ConnexionConnexionInscription
B E A D G
97 connectés Sweepyto Guitare

Problème Thomann

#31
31/01/2007 16:34:20
 Alors tout d'abord... si tu as bien lu mon topic, tu aura sans doute remarqué ceci

KIK
 J'ai eu un problème avec un HF pour basse.

Au bout de 15 jours la connectique de l'émeteur du HF est naze.

Mail chez Thomann sans réponse.
Mail le lendemain sans réponse

Une semaine aprés une réponse et le gars me demande des photos et une explication.

J'envoi le tout le jour même.

1 semaine aprés pas de réponse donc j'envoi un mail.

Pas de réponse donc je télephone (le HF vaut quand même 355€) occupé.

Je télephone le lendemain occupé.

J'appelle la hotline occupé

J'appelle le standard et la 15 minutes d'atente et ça raccroche.

J'envoi un mail au patron via le site et la "miracle" une réponse pour me dire que je dois
renvoyer à mes frais le HF par la poste en service économique.

Je renvois un mail en m'ennervant et justifiant qu'un HF de se prix ne s'envoi pas pas la poste en économique.

1 semaine aprés une réponse me disant qu'aprés 30 jours la garantie reprise ne marche plus.


Je re-gueule par mail et UPS viens me chercher le HF.

Aujourd'hui c ela fait 5 semaine que j'ai plus de HF (1 semaine que Thomann l'a réceptionné )
et plus de nouvelle.

J'attends lundi et j'appelle.

Cela va coûter de la tune mais j'ai besoin de mon HF

Conclusion Thomann a ses limites en cas d'embrouille.

C'est beau c'est pas cher mais tu te fais niquer quand même

 
Bassman77
Je l'ai fait mais je supporte pas d'attendre plus de 15 min... 
 
Hé oui les gens ont parfois des problèmes avec Thomann... mais suis je bete il doit rommancer son histoire également...
J'ai donc apelé à plusieurs reprises en vain... sans doute que mes horraires de travail et les leur ne concordent pas...
J'ai donc renvoyé le colis avec un papier libre!
kort
Mode sourrir on : Un conseil d'ami, appelle il te répondront

(mais dit comme ça je suis pas sur d'être écouté )

Et pis, j'ai jamais foutu la merde dans ce forum.... bizare, pour parler de notre vécu, il faut que ça suive a la trace ce qui vient d'être dit...
 
Je ne me souviens pas avoir dit que "tu foutais la merde dans ce forum"... juste dit que par ton intervention tu contribuais un peu plus à la triste réputation de Slappyto... Sous entendre que je mens, romance ou invente quelque chose n'est pas le meilleur moyen de s'attirer mes bonnes graces! Je ne fais que demander de l'aide et rien d'autre... je pense avoir été sufisamment courtois et redevable pour ne pas etre pollué par ton intervention!

 Musicalement Mehdi
0
0
#32
31/01/2007 18:05:44
Et donc par téléphone, ils t'ont dis quoi ?
0
0
#33
31/01/2007 19:39:52
Hm, j'avoue que je commence à avoir un avis beaucoup négatif sur thomann là...
0
0
#34
31/01/2007 19:57:49
Perso je ne trouve pas que l'ambiance soit pourrie sur ce site! Bien au contraire.....De plus, ses membres n'hésitent pas à mettre la main à la patte pour aider les débutants, et leur expliquer des choses qui ont déjà été dites et redites et tout celà avec le sourire.

Si tu savais combien de slappytiens on pu acquerir les bases nécessaires à l'apprentissage de la basse sur ce site. Cherche un autre site aussi vivant et complet que celui-ci, aussi chaleureux...il doit pas en avoir des masses je pense...

