent à se prendre pour ce qu'ils ne sont pas quand on les place à certains endroits:
Le petit poisson qui se prenait pour un requin parce qu'on avait changé son aquarium
 Qu'est-ce tu parles de slappyto, toi? 
0
0
#113
21/01/2009 21:26:45
Nan mais Slappyto c'est une usine à cons c'est tout
Heureusement que y'a l'excuse "Forum de bassistes" et que c'est un instrument en minorité, sinon la brigade de la répression des moeurs aurait vite fait de faire fermer le site
0
0
#114
21/01/2009 21:33:07
 Je m'étais fait la même réflexion quand y'a eu l'histoire de la banderole anti-sch'tis... Si les mecs viennent sur slappyto, on est mal...
0
0
#115
21/01/2009 21:39:04
Je vois pas en quoi c'est mal de dire que dans le Nord ils sont consanguins, dans le Sud aussi, et en Bretagne, et en Alsace, et que du coup, Paris se retrouvant cernés par les consanguins, on finit aussi par se taper des cousines et des tatas

(et encore, on a pas parlé de la question des Polonais, des Danois, des sudistes, des prédophiles, du Slappypoil, d'El Prez, de Rara, des schleus, des Danois, de la Pologne... )
0
0
#116
21/01/2009 21:46:51
Nan mais laisse tomber, s'ils viennent sur Slappyto, on bouffe pour 457 années de taules chacun. Mais bon, vu le dawa qu'on foutrait en prison, on serait vite relâchés...


popolito
Ouais mais au lycée, c'est différent, à la fin, tu ne te retrouves pas sur le marché du travail, ce n'est qu'une clé pour le reste. Mais quand t'intègres une formation où tu te dis : "ce gros blaireau va peut-être dans 5 ans avoir des responsabilités voire pire, diriger des gens", franchement, c'est super inquiétant (pour les gens dirigés ou pour l'entreprise qui l'embauchera) o_o
 Ouais, enfin toujours est-il que quand t'entends des gens se dire "ambitieux" et dire "nan mais j'comprends rien m'sieur" à la moindre difficulté...  Exemple cette année, en math. On commence un chapitre, titre: le logarithme népérien. Le prof avait à peine finit d'écrire le titre que, déjà, ces élèves ambitieuses et travailleuses nous gratifiaient de "Olala mais j'comprends rien! J'aurais jamais mon bac". Des tartes dans la gueule qui se perdent... Vivement la fin de l'année que je vois plus ces gens (même si y'en aura sans doutes d'autre là où je serais )
0
0
#117
21/01/2009 21:52:06
 
Bass-or-die
 Ouais, enfin toujours est-il que quand t'entends des gens se dire "ambitieux" et dire "nan mais j'comprends rien m'sieur" à la moindre difficulté...  Exemple cette année, en math. On commence un chapitre, titre: le logarithme népérien. Le prof avait à peine finit d'écrire le titre que, déjà, ces élèves ambitieuses et travailleuses nous gratifiaient de "Olala mais j'comprends rien! J'aurais jamais mon bac". Des tartes dans la gueule qui se perdent... Vivement la fin de l'année que je vois plus ces gens (même si y'en aura sans doutes d'autre là où je serais )
 Ouais. T'as pas fini de donner la consigne que t'as 10 mains qui se lèvent pour poser des questions et une fois que tu as donné la consigne (répétée plusieurs fois de différentes manières pour être sûr que tout le monde pige...), t'en as encore 10 qui braillent "c'est quoi qu'il faut faiiiiire ?!".
0
0
#118
21/01/2009 21:55:14
Exactement Diz  Ce que je supportes absolument pas (et ça doit être pire pour un prof), c'est quand le prof donne son explication, qu'il a pas finis, et qu'un élève le coupe "On comprend rien". Le "on" est assez sympathique pour tout ceux qui comprennent, attendent d'avoir toute l'explication, ou ne veulent pas être assimilé à ces personnes. Et c'est à cause de réaction d'élèves comme ça ("on comprend rien, bla bla") que j'vais pas tarder à me faire plein d'ennemis dans la classe
0
0
#119
21/01/2009 22:01:04
 
diz
Ouais. T'as pas fini de donner la consigne que t'as 10 mains qui se lèvent pour poser des questions et une fois que tu as donné la consigne (répétée plusieurs fois de différentes manières pour être sûr que tout le monde pige...), t'en as encore 10 qui braillent "c'est quoi qu'il faut faiiiiire ?!".
 J'ai pas compriiiiis. C'est quoi qu'est-ce que t'as dit ?


Franchement la relation profs-élèves qu'il y a au niveau d'études qu'est le mien est à des années-lumière de celle qu'il pouvait y avoir au lycée Et j'en suis ravi
0
0
#120
21/01/2009 22:04:34
Diz, tu vas nous dire de quoi t'es prof?
0
0