Yo!
Bon, déjà, pas besoin de se faire chier avec table + preamp et patatipatata, zoom 9.1 dans l'ampli de puissance et ça roule.
Attention toutefois à ce que le niveau de sortie ligne de ton multi soit assez élevé, sur cette version il doit être rélglable mais bon...
Sinon, c'est clair qu'il y a pas de mystère, que ce soit en sono ou en ampli basse, le prix et fonction de la qualité et inversement. Donc au lieu d'investir dans une sono de basse qualité, économise si c'est possible (c'est une blague, on fait le même métier ;-) sinon vois pour payer en plusieurs fois.
Begg a raison, tu risques bien de perdre du "bottom".
Sur ton premier lien, il y a une incohérence: ils disent qu'il y a un Hp de 15" (donc 38cm) mais elle semble faire 33 cm de large, au mieux c'est donc un 12". Apparemment c'est du 10" (DISCO
10B)
6.5kg c'est vraiment peu, même si le HP avait un aimant néodymium (vue le prix ça m'étonnerait)
Déjà pour faire du son, je prendrais pas ça, pour sonoriser une basse encore moins.
Pour l'ampli, les 240watts MAX me font peur, pour ces produits là, de cette gamme je veux dire, ce sont les watts musicaux qui sont affichés en gros, le nominaux c'est bien moins, voire la moitié dans certains cas. Sur cette gamme tu risques aussi d'avoir une prestation équivalente au prix, ça peut vouloir dire souffle quand tu pousses, ou pire claquage en utilisation prolongée.
Tu risques donc d'être un peu léger en puissance: Ampli avec des watts affichés qui ne sont peut etre pas au rendez-vous (même les nominaux) et enceintes qui n'ont surement pas un rendement tip top.
La solution de te faire un cab est pas trop mal, mais ça prend du temps... Tu peux peut etre gagner en poids en remplaçant ton HP par un néodymium, l'accord serait peut etre pas optimal, mais tu lache des kilos. En 15" t'en as pour un petit 5kg, un 12" pèse environ 3kg.
Le diable à roues gonflables c'est pas mal.
Bon courage
PS: échange ton fils contre un petit roumain, il te servira de roadie.