Et puis si a chaque fois qu'on devait douter de la parole de quelqun sur ce site  et que l'autre personne lui @@@@@ une pendule parce qu'il ne supporte pas la critique....c'est clair que l'ambiance serait pourrie

Ceci dit je n'ai rien contre toi...
0
0
#35
31/01/2007 20:34:40
Ptite flea sache que je fréquente "Poppyto" depuis plusieurs années.... Peut être même avant que tu n'en soupçonne l'existence... j'ai appris beaucoup sur ce site et j'ai eu plaisir à partager mon savoir et bien d'autre sur ce site! Là n'ai pas la question... J'ai toujours été réglo avec les personnes de ce forum et beaucoup pourront témoigner! Ce que je ne trouve pas normale c'est qu'ont puisse se permettre de remettre la parole de quelqu'un en doute oû que l'ont pourrisse le topic de quelqu'un! Point barre! En passant sache que je suis ouvert à toutes critiques... encore faudrai t'il qu'elles soient constructive! Profites en pour jetter un oeil à d'autre site (onlybass, bass6...) au cas ou tu ne connaîtrai pas... la courtoisie y est de mise...

Musicalement Mehdi
0
0
#36
31/01/2007 23:12:32
 Pour info

Je n'ai toujours pas mon HF

J'ai eu Thomann aujourd'hui (au bout de 5 minutes) et il est encore en réparation

L'info donné pour l'attente est que, en période d'aprés noël il y a enormement de retour et d'appel télephonique.

Donc attente interminable au tél et mails traité au cas par cas donc délai long


0
0
#37
31/01/2007 23:44:05



Yohei
Hm, j'avoue que je commence à avoir un avis beaucoup négatif sur thomann là...
 
Balivernes. Ca fait quoi, 4, 5 avis negatifs que je lis sur Thomann en l'espace d'allez... un an ?

4 ou 5 avis negatifs sur des milliers de commande, je relativise. Et ca m'empechera pas de continuer à acheter chez eux.
0
0
#38
31/01/2007 23:56:08
Oui OK avec toi Ian

Mais ce site n'est pas un site officiel Thomann répertoriant tous les problèmes Thomann.

Evidemment que j'acheterai aussi chez eux car néanmoins ils m'ont repris mon HF

Ceci ce n'est pas un pretexte à leur faire un cadeau car ils gagnent assez de pognon pour qu'en leur fasse cadeau ne serait ce que quelques €
0
0
#39
01/02/2007 00:41:50
ouai moi j'aime bien thomann, c'est pas cher, et livraison rapide en plus..
bon ceci dit je n'ai jamais eu de problemes, panne ou autre..
0
0
#40
01/02/2007 08:26:28
Tout ça est bien proche de la mésaventure que je viens d'avoir avec thomann: j'ai commandé en janvier des accessoires pour basse (straplocks, cordes, stands...), et j'ai recu un un carton avec 6 sourdines pour trompettes et un paquet d'anches vandoren pour sax!
 Heureusement le colis est arrivé 3 jorus apres.

Le service client par telephone est assez efficace (même si chaud à obtenir, souvent "occupé"), mais les mails ne sont pas repondus tout le temps.

0
0
#41
01/02/2007 08:46:52
Bassman77
Ptite flea sache que je fréquente "Poppyto" depuis plusieurs années.... Peut etre meme avant que tu n'en soupconne l'existence... j'ai appris beaucoup sur ce site et j'ai eu plaisir à partager mon savoir et bien d'autre sur ce site! Là n'ai pas la question... J'ai toujours été réglo avec les personnes de ce forum et beaucoup pourront témoigné! Ce que je ne trouve pas normale c'est qu'ont puisse se permette mette la parole de quelqu'un en doute ou que l'ont pourrisse le topic de quelqu'un! Point barre! En passant sache que je suis ouvert à toute critique... encore faudrai t'il qu'elle soit constructive! Profites en pour jetter un oeil à d'autre site (onlybass, bass6...) au cas ou tu ne connaitrai pas...

Musicalement Mehdi
 Le pourrissement des Topics ici !! c'est une grande habitude ... il y a des spécialistes ..


