Ah ben tiens, anecdote dans le même genre : Fête de la musique 1998 (oui, ça date... C'était ma 8ème fête de la zic
).
On joue en "avant-première" (le 20, donc) devant le Gil Bar à Poitiers (Vienne), avec une de mes formations de l'époque, quintette de rock tendance Noir Désir.
On arrive à l'heure de l'apéro, sur le coup de 17h00, sous un ciel menaçant. Les deux scènes de la place qui serviront le lendemain sont en cours de montage, mais on réussi à chopper une petite sono .
On se branche, on s'accorde et au moment d'attaquer la balance, les premières gouttes...
En catastrophe, on réuni 2 parasols de la terrasse du bar avec des pinces à linge (on ne rigole pas !), en priant pour que le tissu soit au moins un peu imperméable.
Et on commence à jouer, mais voilà : le gratteux soliste et moi-même sommes plutôt grands (1,85, sans les santiags). Et on joue de la musique qui bouge... donc, nous aussi. ET de temps en temps, on donne joyeusement des coups de tête dans la jonction entre les deux parasols, avec pour résultat de se prendre des litres de flotte sur la tronche (pas trop grave), mais surtout sur nos multi-effets. Et les prises électriques et autres rallonges baignaient dans la flotte.
Heureusement, on a eu de la chance : pas de dégâts, ni n'électrocution... mais j'ai passé 2 h le soir même à éponger et nettoyer guitares, basses et multi-effets, vu qu'on rejouait toute la journée du 21...
Et donc, pour recentrer le sujet, ben la fête de la musique, y en a pas en Californie, à ma connaissance, et puis la moitié du groupe sera en France jusqu'à début août, donc, nothing cette année...