Ben moi oui et cette histoire de déséquilibre c'est pas seulement la série PRO mais toutes les basses Thunderbird qui ont été construites. En d'autres termes quand on l'achete, il faut s'attendre à ce qu'elle pique du nez.
Côté son, c'est très gras. les notes ont une bonne grosse attaque (surtout au médiator). Cela dit on peut la faire sonner de bien des façons selon le jeu et le réglage de balance micro/ tonalité.
Le potard de tonalité est très efficace et peut même gommer l'attaque au point qu'on croirait entendre une basse reggae. A l'inverse, avec le micro chevalet seul et la tonalité à fond, on retrouve un son un peu nasillard (tout en restant un poil gras) et chaud qu'on se s'attend pas à lui trouver.
Le micro manche, lui, est une usine à graves. Dans cette position le son a un sacré grain parfait pour le jeu au mediator même très rentre-dedans.
Avec ce genre de basse on est certain de sortir du mix tellement le son est gras. Pas à la manière d'une MM qui ressort par son attaque, mais par le coffre que prend le son tellement il est plein.
En revanche, la brillance ce n'est pas son fort (même au médiator). C'est pas avec une Tbird que ton son sera brillant façon Pbass ou Jazzbass, ça c'est net.
Quant au jeu aux doigts détrompez vous il passe très bien. La construction de l'instrument autour des micros permet même de le faciliter ! Cela étant, tout dépend du style de jeu, du style de musique que tu pratique. Elle offre très rapidement tout son potentiel avec un mediator. Pour la faire sonner aussi bien aux doigts, ça demande plus de travail.
Autre détail intéressant: Elle réagit SUPER bien à la disto (que ce soit de l'overdrive au fuzz).