Ceci dit pour Thomann .. il y a Thomann France qui existe aujourd'hui .. je me demande pourquoi tu te prends la tête ..
0
0
#42
01/02/2007 11:38:46
Ian

 
 
Et ca m'empechera pas de continuer à acheter chez eux.
 Ben moi non plus, à ce prix là, tu crois quoi ^^'
0
0
#43
09/02/2007 10:40:16
Pye
Le pourrissement des Topics ici !! c'est une grande habitude ... il y a des spécialistes ..

 sache que je ne pourris pas le topic. j'ai réagi par raport a la réaction de bassman 77, parce que je la trouvais un peu excésive. je lui ai donné mon avis, il a donc logiquement donné le sien

Et quand il parle de personnes qui pourrisent le topic ce n'est pas de moi qu'il parle. Lis le topic depuis le début et tu comprendras.
0
0
#44
09/02/2007 11:10:32

Pye
 Le pourrissement des Topics ici !! c'est une grande habitude ... il y a des spécialistes ..
  Qui m'appelle ?
0
0
#45
09/02/2007 11:49:36
zekragash

Pye
 Le pourrissement des Topics ici !! c'est une grande habitude ... il y a des spécialistes ..
  Qui m'appelle ?
  
0
0
#46
09/02/2007 12:27:11
En parlant de Thomann, j ai fait une commande chez eux recemment et, apres moultes peripeties (dues à la poste et non à Thomann), j ai recu un colis de la commande hier, celui qui est parti en dernier et qui contenait du matos leger, par contre j ai toujours pas de news de mon rumble100 et je me demande si j ai des raisons de commencer à m inquieter (je suis en periode de deveine hallucinante donc ils est tout a fait possible que mon ampli ait été victime d un soucis quelconque allant du tombage de camion jusqu au terrorisme international). Vous qui connaissez la boutique, pouvez vous me dire si il est courant qu une commande arrive sur plusieurs jours ?

Sam
0
0
#47
09/02/2007 13:36:41
bah tu sais, ma tete Eden a mis plus de deux mois pour faire la route Londres/Caen. Elle est passée par tous les coins de France pour finalement retourner à Londres. Au deuxieme voyage j'ai pris UPS (3 jours).
Si ca peut te rassurer, elle etait en parfait etat et fonctionne à merveille
Avec les transports, TOUT est possible
0
0
#48
22/02/2007 18:53:49

Pour moi aussi Thomann a merdé. J'ai pas payé mon ampli

Comme quoi desfois sa peut être intéressant!

0
0
#49
22/02/2007 20:07:24
bonsoir tout le monde
Moi j'ai un probleme avec thomann et je ne sais pa s'il est grave ou pas.
je voudrai savoir si l'adresse mail que l'on donne l'or de la comande est importante car je me suis trompé en entrant mon mail.
Je leur ai laisser mon numero de telephone portable
Ladresse que j'ai mis n'a pas l'air d'exister.
J'ai également envoyer un mail a la hotline pour signaler mon erreur.
 
Alors selon vous, grave ou pas?

merci
0
0
#50
22/02/2007 22:09:38
overboard
bonsoir tout le monde
Moi j'ai un probleme avec thomann et je ne sais pa s'il est grave ou pas.
je voudrai savoir si l'adresse mail que l'on donne l'or de la comande est importante car je me suis trompé en entrant mon mail.
Je leur ai laisser mon numero de telephone portable
Ladresse que j'ai mis n'a pas l'air d'exister.
J'ai également envoyer un mail a la hotline pour signaler mon erreur.
 
Alors selon vous, grave ou pas?

merci
 Bof non !!! ils ont ton téléphone ..
0
0
#51
22/02/2007 23:03:00
ben , si t'as envoyé un mail pour rectifier , ça devrait etre bon ( surtout si tu leur donne en meme temps le numero de commande et un max d'info pour qu'il puisse rectifier sans difficulté et en precisant que tu voudrais une reponse pour confirmer la rectification ) .

au pire , si ça t'empeche de dormir  , tu refais le mail avec toutes les indications ci dessus ou tu les appelles et tu regles le problemes en live ...
0
0
#52
22/02/2007 23:42:33
 Tout le monde fait l'éloge des sites Etranger.

Mais bon le système a des limites, et ça se voit.

J'assimile cela entre le petit épicier du coin que l'on a toujours connu et l'hypermarché impersonnel ultra mondialisé.

Tu peux faire un cleck chez l'un et payer le mois suivant par contre l'autre te mets au huissier pour chèque non approvisionner d'un jour à peine sans verser une larme même si tu as des gosses.

0
0
#53
22/02/2007 23:58:15
Les petites boutiques ont leur charme mais des fois le charme se paie un peu cher. Dans le Nord il n y a pas énormément de vendeurs compétents. J ai meme vu à Dunkerque un magasin qui affichait clairement une feuille sur laquelle il etait en gros marqué que si les bons magasins avec vendeurs compétents disparraissaient, c etait parceque les gens se renseignaient ds le magasin et achetaient en VPC. Pendant que je lisait le papier, un client est entré avec un valvestate 8040 sur lequel le volume oscillait, le "technicien" s est contenté de dire que l ampli avais été mal entretenu vu que les vis exterieures étaient rouillées sans meme demandé sur quel canal se produisait le probleme histoire de voir si la lampe était en cause (valvestate = preampli à lampe) . Tout ca pour dire que le petit magasin, c est souvent un mec qui pourrait aussi bien vendre des machines à laver tant que ca rapporte (il y a heureusement des exceptions).
0
0
#54
23/02/2007 00:00:45
Aaaaah, les lieux communs sur la mondialisation, ça nous manquait.
0
0
#55
23/02/2007 00:05:50
Merci pour les reponses, ça me rassure
Pour la peine, tournée générale! ²

A+
0
0
#56
23/02/2007 00:06:21
 La mondialisation j'm'en branle je dis seulement que la VPC à ses limites

A dunkerque c'est des gros cons.
Ce ne sont pas des musiciens mais des vendeurs payé à la com'.

Qu'ils vendent des fauteuils chez confo ou des basse c'est kif kif.

Je donne seulement mon avis en toute liberté
0
0
#57
23/02/2007 00:10:41
Sauf que même en VPC, il y a toujours un suivi, même si les sites qui vendent du matos de musique ont encore des progrès à faire... et encore ! Achète un truc chez Playback, qui est international, ils t'appellent pour confirmer la commande, tu peux leur poser toutes les questions que tu veux, ils y répondent bien et aimablement...

Bref, souvent bien mieux que la boutique du coin, finalement ! :-)
0
0
#58
23/02/2007 00:16:59
 Moi je vais chezs les Belges et je négocie direct avec eux.

J'ai les mêmes prix que chez Thomann ou autre et je palpe le matos.

Va chez Broc'n'roll et tu verras des vendeurs qui te feront un festival sonore

et vendront plus que le prix une basse à un jeunot venu avec sa mère.

Pire certain de ceux qui poste ce sont fait avoir à ce jeu là.

La dernière horreur que j'ai vu !!!!

Il y a deux mois chez Broc' un jeune avec sa mère qui a acheté une MM Stingray 3 Eq 2250€ qui était en occaz.

Le gars lui a dit qu'elle pouvait faire plusieur chèques...et blablabla....

Moi ça me fait autant gerber
0
0
#59
23/02/2007 00:21:44
Des "gros cons" comme tu dis, il n y a presque que ca en province, heureusement que certaines maisons sont la pour relever le niveau mais ces maisons sont soit des entreprises familliales qui attaquent à peine les instrus modernes, soit des magasins comme Brock n roll sur Lille ou tu as pas mal de matos mais ou tu ne peux pas tout essayer (un pote à du se contenter d une démo du vendeur pour l achat de sa SG à 1200€ parceuqe "vous comprenez, les Gibson on les a pas facilement alors on les laisse pas essayer"). CHez Thomann, c est moins cher et tu as 30 jours pour essayer et renvoyer si ca te plait pas, meme si c est a tes frais, ca reste apreciable.

Comme l a dit Benlop, la boutique du coin ne propose pas souvent d aussi bons services.

PS: J ai acheté chez Thomann, le matos est bien arrivé, bien emballé, pas d erreurs et je les ai eu direct qd je les ai appelé parceque je m inquietais que l ampli soit plus long a arriver que le reste.
0
0
#60
23/02/2007 00:26:18
 D'accord avec toi.

Je désapprouve certaine méthode dont celle que tu site chez Broc' qui (a mon sens) à perdu son origine au profit de la vente.

Thomann ?
J'ai déja essayé sur une Jazz Bass Deluxe et je n'ai eu aucun problème

Ce qui est domage c'est que les "petits" profitent un peu et les "multinationales" récupérent

au milieu il y a des passionnés
0
0